Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ralentie tct


Invité ben54

Messages recommandés

Tu sais sur le TCT 80% des ennuies à bas régime ont pour cause le compensateur de ralentie... Ne cherches pas plus loin, commence par essayer avec un neuf. Au pire si ce n'est pas lui tu te le fais reprendre...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut LUCA3A

 

je croit que tu a raison je vait aller en commander un neuf est au pire des cas si se n est pas sa

 

je le ferait reprendre,je vait deja aller lui demander si il me le reprendrer je vous tient au courant

 

dans la semaine a plus est encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, as-tu vu la vidéo de notre ami Edufx? Si ton ralenti est comme le sien, là c'est sur que le régulateur est hors de cause...

 

no...c'est le sonde lambda...:D:d:d

 

eduFX;)

Eduardo Vieira

 

 

C5 Tourer 2.2Hdi 16v 175cv

Xantia Break 2.0i TCT

BX 19 Sport

ZX 2.0i 16V 167cv

AX GT mk1

Aprilia RSV-R 1000

Aprilia Europa 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

voila je me suis renseigner cet après midi pour mon actuateur de ralentie si je l achète neuf d après se que ma dit le vendeur il ne pourra pas le reprendre si se n est pas sa il ma fait comprendre qu une fois monter il ne pouvez pas se permettre de le renvoyer,je vais essayer d en trouver un d occasion ou voir si je trouve une personne qui a le même motorisation que moi pour essayer je vous tient au courant de la suite a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!! moi aussi je galere mon pauvre tct phase 2 mais en xantia!,ralenti qui sursaute toute les 5s avec une vibration moteur! j'ai pris les OHMS sur les connecteurs de la bobine!a chauf j'ai 6.4ohms avec une bobine bosh,less bougies sont neuve!

moteur de ralenti nettoyé!

voila ma videos!on entend pas grand chose mais,elle pet dans le pot un peu!et a froid des que j'appuie de 3cm sur le pedale d'acceleration,elle a un trou et monte d'un coup

je vais regarder la sonde lambda!elle est bien au dessus du cata?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi c est un peu le meme probleme sur la mienne,ton moteur est different du miens ou se situe ton actuateur de ralentie je ne le voit pas sur la video,pour la sonde lambda elle est sur le cata pour moi tient nous au courant si ta des news merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le truc de ralenti moi il est devant l'echangeur petit cylindre couleur laiton!,aprés le moteur pas a pas peut etre mis en cause!la sonde lambda moi je l'a vois pas sur mon cata!elle est legerement au dessu!mais je suis pas sur et je peux pas me posé sous la voiture la avant bien 12jour!

elle marche bien!mais je sent que le moteur tourne pas mega rond!et que ca pet dans le pot!avant de changer bobine etc pour de neuf,je prefere voir la sonde avant toute chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j avait pas fait attention pour ton actuateur,moi j ai les même symptôme que toi

 

est comme ta pu lire dans mon post plus haut j ai changer bobine,fils de bougie,bougie

 

est sa n a rien changer alors je pense que sa ne sert a rien que tu les changes peut être

 

que je me trompe que ton soucis vient d ailleurs mais les symptôme sont quasi identique

 

que les tient quoique mon ralentie est un peu plus stable sa dépend des moment

 

mais pour les pets a l échappement identique ainsi que le faite que le moteur ne tourne pas bien

 

rond par moment merci de nous tenir au courant a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
alors le truc de ralenti moi il est devant l'echangeur petit cylindre couleur laiton!,aprés le moteur pas a pas peut etre mis en cause!la sonde lambda moi je l'a vois pas sur mon cata!elle est legerement au dessu!mais je suis pas sur et je peux pas me posé sous la voiture la avant bien 12jour!

elle marche bien!mais je sent que le moteur tourne pas mega rond!et que ca pet dans le pot!avant de changer bobine etc pour de neuf,je prefere voir la sonde avant toute chose!

 

La sonde se trouve sur le catalyseur, au sens propre comme au sens figuré! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

d après les renseignement que j ai pu avoir,si se serait vraiment la sonde lambda se serait plus

 

franc au niveau des à-coup est le ralentie serait encore moins stable,

 

donc a mon avis est d'après citralfa est luca3a je pense que c est le compensateur de ralentie

 

je doit aller voir se week end pour un d occasion quasi neuf,est sinon je le commande mardi

 

en neufs je vais pas m éterniser sur le sujet au moins il serat neuf est a mon avis sa ne peut être que sa

 

voila pour les dernières nouvelle passer un bon week end de pâque messieurs

 

ps:raphael si ta vue ma question essaye d y répondre est de voir se qui se passe moteur allumer est prise de l actuateur débrancher merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je peux pas je suis pas devant la voiture avant le 13 au moins!

La sonde lambda n'est pas a proprement parlé sur lecata,la derniere fois j'ai regardé dessus!RAS! mais je souligne que j'ai une xantia phase2

Aprés faut voir!le truc de ralenti je l'ai nettoyé aussi!mais on m'a dit que le capteur de pression d'admission qui deconne peut etre!

