Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Testiboule av cric bouteille


Raphaël

Messages recommandés

Bonsoir,j'ai décidé de fabriquer un testiboule car marre de me poser des questions sur mes spheres! mais je veux en faire un avec un cric bouteille!!!

 

J'aimerais avoir des conseils:

Il me faut deja le cric bouteille! un mano!

Pis aprés je supose un raccord pour mettre la sphere! pis quoi d'autre?!

Et comment le faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oups

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

c'est plus simple de prendre une pompe un ancien conjoncteur et un bidon d'huile et un mano

on perce un trou sur la tangante de la poulie pour mettre une manivelle

on branche le tout normalement comme sur la voiture

sur la sortie du circuit d'alimentation de la voiture on branche le mano 0 100 bars

et on utilise la vis du conjoncteur pour dépressuriser le circuit pour pouvoir enlever la sphère testée

On met l'alim de la pompe et le retour du conjoncteur dans le bidon d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe ça se démonte par dessus, le conjoncteur disjoncteur il se démonte par l'avant, si y a pas de radiateur tu peut le faire en chemise blanche, enfin presque.En ce moment le problème dans les casses c'est la boue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piot55

+1 rien de plus simple avec des pieces de bx ou xantia de récup

 

en plus je me demande si ton cric hydro est capable d'atteindre les 100 bars de pression??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piot55

non 75b max

mais s'est pour dire

 

est pis quand la menbrane est percé on le voit trés bien car la pression monte en fleche bien plus que le tarage de la sphere facilement 90b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cric 2T peut sortir 150Bar de pression! pis je sais pas vous,mais dans la casse il y en a plein des xantia,mais des BX,le peut qu'il reste sont vraiment dans un etat,il reste pas grand chose!mdr

Je regarderé en y allant a la casse,pis sinon je ferai av un cric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques idées

 

Un projet à base de cric bouteille non réalisé ici:

http://img130.imageshack.us/img130/8218/dscn7259r.jpg

 

Matériel: Un verin de suspension AR pour le support de la sphere et le reservoir de LHM, un ressort du diamètre du piston du verin pour le faire redescendre et placé dans le verin, en cas de test de sphere crevée. Dessiné en noir 2 disques de frein usagés et 3 tiges filetées pour faire le support.

 

Mon testiboule ici:

http://img28.imageshack.us/img28/9100/dscn7156r2.jpg

 

Matériel: Un reservoir de direction assisté de 309 pour le LHM, une pompe de BX la poulie est remplacée par un levier, et un conjoncteur pour le support de sphere.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Le système avec le verin risque de mettre du lhm partout

car les pistons ne sont pas étanche à 100%

c'est pour cela qu'il y a les soufflets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système avec le verin risque de mettre du lhm partout

car les pistons ne sont pas étanche à 100%

c'est pour cela qu'il y a les soufflets

 

Bonjour,

Heureusement que les soufflets ne sont pas là pour encaisser 50 bar, il y a longtemps qu'ils auraient triplé de volume. Ce sont des pare-poussières et au fur et à mesure de l'usure du piston récuperer une µgoutte par ci par là. Je t'assure qu'il n'y aura pas de jet de LHM par la partie inférieure du vérin.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS
ça existe les sphères tarées à 100b????

 

On peut tester les organes hydrauliques comme l'étanchéité d'un correcteur d'un doseur d'un vérin ... d'une EV..ha ça fait mal... attends j'en remets une louche pour casser son turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

les verins ont un taux de fuite il est certain que cela ne va pas sortir par jet effectivement ce sont des pare poussières mais il receptionne également les fuites internes c'est pour cela qu'il y a les tuyaux en rilsan

il ne vont pas encaisser 50 bar mais on depressurise dans le soufflet car on est à la pression atmosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric DS
???:roll:

 

Quand tu auras un turbo d'occase dans les mains tu pourras tester la "fuite" d'huile sur l'arrivée de P° ça te donnera une indication d'usure du palier.

On peut donc tester plein d'organe fonctionnant en P° petite et grande comme un injecteur suffit de mettre du GO et pas du LHM le tarage étant à 175b bien souvent.

contrôler un CD disjonctant à 175b aussi.

Ou une étanchéité de pompe à +200b.

 

Les bancs "Fenwick" ont été dépouillés pour servir à d'autres usages que les tests sur nos autos hydrauliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.