Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Crash test C4 mais réel ...


Invité Nahnk

Messages recommandés

Ouh la vache !

 

T'as pas fait dans la demi-mesure avec ta C4. Maintenant tu vas devoir prendre un C8.

 

C2 X 2 = C4 donc C4 X 2 = C8.

 

Je te souhaite un prompt rétablissement.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors ca j'en doute !!!

J'ai fait rentré une télé 107cm, et AVEC le carton svp !!!!!:D:d:d

 

petite précision : le coffre a fermer en insistant un peu et ma position de conduite étai quelque peu modifié...:PP

Un snow fait 154 cm de longueur ... !

 

Ouh la vache !

 

T'as pas fait dans la demi-mesure avec ta C4. Maintenant tu vas devoir prendre un C8.

 

C2 X 2 = C4 donc C4 X 2 = C8.

 

Je te souhaite un prompt rétablissement.

C'est une voiture de papi ça. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as fait' date=' j'ai pas réussi dans la C4. J'ai du déballer la TV sur le parking.[/quote']

 

Je suis mal pour le deménagement si elle rentre pas dans la C4 !!!

 

Oui bon retablissement a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de ce qui t'arrives, mais très content que tu t'en sortes aussi bien !

 

Une petite question: Tu n'avais pas l'AFIL ? Où est-ce que tu dormais si bien qu'il s'est révélé inefficace ?

 

Mais les photos de la voiture sont impressionnantes . Et pour un crash à 130 km/h , il me semble que la C4 résiste bien .

 

Bon rétablissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Pack, si on se réfère à la présentation: pas d'AFIL, seulement disponible sur le couple Exclusive / VTS ...

 

Mais il serait intéressant de savoir si un tel dispositif peut se révéler efficace en cas d'endormissement sévère !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ds20hydro1969

 

Pour l'histoire, je me suis endormie sur l'autoroute, régulateur à 130, selon les pompiers je suis monté sur un talus et la voiture s'est retournée sur le toit ... Bilan humain : fracture de la mâchoire et clavicule gauche, brûlures un peu partout et trauma cranien.

 

voila ce que c'est de nous mettre des vitesses sur autoroute pour s'endormir ; ca marche bien !

 

avant on regardais la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que c'est de nous mettre des vitesses sur autoroute pour s'endormir ; ca marche bien !

 

avant on regardais la route !

 

Ben oui, c'est con, il s'endort et s'en sort vivant.

 

Augmentons la vitesse comme cela en cas d'endormissement, il n'y aura pas de survivant.

 

C'est mieux ainsi, non ??

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Et ben impressionnant! Content que tu t'en sortes pas trop mal en tout cas!

D'un certain coté c'est rassurant... au moins on sait que si on a un accident on est bien protégé avec!

Et pourquoi C4 c'est fini après tout elle t'a sauvé! C'est une voiture en laquelle tu peux donc avoir confiance à moins bien sur que tu veuilles changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ds20hydro1969
Ben oui, c'est con, il s'endort et s'en sort vivant.

 

Augmentons la vitesse comme cela en cas d'endormissement, il n'y aura pas de survivant.

 

C'est mieux ainsi, non ??

 

c'est pour ca qu'on a inventer les aires d'autoroute , pour ne pas dormir au volant !

 

selon les rapports de gendarmerie il y en as de plus en plus d'accident du a un endormissement et autres distraction du conducteur ( mp3 ; gps ; autoradio , téléphone. etc.... ) et c'est pour cela qu'il existe un délit dis " défaut de maitrise de véhicule sans tiers "

 

la sécurité dites passive sert bien a ca , éviter de mourir au volant en créant l'habitacle comme une cellule de survie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'on a inventer les aires d'autoroute , pour ne pas dormir au volant !

 

selon les rapports de gendarmerie il y en as de plus en plus d'accident du a un endormissement et autres distraction du conducteur ( mp3 ; gps ; autoradio , téléphone. etc.... ) et c'est pour cela qu'il existe un délit dis " défaut de maitrise de véhicule sans tiers "

 

la sécurité dites passive sert bien a ca , éviter de mourir au volant en créant l'habitacle comme une cellule de survie

L'habitacle n'a quasiment pas bougé, tout comme la C2 avec la quelle j'ai eu un choc avant.

 

Et ben impressionnant! Content que tu t'en sortes pas trop mal en tout cas!

D'un certain coté c'est rassurant... au moins on sait que si on a un accident on est bien protégé avec!

Et pourquoi C4 c'est fini après tout elle t'a sauvé! C'est une voiture en laquelle tu peux donc avoir confiance à moins bien sur que tu veuilles changer ;)

C'est sûre que maintenant, je sais ce que "vaux" la C4 au niveau sécurité, j'en suis très satisfaite, les blessures que j'ai sont dû à la ceinture de sécurité : ça a du "couper" la clavicule et quelques brulures au niveau de la poitrine et des hanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajouterai pas des masses

 

mais estime toi heureuse car la voiture a très adsorbé le choc et les contraintes, certes elle est foutue, mais en contre parti tu n'est que très légèrement blessé

 

mais compte tenu de l'impact tu aurais pu tout aussi bien y rester ou y rester paralyser, médite donc ça et garde bien en mémoire que ta bonne étoile veillait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu as eu de la chance....!

la C4 a bien résisté. en plus a 130 ca ne pardonne pas a cette vitesse en générale.