Je reste malgré tout sur le post!pour voir comment ca avance!a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Oui je n'avais pas vu pour la Xantia... Je sais que sur l'Xm la sonde est vissée dessus, sur la Xantia c'est pareil, voici le détail:

 

http://i55.photobucket.com/albums/g153/lebouzain/k1756110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Ben pourtant c'est ce que j'avais sélectionné! L'image que j'avais me donne pour correspondance, le moteur XU7 (1.8i) et XU10J2TE (TCT) et ce que tu appelles Xantia phase II c'est quoi pour toi, la Xantia 1.2 avec le changement des chevrons sur la calandre au lieu de capot ou la Xantia II comme celle qui ont le HDi sous le capot?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours messieurs

 

je suis aller voir pour mon actuateur de ralentie hiere impossible a trouver d occasion

 

je doit aller voir une autre personne cet apres midi,sinon j irait le commander neuf mardi en

 

esperant que se soit sa a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours messieurs

 

je suis aller voir pour mon actuateur de ralentie hiere impossible a trouver d occasion

 

je doit aller voir une autre personne cet apres midi,sinon j irait le commander neuf mardi en

 

esperant que se soit sa a plus

 

De toute façon, comme cela représente plus de 80% des cas de mauvais ralenti sur TCT, tu es presque "obliger" de commencer par le changer... pour en avoir le coeur net !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

j'ais pas compris l'intéret de 5 pages alors que dès le départ on parle de l'actuateur!

 

si il est mort comme très souvent, le néttoyer dans tout les sens ne sert à rien.

 

le problème c'est que d'occas, la plus part du temps ils sont malade.

 

ce qui est possible de faire, c'est le débrancher pneumatiquement, mais pas électriquement, boucher le tuyaux qui va au papillon, et règler la ralenti manuellement au cable des gaz avec la goupille.

 

vérifier les prises d'air au collecteur d'admition, ne pas oublié que l'alternateur et la pompe HP peut modfifier le ralentit.

 

et c'est vrai que de par sa conception ce moteur n'a pas un ralentit parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
si il est mort comme très souvent, le nettoyer dans tout les sens ne sert à rien.

 

C'est la solution la moins chère, avant de le changer, le nettoyer pour voir s'il est mort ou pas...

 

le problème c'est que d'occas, la plus part du temps ils sont malade.

 

Certes, mais c'est vrai que le prix neuf de ce genre de bestiole fait un peu peur... Mais quand il faut y passer pas le choix! :D

 

ce qui est possible de faire, c'est le débrancher pneumatiquement, mais pas électriquement, boucher le tuyaux qui va au papillon, et règler la ralenti manuellement au cable des gaz avec la goupille.

 

ça je ne savais pas comme quoi...

 

vérifier les prises d'air au collecteur d'admition, ne pas oublié que l'alternateur et la pompe HP peut modfifier le ralentit.[/qoute]

 

En quoi ils modifieraient le ralenti? Bon ok la pompe HP peut "tirer" un peu plus, mais un alternateur?

 

et c'est vrai que de par sa conception ce moteur n'a pas un ralentit parfait

 

ça je l'avais déjà dit! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

c'est sur néttoyer avant de changé y'a pas de souci, mais à le lire si ça été néttoyé ça ne pouvais plus etre ça.

 

c'est sur que le prix neuf ça fait réfléchir! le top serait de trouve quelqun pas loin de lui et de faire un échange pour tester!

 

l'aternateur, c'est bête, mais plus il doit fournir de ju, plus il a tendance à se durcire, si la régulation est hasardeuse ça peut se sentir, le roulement aussi si il est fatigué, mais la c'est un cas super extrem!lol c'est vraiment pour l'exemple! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

je vais être sincère avec vous,je suis un peu perdu la,en faite je sait pas vraiment si

 

c est mon ralentie car comme j ai pu entendre le ralentie est plus ou moins instable sur se type

 

de motorisation moi se qui me gène sur la mienne c est plutôt le faite que mon moteur ne tourne

 

pas trop rond par moment est quelle donne de petit à-coup a bas régime est les petits pet

 

a l échappement,donc se que je vais essayer de voir c est de trouvez une personne qui est la

 

même motorisation du coter de chez moi est voir avec lui si ya possibilité d essayer certaine

 

pièce sur mon véhicule pour procéder par élimination sinon je m en sortirai pas je vais tout

 

changer pour rien façon de parler,je vais quand même voir avec un pote si ya moyen de la passer

 

a la valise le plus dure sa va être pour le joindre mais bon je pense que sa devrait le faire pour

 

l instant sa n avance pas beaucoup mais des que j ai de plus ample information je vous tient au

 

courant dans la semaine je remercie les membres qui ont participer est qui participe a la

 

recherche de ma panne en persévérant je trouverai est qui c est sa aidera je pense certain

 

membre dans le future a plus tard messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours messieurs

 

derniere nouvelle j ai reussi a trouver un actuateur de ralentie avec 80000km

 

je les debut de semaine prochaine le temps que la personnes me l envoie,je vous tient au courant

 

debut de semaine prochaine a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.