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Secousses sur xantia 2.0 16V


Invité mik35

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Bon mon voyage n'ayant pas pu se faire je me suis encore consacré à ma voiture ... J'ai vérifié pas mal de choses et rien à faire ! Par contre, l'autre personne ayant la 406 a changé son câble d'accélérateur et il avait un compensateur avec son câble. Il me dit l'avoir installé et depuis c'est impeccable. (enfin ça allé déjà mieux pour lui ...). Je vais peut-être en prendre un sur un diesel et l'installé, même si ça ne répare pas ça va peut-être m'atténuer le soucis.
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  • 2 semaines après...

Je reviens un peu aux nouvelles ...

 

Rien de bien nouveau si ce n'est que j'ai pris un rdv chez citroën pour vendredi ! J'ai bien insisté sur la mise à jour du calculateur mais ils n'ont pas l'air chaud. Apparemment ils ont eu des plantages sur 2 - 3 xsara il y a quelques temps ; il va donc falloir que je force ces petits à me faire la mise à jour lol.

 

Je préciserai aussi avoir mon voyant diag qui s'allume uniquement 2 - 3 min après avoir débranché la batterie si je laisse ma voiture tourner au ralenti. (en espérant qu'ils trouvent quelque chose ...)

 

On va croiser les doigts ...

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  • 3 semaines après...
Invité psychofou

Salut!

Désolé, j'arrive un peu tardivement. Pour ce qui est de ton problème d'acoup au lacher de la pédale, c'est très fort? Je veux dire, quand on est passager dans la voiture, est-ce qu'on le ressent ou simplement quand on est conducteur (et qu'on sait que la pédale est relachée depuis 2-3 secondes)?

 

J'ai eu ce "problème" sur une xantia 1.8 16v, une XM 2.0i 16v BVA et maintenant sur ma xantia 2.0i 16v. Et il me semble que sur la xantia à mon frère (2.0i 16v) ça le faisait aussi.

Mais c'est pas très violent, on dirait que le débit minimal d'essence est trop élevé au moment ou on pose le pied sur la pédale (dans les bouchons,...) et qu'il y a une latence à la coupure de l'injection (qui le fait plus vers les 2.000tr/m)

 

Je ne sais pas si c'est ça ton problème, mais s'il y a une solution rapide je suis preneur. Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça... disons que je n'y avais jamais fais plus attention que ça...

 

Bonne continuation!

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Invité mik35

Et oui c'est bien le même problème ... On dirait que les gaz viennent trop vite quand on appuie sur la pédale. Quand on est passager ça se sent, ça dépend aussi du régime moteur. Entre 2000 - 3500 tours c'est assez fort. Après on le ressent plus ou moins en fonction de l'état des silent blocs je pense. Tu sais, quand on lâche la pédale y'a toujours des petites secousses c'est normal. Le problème c'est que dans mon cas et de ceux que j'ai pu trouver c'est amplifié ...

 

Bref on dirait que ça vient d'un de la gestion de l'air / essence ... Mais je n'en sais pas plus ; c'est un problème de cinglé ...

 

Si j'ai une piste je te tiens au courant ;)

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Invité psychofou
J'irai faire le test sur les différentes voitures (moteur essences mais presque tous différents) de la maison pour voir si les autres le font... mais de souvenir les 4 voitures en 2.0i 16v (XU10J4R) que j'ai conduis le faisaient!
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Invité mik35
J'irai faire le test sur les différentes voitures (moteur essences mais presque tous différents) de la maison pour voir si les autres le font... mais de souvenir les 4 voitures en 2.0i 16v (XU10J4R) que j'ai conduis le faisaient!

 

Ah pas de bol ... Apparemment ce problème arrive au fil du temps. Je parle avec des personnes ayant des 406 coupé XU10J4R et le problème est apparu après ! Il doit surement y avoir un moyen d'y remédier mais ça semble quand même assez complexe.

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  • 1 an après...

Bon pour revenir aux nouvelles, toujours pareil ... J'ai tout fait sur l'auto, elle tourne même à l'e85 qui a décrassé le circuit. Nettoyage des masses etc. Hbarque, qui avait le même problème a trouvé la solution sur le forum 406 : un connecteur derrière un feu. J'ai démonté celui-ci, nettoyé tout le connecteur mais pour ma part le problème est toujours présent et je pense qu'il ne partira jamais ...

Secousses quand je lâche la pédale, par moment ça secoue pas trop, par moment plus ... Et puis le passage des vitesses est brutal (on peut pas conduire pépère style diesel quoi), il faut limite faire un peu "patiner" l'embrayage entre chaque passage de vitesse si je veux que ça soit souple.

 

Problème de dingue quand même et ultra difficile, dommage car je conduis un 2.0 16V pas souple ... Parait pourtant que quand ça fonctionne bien c'est un moteur super souple :(

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Hello

 

Bizare, j'avais bien le soucis sur le lâché de gaz, mais pas entre les rapports (BVA) peut-être une piste pour les recherches ? (Comment c'est géré par rapport à une BVM ?.. )

Maintenant que je suis sur TCT j'ai la joie d'avoir totalement oublié cet accoup lorsqu'on relâche la pédale et c'est vrai que ça change presque la conduite ! J'espère que tu finira par trouver le soucis :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Je ne pense pas qu'il y a une vraie solution à ce problème ... En tout cas aujourd'hui j'ai suivi la piste d'un garagiste. Depuis des mois je ne cherchais plus et je me suis lancé sur les injecteurs aujourd'hui, j'ai tout démonté etc. Nettoyé les injecteurs et depuis (mais bon peut-être qu'aujourd'hui la voiture avait envie de fonctionner) ça fonctionne mieux. Toujours pas d'une souplesse dingue mais moins de secousses et plus de souplesse. Je verrai demain ce que ça donne, en espérant que ça reste positif
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