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Verrouillage coffre


Invité gui1404

Messages recommandés

Invité gui1404

Bonjour, je ne peut plus ouvrir mon coffre de plus la serrure est hs je l'ouvrai avec la centralisation et d'un seul coup plus rien ;j'ai beau activé désactivé la central rien que puis-je faire Merci de vos réponses.

 

ps j'ai une xantia de 1996 td 1.9

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c'est un classique sur les années 94.

 

+1 pour passer par les sièges arières. S'allonger sur le dos dans le coffre, sièges rabattus.

 

Les xantia ne manquent pas en casse. Récupérer la platine complète, remplace le barillet et remonter le tout.

 

Ps : la fermeture centralisée du coffre donne un coup de bélier sur la gâche de déblocage. Il est possible de ne pas remonter cette biellette de fermeture centralisée.

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+1 pour la seance de speleo dans le coffre !

J'eu le cas ... gache bloque a cause de morceau de rivet de fixation de plaque qui la bloquait au deverouillage..

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  • 3 ans après...

Salut,

 

Je remonte ce vieux sujet même si ce n'est pas tout à fait la même chose. Je ne voulais pas rouvrir un sujet pour si peu.

 

Aujourd'hui, sur mon break, je viens de constater que lorsque mon coffre est grand ouvert et que j'actionne la fermeture de la voiture avec la télécommande, toutes les portes se ferment sauf le coffre. Si je descend le coffre sans le claquer et que je fais la même opération de fermeture avec la télécommande, mon coffre se ferme cette fois ci. Électriquement car en fait, comme il n'a pas été fermé physiquement, je peux encore l'ouvrir:Dingue:; Vous me suivez encore là ?!! En cherchant la position du coffre qui autorise la fermeture électrique, j'ai découvert que cela se produisait quand le hayon du coffre est environ à mi-course.

 

Ma question : est-ce que cela vous fait pareil ? En d'autre termes, existe-il sur nos xantia un système qui détecte que le hayon est ouvert et interdit alors la fermeture électrique du coffre ?

 

J'ai aussi constaté, que la fermeture du coffre ne correspondait pas à l'extinction de l'éclairage du coffre. Donc, s'il y a un capteur, ce n'est pas le même que l'éclairage et heureusement !!! Je crois que c'est un dysfonctionnement et que je vais devoir de nouveau ausculté l'intérieur des soufflets et réparer un ou des fils coupés.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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existe-il sur nos xantia un système qui détecte que le hayon est ouvert et interdit alors la fermeture électrique du coffre ?

 

...s'il y a un capteur, ce n'est pas le même que l'éclairage et heureusement !!! Je crois que c'est un dysfonctionnement et que je vais devoir de nouveau ausculté l'intérieur des soufflets et réparer un ou des fils coupés.

 

Je croie que tu as trouvé tout seul, pas de capteur supplémentaire, mais un ou plusieurs fils coupés dans les soufflets. J'y suis passé aussi, la casse des fils se produit principalement l'hiver quand l'isolant ancien est devenu cassant avec le froid.

 

bon courage pour ta recherche de panne.

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Merci babar2 pour la réponse rapide même si j'aurai préféré que tu me dises qu'il y avait un capteur.

Ben, je vais démonter alors.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

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Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 2 semaines après...
Invité Roadrider

Salut,

J'ai eu ce problème .

Donc recherches de mauvaises liaisons électriques de mauvaises connexions mécaniques etc .

Bon ben finalement c'était l'intérieur du moteur électrique de fermeture : une usure de je-ne-sais-plus-quelle-pièce . Et je m'en suis rendu compte bêtement : en pleine recherche de l'origine de la panne j'ai appuyé involontairement sur l'ouverture de la télécommande alors que la porte du coffre était complétement levée puis complétement baissé .

J'ai adapté le moteur de fermeture d'une berline (j'ai un break et évidemment celui de la berline est différent) et depuis , bien sûr , plus de souci !

J'ai vérifié une fois démontée : selon la position du moteur , la gâche fonctionnait ou pas .

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Merci roadrider de ton expérience. Pour ma part, je n'ai pas encore approfondi la chose car je n'ai pas trop le temps et puis.... pour l'instant ça marche.

Dès que je "gratte" sur la chose, je vous tiens au courant.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

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Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

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