Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tenue des peintures


sebdub

Messages recommandés

Invité Cougar
aucun sarcasme de ma part, c'est un private joke, mais rien d'irrespectueux vis-à-vis du message précédent. de plus, ma remarque sur un lavage 0 rayure est belle et bien réelle, et je n'ai réagi que sur cela, le reste de tes propos sur l'utilisation de clay, techniques de lavage pour retarder etc ... étant pour moi tout à fait correctes je n'y ai pas réagi :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Encore moi qui revient a l'assaut avec 2 questions:

 

Primo depuis quand les peintures metallisée sont vernies ? Est ce que cela a toujours été le cas ou est ce recent ? Il me semblait vue de loin qu'autrefois un gris metallisé n'etait pas vernis.

 

Et autre question sur mon carosse tout neuf j'ai un petale de fleur seché ou un insecte mort qui laissé sa trace sur la carosserie. En fait j'ai reussis a decoler la surepaisseur sur la peinture sans soucis par contre une trace jaunatre reste on a l'impression qu'elle est soit impregnée dans le vernis soit meme sous le vernis. Une idée pour faire disparaitre cette tache ? C'est pas méchant mais je sais qu'elle est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi qui revient a l'assaut avec 2 questions:

 

Primo depuis quand les peintures metallisée sont vernies ? :

 

Salut,

Les peintures chez Citroen à la fin des 70 n'étaient vernies que sur le haut de gamme (DS,SM ,CX).Dans les 80 le verni s'est généralisé sur les métals.

Notre Gs bleu regate de 79 s'était assez vite oxydée ...comparé à mon Berlingo de 10 ans qui a encore très bel aspect.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi qui revient a l'assaut avec 2 questions:

 

Primo depuis quand les peintures metallisée sont vernies ? Est ce que cela a toujours été le cas ou est ce recent ? Il me semblait vue de loin qu'autrefois un gris metallisé n'etait pas vernis.

 

Et autre question sur mon carosse tout neuf j'ai un petale de fleur seché ou un insecte mort qui laissé sa trace sur la carosserie. En fait j'ai reussis a decoler la surepaisseur sur la peinture sans soucis par contre une trace jaunatre reste on a l'impression qu'elle est soit impregnée dans le vernis soit meme sous le vernis. Une idée pour faire disparaitre cette tache ? C'est pas méchant mais je sais qu'elle est là :)

En 1986 ma BX était métallisée vernie, couleur bronze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais remarqué. C'est instructif tout ca.

 

Et question subsidiaire qui n'a pas vraiment a voir mais j'aimerais acquérir une housse de voiture donc auriez vous un modele ou une marque a me conseiller sachant que j'aimerais quelque chose qui resiste aussi bien au soleil qu'au grand froid l'hiver (la voiture couche dehors) j'aurais voulut quelque chose qui resiste plusieurs année quitte a payer un poil plus cher....le but c'est de protéger la carroserie des intemperies et de choses comme coulure de seve ou crotte d'oiseau.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour rebondir pour les pro voici les degats d'un gravier (enfin je suppose mais ca y ressemble pour el coup je vois pas un sac a main ou equivalent faire ca) apres 3 semaines de roulage avec mon nouveau carosse. L'impact c'est le point blanc au centre de l'image. Alors au passage de la main enfin de l'ongle je sens que le vernis a pris et vu la couleur je me dit que la peinture aussi le beige qui apparait doit etre l'aprêt (si ils en mettent sur les partie plastique). Donc j'ai déjà passé du polish lulstran gs27 classique S mais j'ai rien récupéré ca semble donc plus grave...une idée autre que le stylo retouche (pas asser doué pour ca et je vais pas commencer a jouer les van gogh sur un carosse neuf.

 

Et j'en profite Cougar tu peux m'en dire plus sur les lavages ecolos dont tu parlais (non d'une société qui existerais un peu partout par exemple et qui pratique) ?

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/61678306052010042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Pour rebondir pour les pro voici les degats d'un gravier (enfin je suppose mais ca y ressemble pour el coup je vois pas un sac a main ou equivalent faire ca) apres 3 semaines de roulage avec mon nouveau carosse. L'impact c'est le point blanc au centre de l'image. Alors au passage de la main enfin de l'ongle je sens que le vernis a pris et vu la couleur je me dit que la peinture aussi le beige qui apparait doit etre l'aprêt (si ils en mettent sur les partie plastique). Donc j'ai déjà passé du polish lulstran gs27 classique S mais j'ai rien récupéré ca semble donc plus grave...une idée autre que le stylo retouche (pas asser doué pour ca et je vais pas commencer a jouer les van gogh sur un carosse neuf.

 

Et j'en profite Cougar tu peux m'en dire plus sur les lavages ecolos dont tu parlais (non d'une société qui existerais un peu partout par exemple et qui pratique) ?

 

 

http://img10.hostingpics.net/pics/61678306052010042.jpg

 

alors pour te répondre, ton polish ne sert à rien sur ça, utilise du scratch X et si pas efficace je te donnerais le nom d'un produit pro. pour le nettoyage écolo et sans risque ni extérieur ni intérieur, oui je connais une société qui le fait : la mienne :PP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas ce que c'est je vais me renseigner sur le scratch X et essayer. Ce que je veux c'est eviter d'utiliser des produit trop abrasif (la voiture est neuve alors pas envie de la tuer) et en meme temps si posible des produits écolo tant qu'a faire.

 

Et tes produit ecolo sont ils efficace sur des choses comme de la seve de pin ? Malgres ma bache que j'ai du enelver ces jours derniers avec le vent j'en est déjà qui s'est mis sur la voiture et pourtant elle n'est qu'a coté et non sous le pin. C'est bien les arbres et la nature mais pas pour la peinture du C4.