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je vous ai montré les photos pour que vous réalisiez que votre voiture est tip top ! Avis aux futurs propriétaires de C4 !

 

( Petit HS : je viens de flashé sur une C4 blanche coupé ... Bientôt dans le garage ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi à mettre un snow en le mettant de la plage arrière vers le coté du frein à main. ca rentre très bien dans la C4.

sinon il faut toujours écouter du Lorie quand on est fatigué sur l'autoroute, c'est un anti endormissement redoutable ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma fille arrive à mettre le surf dans la C1. Mais elle est obligée de plier en 4 son p'tit copain sur le siège arrière. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

A 130, il ne faut pas d'obstacle devant le véhicule ... sinon il y a plus de dégâts !

les air-bag rideaux aussi ont du aider a finir en douceur ... ( c'est des options chez dacia ...)

 

alors on a craqué pour une autre C4 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire, je me suis endormie sur l'autoroute, régulateur à 130, selon les pompiers je suis monté sur un talus et la voiture s'est retournée sur le toit ... Bilan humain : fracture de la mâchoire et clavicule gauche, brûlures un peu partout et trauma cranien.

 

Je comprends pas comment on peut s'endormir au volant...y'as quand même des signes, les paupières lourdes, les bras plus fatigués etc...j'appel ça de l'inconscience et de l'incivilité d'autrui...La route n'est pas un circuit, encore moins un hôtel..y'as suffisament de prévention sur la sécurité routière, de répression et j'en passe..

Ma foi, j'espère pour toi que l'assurance te rembourse même si l'erreur à été comise par toi seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En option les rideaux sur Dacia ? Tu en as rêvé, mais Dacia ne les a pas fait ! Au mieux, tu as des airbags latéraux en option (doivent être en série sur Sandero Stepway), et les autres, ils sont aux abonnés absent, tout comme l'ESP / ASR !

 

Tout comme Citroën C1 en somme ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment on peut s'endormir au volant...y'as quand même des signes, les paupières lourdes, les bras plus fatigués etc...j'appel ça de l'inconscience et de l'incivilité d'autrui...La route n'est pas un circuit, encore moins un hôtel..y'as suffisament de prévention sur la sécurité routière, de répression et j'en passe..

Ma foi, j'espère pour toi que l'assurance te rembourse même si l'erreur à été comise par toi seul.

 

Bonjour,

 

Tu juges un peu vite un domaine que tu ne sembles pas connaître ;)

 

Demande aux professionnels (encore plus pour ceux qui ne roulent que la nuit) s'ils n'ont jamais piqué du nez alors que 10 secondes avant tout allait bien...

Ceux là n'ont bien souvent pas le choix que d'aligner les km pour que tu puisses avoir ton courrier, tes légumes, tes pièces détachées auto, ..., dès le lendemain matin.

 

Combien de vacanciers (ceux qui partent le soir de leur dernier jour de semaine de travail) ont fini dans le bas côté sans se douter que le sommeil est une chose qui se gère plus sérieusement qu'en prenant un café...

Ceux là sont des inconscients oui !

 

Dans les deux cas, j'en ai vu et -hélas- j'en verrais encore sur l'A6 du côté de Beaune :(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES les coupé sont les plus belles !!!

encore en blanc ??? en bas des pistes avec ton snow tu la retrouve plus ...

Ca m'est déjà arriver de me balader sur le parking en utilisant le bip pour la retrouver sous 30 cm de neige !

 

A 130, il ne faut pas d'obstacle devant le véhicule ... sinon il y a plus de dégâts !

les air-bag rideaux aussi ont du aider a finir en douceur ... ( c'est des options chez dacia ...)

 

alors on a craqué pour une autre C4 ? :)

Exact, coupé blanche pack ambiance, tout pareil que la berline. A voir la semaine prochaine avec l'assurance.

 

Je comprends pas comment on peut s'endormir au volant...y'as quand même des signes, les paupières lourdes, les bras plus fatigués etc...j'appel ça de l'inconscience et de l'incivilité d'autrui...La route n'est pas un circuit, encore moins un hôtel..y'as suffisament de prévention sur la sécurité routière, de répression et j'en passe..

Ma foi, j'espère pour toi que l'assurance te rembourse même si l'erreur à été comise par toi seul.

Tu ne sens pas la fatigue venir, j'avais beau avoir la musique et des textos de temps en temps, ça m'est quand même arrivé et pourtant je conduis des poids lourds à longueur de journée !

Et d'où tu dis que c'est un circuit ? Je respecte les limitations, 130 sur autoroute par temps sec. Où est le soucis ?

La prévention, la répression, c'est bien, c'est beau, c'est Bosch mais le nombre d'accident n'est pas à 0 et ne le sera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari qui est routier, dit que tu ne sens pas la fatigue arrivée. Ex : demain il va démarrer à 4h (avec le changement d'heure ça fait 3h) et il sait d'avance qu'il n'aura pas fait une bonne nuit : le peur de rater l'heure. Mais il a des horaires à respecter. Et même dans la journée, il va être fatigué, il va s'arrêter et faire une sieste. Mais encore faut-il trouver un parking au moment où tu la fatigue te gagne. Il n'a pas le choix. Par contre, c'est sûr que si t'as le choix en tant que touriste, il ne vaut mieux ne pas prendre la route ou s'arrêter avant et essayer de te reposer.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.