Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter un turbo sur un 2500 D


Invité didier95

Messages recommandés

Invité didier95

bonjour a tous

 

je voudrai savoir si on peux monter un turbo sur un 2500D et ce qu il faut comme pieces

 

si je me rappelle bien c etait faisaible sur le CX

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

En montant un turbo il y a d'autre pièces à remplacer comme la PI ou les injecteurs à retarer

sur la CX ca va il y a une vis mais il faut un banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Deux points importants sur les différences du moteur atmosphérique et turbocompressé :

 

Le circuit de graissage et le taux de compression.

Ce taux est plus important sur le moteur atmosphérique, ce qui fait qu’avec la suralimentation, il cogne fortement avec une durée de vie très aléatoire.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut acapulco

 

oui ca c est faisable mais le mien n a que 103000 et apparemment tourne comme une horloge

 

le gars faisait une vidange tous les 7500 ou 1 ANS avec a chaque fois tous les filtres

 

j ai un paquet de facture momumentale y compris la distri faite a 102000

 

apres c est une option au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NICO0711

Ben, monter un turbo sur un atmo, le mieux dans ton cas, c'est de trouver un moteur 2.5td d'occaz avec le calculateur et le faisceau qui va avec, et de faire le montage sur ton moteur.

 

Car il faut penser échappement avec turbo, échangeur, gaines, l'allumage, joint de culasse plus épais, calculateur, peut-être injecteurs, capteurs divers ... etc. Pour le prix de tout ça, tu te trouves un C25 td ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur turbocompréssé est plus renforcé qu'un moteur atmosphérique ... si tu rajoute un turbo comme ça sur un moteur atmo tu vas réduire la duré de vie du moteur ...

 

enfin je dit ça je dit rien, je suis pas mecano :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité pilote580

bonsoir

c'est possible de monter un td ,mais il faut modifie le longeron sous le radiateur (decoupe) pour le passage de l'echappement ,car celui ci est plus vers l'avant a cause du turbo

pilote580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Je remonte le topic, le sujet m'intéresse aussi. Visiblement vous déconseillez l'opération? et coté homologation, il n'est pas nécessaire de repasser aux mines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour.

 

En fouillant le forum je tombe sur ce sujet, vieux de plus de 5 ans.

 

Il est impossible de monter un turbo sur un moteur de CX D atmo....

Le bloc atmo n'est pas muni de la sortie de graissage sous pression du turbo...

 

Pour le retour d'huile ce ne serait pas le problème, il suffit de remplacer le carter pour avoir l'orifice de retour mais il faut surtout la prise d'huile sous pression sur le côté du bloc, au niveau de l'arbre à cames.

 

Bien sur il n'y a pas que ça, il y a pas mal de modifs sur le moteur turbo (Calote de pistons renforcés, arrosage des dessous de calote, injecteurs, pompe injection avec surcharge gasoil en fonction de la pression d'alimentation, traitement des métaux differents au niveau de l'équipage mobile, etc...)

Mais ces points pourraient être "by-passé" en utilisant modérement le moteur mais la prise d'huile pour le graissage du turbo elle c'est impossible de s'en passer.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.