 

J'espere d'ailleur qu'un jour il feront des progres sur les tenus de peinture (meme si c'est pas l'interet des carossier :) )

 

Bon samedi a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi cougar je viens de me rencarder sur le scratch X donc question comme tu bosse dans el sujet. J'ai un tube de l'efface rayure basique de chez GS27 (je l'avais acheter pour mon autre rayure que j'ai reussit a ravoir au polish finalement). Pense tu que je puisse essayer donc cet efface rayure que j'ai deja avant de reinvestire ou pense tu que c'est inutile vu le type d'impact et que seule le scratch X ou un autre produit plus pro puisse reussir à faire quelque chose ?

 

Bon il me reste aussi la solution d'aller au garage chouiner un coup et il me metrons bien une goutte de peinture vite fait mais j'ia peur que ca se voit plus au final.

Et puis je me dis aussi que des impacts comme ca y'en aura forcément d'autre sauf si je roule plus avec mon Pic mais ca hors de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila apres l'image c'est maintenant un impact au niveau de la trappe pour le crochet de remorquage et encore plus fort coté gauche un impact qui a attaqué le plastique du coup je vois le noir du plastique et peux mettre mon ongle dedans.

 

Je finis par me demander si les plastiques choisis pour le pare choc ne serait pas trop tendre quand a la peinture un petit traitement supplémentaire aurait ete bienvenue car en 2000km je trouve que ca fait beaucoup d'impact meme ma C3 en 6 ans n'en avait pas autant.

Maintenant peut etre qu'apres l'hiver rude pour nous comme pour les routes plus de gravillons sont present sur les routes. BOn peut etre aussi que certains devrait aussi apprendre sur autoroute a se rabattre en laissant les bonnes distances ca eviterais des projections trop violente et des problemes de securité qui pourrais engendrer un accident....

 

Du coup je suis un peu decut de ce coté là et je m'inquiete de l'etat de la face avant au fils des kilometres. Encore heureux il reste l'agrément de la conduite....Qu'on est bien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila apres l'image c'est maintenant un impact au niveau de la trappe pour le crochet de remorquage et encore plus fort coté gauche un impact qui a attaqué le plastique du coup je vois le noir du plastique et peux mettre mon ongle dedans.

 

Je finis par me demander si les plastiques choisis pour le pare choc ne serait pas trop tendre quand a la peinture un petit traitement supplémentaire aurait ete bienvenue car en 2000km je trouve que ca fait beaucoup d'impact meme ma C3 en 6 ans n'en avait pas autant.

Maintenant peut etre qu'apres l'hiver rude pour nous comme pour les routes plus de gravillons sont present sur les routes. BOn peut etre aussi que certains devrait aussi apprendre sur autoroute a se rabattre en laissant les bonnes distances ca eviterais des projections trop violente et des problemes de securité qui pourrais engendrer un accident....

 

Du coup je suis un peu decut de ce coté là et je m'inquiete de l'etat de la face avant au fils des kilometres. Encore heureux il reste l'agrément de la conduite....Qu'on est bien dedans.

 

+1: 3 impacts en 18 mois sur mes pare-brise à cause de ces manoeuvre.

 

A noter que souvent, sans faire exprès, on a tendance a légèrement raccourcir les distances de sécurité quand on passe d'une voiture "basse" (C3) à haute (Picasso), conjugué à un bouclier vertical très bas et peint, cela fait le bonheur des carrossiers.

Les limites du gris aluminium sont atteintes très vite car sur le plastique, l'impact laisse une trace noire visible.

Mais bon, ce n'est que de l'apparat... Pourvu qu'il soit lavé et aspiré, le reste ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

l'accroche de la peinture au niveau des pare-chocs est très très légère:mad:

la valise cabine d'une dame venue se frotter contre mon pare-choc a enlevé la peinture comme du beurre, et avec "or" on voit super bien le noir en dessous,

et également avec une valise en toile aussi, en la chargeant moi même, personnellement, toute seule, le simple fait de la glisser car elle était lourde m'a enlevé la peinture aussi:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'image mais ca doit etre ce que j'ai déjà vu au canada ou leurs voitures on un espece de spoiler en avant du capot pour devier les gravillons et/ou caillou tres frequent sur leur grandes autoroutes. En contrepartie c'etait tres moche on aurait dit un mec qui aurait monté l'aileron de la voiture devant au lieu de derriere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une solution ==> cliquer ici ...

 

Si, si ça existe !!!:eek: :PP:d

 

Je confirme, ça existe... j'ai déjà vu, l'an dernier, des véhicules équipés. Pratique, quand tu dois faire un long déplacement et avoir une voiture propre à l'arrivée, style mariage ou concentration :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est peut etre pas la peinture qui est fragile mais plus l'accorche sur le plastique qui se fait pas bien....

 

Apres pour la distance déjà que ceux qui ont oublié se rappel qu'on ne se rabat que quand on voit l'autre vehicule dans le retro interieur pas avant et ca c'est le code qui le dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Apres pour la distance déjà que ceux qui ont oublié se rappel qu'on ne se rabat que quand on voit l'autre vehicule dans le retro interieur pas avant et ca c'est le code qui le dit !!!

 

Et 1 conducteur sur 100 qui le met en application :mad:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accroche de la peinture au niveau des pare-chocs est très très légère:mad:

la valise cabine d'une dame venue se frotter contre mon pare-choc a enlevé la peinture comme du beurre, et avec "or" on voit super bien le noir en dessous,

et également avec une valise en toile aussi, en la chargeant moi même, personnellement, toute seule, le simple fait de la glisser car elle était lourde m'a enlevé la peinture aussi:mad:

 

faut voir ce qu'il y a dans une valise !!!!

 

-dehors-

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.