Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux antibrouillard AR


sebdub

Messages recommandés

Bonjour

 

Qui peux me dire combien de feux antibrouillard AR sont monté sur le grand pic ?

D'apres le guide utilisateur il y en a qu'un et situé a droite mais je trouve etonnant qu'il n'y en ait pas 2 (mesquinerie ?) ou eventullement la possibilité d'un cabler un de l'autre coté

 

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour sebdub,

la question me surprend... sur mon C4 picasso 7p(pack ambiance, C47P boite manuelle, juin 2008), il y a bien 2 feux anti brouillard à l'arrière, d'origine. Je n'ai jamais contrôlé mais les deux doivent fonctionner car ils sont identiques d'aspect.

Citroen aurait-il encore suprimé des éléments sur les nouveaux modèles ?

avec mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui peux me dire combien de feux antibrouillard AR sont monté sur le grand pic ?

D'après le guide utilisateur il y en a qu'un et situé a droite mais je trouve étonnant qu'il n'y en ait pas 2 (mesquinerie ?) ou éventuellement la possibilité d'un câblé un de l'autre coté

 

Bon week end a tous

 

bonjour sebdub,

la question me surprend... sur mon C4 picasso 7p(pack ambiance, C47P boite manuelle, juin 2008), il y a bien 2 feux antibrouillards à l'arrière, d'origine. Je n'ai jamais contrôlé mais les deux doivent fonctionner car ils sont identiques d'aspect.

Citroën aurait-il encore supprimé des éléments sur les nouveaux modèles ?

avec mes amitiés

 

 

Je confirme, sur mon C4P7 (12/2009), les 2 feux antibrouillards arrières fonctionnent.

 

Peut être n'y a t-il pas d'ampoule dans celui de droite ? Ou tout simplement est elle grillée ?... ;)

 

A partir du moment où les antibrouillards arrières sont présents, c'est identique sur toutes les versions, les 2 sont fonctionnelles.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peux me dire combien de feux antibrouillard AR sont monté sur le grand pic ?

D'apres le guide utilisateur il y en a qu'un et situé a droite mais je trouve etonnant qu'il n'y en ait pas 2 (mesquinerie ?) ou eventullement la possibilité d'un cabler un de l'autre coté

 

Bon week end a tous

 

Je confirme sur le C4P7 c'est bien 2 feux AB arrière.

De plus, lorsque l'on a un véhicule qui n'en a qu'un il doit obligatoirement être soit au centre comme sur la 206 soit à gauche (côté conducteur). Dans ce cas l'emplacement identique côté droit sert souvent au feu de recul (un seul dans ce cas). Par exemple la Twingo :

[ATTACH]33374[/ATTACH]

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas une " twingo"

desole -dehors-

 

:PP:PP:PP Oui j'chais bien mais c'était pour l'exemple. Je pouvais pas mettre un Picasso vu que lui il a bien deux feux de brouillard arrières

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement une C4 berline .....

 

http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/C4/HR_31168.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais rien n'a changé que personne n'ai peur. Je me suis mal exprimé. Pour le moment j'attend livraison de mon C4GP7 donc je ne l'ai pas encore mais à lecture du manuel d'utilisation (j'ai au moins ca :) ) ils ne parlent du changement d'ampoule que pour 1 coté sans emme précisé quelque part: idem pour autre coté ou avec les 2 schémas gauche & droite comme pour les phare avant par exemple ou pour les optiques AR. Du coup je me demandais si il y avais bien 2 feux antibrouillard et si les 2 etait fonctionnel.

 

J4ai donc ma reponse et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
:PP:PP:PP Oui j'chais bien mais c'était pour l'exemple. Je pouvais pas mettre un Picasso vu que lui il a bien deux feux de brouillard arrières

 

Si, si : il y a un Picasso qui n'a qu'un seul feu de brouillard arrière : le C3 Picasso :xan9::xan9:

http://gorgonzoland.free.fr/images/planete-citroen/1341-05.jpg

Les deux caches sont identiques (les ronds transparent/blanchâtres au même niveau que la plaque d'immatriculation) car le verre de l'ampoule d'antibrouillard (à gauche) est teintée en rouge (on voit l'ampoule d'ailleurs sur la photo).

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que mon feu anti brouillard AR gauche était fendu :mad: et donc à changer avant le passage au C.T.

 

Ne sachant pas son mode de fixation, (vissé ? clipsé ? positionné dans des gorges ? ) et avant de casser quelque chose, je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait déjà effectué cette opération et aurait des infos à me communiquer pour la procédure de démontage.

 

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir que mon feu anti brouillard AR gauche était fendu :mad: et donc à changer avant le passage au C.T.

 

Ne sachant pas son mode de fixation, (vissé ? clipsé ? positionné dans des gorges ? ) et avant de casser quelque chose, je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait déjà effectué cette opération et aurait des infos à me communiquer pour la procédure de démontage.

 

Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

 

Si il ne manque pas de morceau, pas besoin de le remplacer: un coup de mastic et l'affaire est dans le sac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne manque pas de morceau, pas besoin de le remplacer: un coup de mastic et l'affaire est dans le sac...

 

Non, pas encore, mais fendu en "V" et un des morceaux est fortement décalé, donc pas possible de bricoler sans démontage (d'où ma question précédente) et pour éviter une contre visite je préfére le changer.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ça ma l'air de tenir avec des clips sur le coté ,je n'ai jamais démonté mais ça peut aider

 

http://img833.imageshack.us/img833/5637/antibrouillardar.jpg

 

Merci bien, pour l'info.

 

Commandé sur le net, je viens de recevoir ce matin la piéce, et effectivement ily a 3 ergots sur le haut, 1 en bas (au mileu) et 2 "tétons" cylyndriques (en bas, à chaque extrémités) avec trous non débouchants ? mais je ne comprends pas trop bien le principe de fixation :voyons:

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.