Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TD12 Exclu BVA


xmdd12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir dépassé le million de km avec ma td12 Ambiance -xan22- et suite à un accident à moto (jambe gauche) il me fallait une BVA au moins pour quelques temps. Ayant gardé un excellent souvenir de la V6 bva que j'avais fait acheter à mon père et ayant de toute manière des bricoles à refaire sur l'ambiance, me voila en quête d'une TD12 en bva. J'ai fini par trouver celle présentée ci dessous. Ellle n'est pas en très bon état, il y a des bricoles à faire dessus, mais elle a l'avantage d'avoir un moteur en rodage (250.000km) et une boite neuve suite à la rupture d'une canalisation d'huile allant au radiateur. De plus elle est équipé d'origine d'un régulateur de vitesse qui fonctionne à merveille. Ayant déjà parcouru plus de 5.000 km je trouve que le TD12 associé à la boite auto et au régulateur de vitesse est un compromis exceptionnel vis à vis des allures auxquelles il nous est permis de circuler aujourd'hui.

Coté conso : ma moyenne avec l'ambiance sur plus de 800.000km est de 6,10l/100km.

Surprise avec la BVA je ne suis qu'à 6,30 !

PS. Je roule beaucoup pour le travail, donc très peu de petit trajet.

 

Les photos de la dernière un peu plus bas...

 

 

 

Elle a été fabriquée le 14 mars 1993, n'aura donc bientôt que 17 ans ce qui fait qu'elle ne peut pas encore circuler seule, il faut que je l'accompagne......

 

Désolé comme je n'ai pas réussi à mettre les photos directement (bizarre) j'ai mis des liens...

 

André alias xmdd12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

bienvenu , pour une gamine de 17 ans elle est mignonne , et le défaut de ces petites voitures c'est que le rodage est long.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boite a été changé il y a 15.000 km ... il est donc comme "neuve".

 

Rodage : parait qu'on peut commencer à "tirer dedans" à partir de 300.000 km :tourne:

 

Étant habitué au volant monobranche, celui ci, outre le fait que je le trouve moche, cache très bien le tableau de bord.... Si quelqu'un a un volant monobranche en cuir avec commande d'autoradio qu'il me contacte en MP ca m'interresse vraiment :PP.

 

La xm est en pneus hiver sur les photos. Les jantes alu d'origine de l'exclusive sont à la cave montées en pneus été.

 

Bonne soirée

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La boite a été changé il y a 15.000 km ... il est donc comme "neuve".

 

Rodage : parait qu'on peut commencer à "tirer dedans" à partir de 300.000 km :tourne:

 

Étant habitué au volant monobranche, celui ci, outre le fait que je le trouve moche, cache très bien le tableau de bord.... Si quelqu'un a un volant monobranche en cuir avec commande d'autoradio qu'il me contacte en MP ca m'interresse vraiment :PP.

 

La xm est en pneus hiver sur les photos. Les jantes alu d'origine de l'exclusive sont à la cave montées en pneus été.

 

Bonne soirée

 

André

 

 

plus de 200000kms avec ce type de boitoto je trouve ça bien on en voit pas mal avec des boites cassées et avec moins de kms sais tu si elle était vidangée regulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui elle a été vidangée régulièrement. Elle a cassé suite à la rupture d'une des canalisations entre la boite et son radiateur, et comme il n'y a aucun témoin de niveau mini d'huile sur cette boite elle a cassé.

Sur la V6 de mon père nous avions eu le même soucis mais heureusement la voiture dormant au garage, on a vu des traces rouge sous la voiture. C'était aussi ces durites qui étaient devenues poreuses. J'avais changé celle qui fuyait (en stock chez citroën), et ils avaient commandé l'autre. En allant la chercher mon père a explosé la seconde devant la concession !!

Donc c'est eux qui l'ont changé...

Comme elle n'avait pas circulé sans huile il n'y a eu aucune conséquence. La V6 a été vendu avec 250.000 km et aucun soucis de boite. Je précise que les vidanges étaient effectuées tout les 30.000 km et crépine tout les 60.000 km.

Je suis persuadé que ces boites sont très solides si elles sont entretenues comme il se doit.

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité CitrAlfa

Salut à toi et bienvenue sur le forum avec cette superbe TD12 BVA!

 

Pour le volant, je peux t'en vendre un, un monobranche avec les commandes de la radio en sus, en très bon état, mais hélas il n'est pas en cuir... Dis-moi si tu serais intéressé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

bonsoir

oui j en ai un si tu veux envoi moi un mp

je te ferrai une photos mais il est en super etat aucune griffure ni d usure sur le contour cdt yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoirs messieurs

 

vue l année est le kilométrage c est une voiture vraiment propre félicitation pour ta nouvelle acquisition est bonne route au volant de ton tapis volant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour voisin,

 

Actuellement 380.000 km !

En février 2014 : distri + pompe à eau, supports moteur, tuyau recyclage huile, toutes les sphères, disques et plaquettes avant, quelques joints sur la pompe à injection, vidanges moteur, boite, LHM...

 

Elle tourne très bien sauf :

- j'ai toujours une fuite sur la pompe à injection : une fois les joints accessible sans démontage de la pompe changé, les autres ont laché. Donc il faudra la démonter.

 

- je pense avoir un soucis avec l'electrovanne de suspension avant : aucun symptôme en roulant, mais "tombe" très vite à l'arrêt à l'avant.

 

- un "papy" m'a défoncé l'aile avant gauche. Je viens d'en trouver une, reste donc à la changer.

 

Le volant n'a finalement pas été changé : je n'y suis habitué.

 

Excellente journée à tous

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une seule électrovanne sur phase 1.

J'ai le même souci sur ma BVA sauf que moi, c'est en position haute qu'elle retombe en quelques minutes, l'arrière lui reste bien en haut.

Aucun souci non plus en roulant, au démarrage elle monte très rapidement.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut totof911,

 

Il n'y a qu'une électrovanne sur les phase une .... une.

 

Mais bien deux sur les phases une, deuxième version : ce qui est le cas de la mienne (mars 1993).

 

As-tu réussi à résoudre ton problème ?

 

Car la mienne le fait aussi essentiellement lorsqu'elle est en position haute, et c'est aussi l'avant qui tombe et l'arrière qui reste en haut.

 

Pour Bicylindrix : 600km quand même, pour une première sortie c'est plutôt très bien !

 

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il me semblait que les phases une, deuxième version étaient équipées du volant bi-branche et des répétiteurs latéraux comme les deux miennes.....

 

Non pas résolu malheureusement, mais à vrai dire, je ne m'en suis pas réellement occupé. Mais en ce moment je suis pas mal occupé avec la 2L5.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai bien vu que tu avais un bi-branches et que tu voulais remettre un mono à la place et qu'elle est du 14 mars 1993.

 

La mienne est du 17 nov 1992 (OPR 5853) et hormis la couleur (vert véga je crois pour moi) et les enjoliveurs (jantes turbine pour moi) elles sont identiques.

 

Donc, il doit y avoir une évolution de l'hydractive entre novembre 92 et mars 93, car je n'ai qu'une électrovanne.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.