Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème electronique


Invité arno.j

Messages recommandés

Invité arno.j

Bonjour a tous,

 

je rencontre depuis quelques temps sur ma C5 phase 1 deux prbs le premier étant que ma vitre conducteur quand elle remontre redescent systématiquement de moitié : le lexia permet il de parametrer la vitre et comment?

 

Deusième problème encore plus chiant la fermeture centralisé ne fonctionne plus avec la telecommande alors que les piles et le blip ne sont pas HS, je précise que qd j'appuie sur le bouton ouverture ça ne déverouille pas les portes mais la voitures "réagit en faisant les bruits electronique habituels". la encore si quelqu'un peu me guider pour resoudre le prb avec l'interface lexia c'est pas de refus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour a tous,

 

je rencontre depuis quelques temps sur ma C5 phase 1 deux prbs le premier étant que ma vitre conducteur quand elle remontre redescent systématiquement de moitié : le lexia permet il de parametrer la vitre et comment?

 

Deusième problème encore plus chiant la fermeture centralisé ne fonctionne plus avec la telecommande alors que les piles et le blip ne sont pas HS, je précise que qd j'appuie sur le bouton ouverture ça ne déverouille pas les portes mais la voitures "réagit en faisant les bruits electronique habituels". la encore si quelqu'un peu me guider pour resoudre le prb avec l'interface lexia c'est pas de refus.

 

Merci

 

Bonjour Arno.j,

 

Commences par débrancher la batterie un instant, puis quand tu l'auras rebranchée, attends

minimum 1mn avant de faire quoi que ce soit.

Tu mets le contact et tu descends la vitre en restant appuyé 5s, puis tu la remontes, et pareil

en arrivant tout en haut tu restes appuyé 5s. Elle sera réinitialisée.

 

Cela résoudra peut être le problème de la centralisation (débranchement de la batterie).

Si ce n'est pas le cas, tu pourras allez voir les paramètres avec lexia d'oû vient le problème.

Pour la vitre, rien à faire avec lexia.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas besoin d'alexia pour ces deux choses!

Procédure réinitialisation anti-pincement des vitres!

 

Pour la clé, je l'ai expliqué sur divers posts(pas toujours facile de remettre les yeux dessus)!

Fermer à la clé, ouvrir à la clé, sans ouvrir la porte, puis refermer à la clé et là,tenter d'ouvrir à la télécommande!

pour moi, fait plusieurs fois, c'est ok!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La sécurité anti-pincement se fait par la mesure du courant du moteur électrique des glaces. Lorsque le courant dépasse une certaine valeur "à la remontée" la vitre redescend pour dégager très vite le bras d'un bambin.

Evidemment quand la vitre est remontée au maximum le phénomène est exactement le même et elle redescend. Il faut donc apprendre au processeur de gestion où sont effectivement les butées de chaque vitre pour éviter qu'elles ne redescendent après être remontées. C'est l'intérêt de la procédure ! Maintenant on peut se demander pourquoi le véhicule perd la mémoire.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j

Merci à tous, bon le prb de vitre est reglé par contre le prb de fermeture n'est pas resolut malgré la technique de Ricou, j'ai essayé une autre méthode pour resynchroniser la télécommande :

Mettre le contact

Appuyer sur le bouton de verrouillage pendant 10 secondes

Attendre 3 secondes et la ça marche

info donnée par pontnau sur un autre forum et qui fonctionne jusqu'au moment ou je reprend ma voiture et redémarre car là rebelotte le prb revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, la technique apprentissage du bouton + contact, je l'avais fais sur xantia!

Mais si ça revient >>

peut-être le moteur de verrouillage centralisé fatigué... à changer?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cette procédure s'appelle "procédure anti-pincement".

Pour ce qui est de la télécommande, Tu refais la même manip. mais, en attendant 3 bonnes minutes.

N'est-ce pas un problème de reconnaissance ?(transpondeur)

Tiens nous au jus!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Oui avec la clé pas de prb, j'ai oublié de preciser une chose le temoin service du tableau de bord reste allumé depuis que j'ai ce prb ainsi que le voyant rouge sur le bouton avec le petit cadenas quand la voiture a demarré alors que les portes ne sont pas condamné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec la clé pas de prb, j'ai oublié de preciser une chose le temoin service du tableau de bord reste allumé depuis que j'ai ce prb ainsi que le voyant rouge sur le bouton avec le petit cadenas quand la voiture a demarré alors que les portes ne sont pas condamné.

 

En ce qui concerne le voyant restant allumé constamment, j'ai eu le même problème sur deux

C5 phase I, remplacement de la BSI.

Par contre, je pouvais verrouiller avec le plip. As-tu déjà fait vérifier ta télécommande pour éliminer cette piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Pas de prb avec la telecomande car idem avec celle de rechange qui est neuve. Pas de prb non plus avec le bsi car je pense que le lexia me l'indiquerait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec ton carnet de bord en main, le ou les FUSIBLES correspondants au verrouillage, s'il y en a, à gauche du volant, là où il y a la prise diag'!

On ne sait jamais!

 

Sinon, si ce bouton s'allume quand la voiture est en route et que tout est ouvert, as-tu essayé d'appuyer dessus? je présume que oui!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prb avec la telecomande car idem avec celle de rechange qui est neuve. Pas de prb non plus avec le bsi car je pense que le lexia me l'indiquerait...

 

Justement, non!! Il n'y a aucun défaut dans la BSI concernant le voyant rouge. J'ai cherché

longtemps avant de trouver d'oû ca venait.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
bon alors va savoir pourquoi j'ai refais une énième fois la manip de la télécomande avec contact 10 sec appuyé sur le bouton fermeture... et cette fois elle fonctionne a nouveau. j'ai toujours le prb de voyant service allumé et de voyant rouge sur le bouton avec le cadenas...ça me fatigue. Dis moi Nandy combien as tu payé ton BSI? et comment fait on pour le changer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps cet aprèm, débranche donc ta batterie pendant deux heures! Puis re-branche et attends trankilou une bonne heure sans rien toucher d'autre!

Ensuite, donc voiture ouverte depuis le débranchement, tu démarres simplement et remet à l'heure et date l'odb et vois si l'alerte est toujours là!

Et bouton cadenas, si toujours là de même, moteur tournant, tu appuies dessus!

Et à gauche, tu as aussi l'alarme périmétrique orange sur ton modèle?

Des fois c'est aussi elle qui fout le binz si il y a eu un appui par inadvertance!

Voir les détails sue le manuel de bord!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors va savoir pourquoi j'ai refais une énième fois la manip de la télécomande avec contact 10 sec appuyé sur le bouton fermeture... et cette fois elle fonctionne a nouveau. j'ai toujours le prb de voyant service allumé et de voyant rouge sur le bouton avec le cadenas...ça me fatigue. Dis moi Nandy combien as tu payé ton BSI? et comment fait on pour le changer?

 

Il faut compter entre 400 et 450 euros, et comme tu es adhérent, tu auras droit à une remise!

Pour la changer, il fat compter entre 30 et 45 mn, plus le télécodage et reprogramation des clés et télécommandes.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.