Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

Hello,

 

Comme je suis obligé d'allumer mes xenons pour sortir de mon box, je les laisse allumés en permanence ensuite afin de ne pas les flinguer par des opérations de mise en route et d'extinction à répétition. ça me convient, je trouve que c'est joli, la voiture ne consomme pas plus et au moins ils devraient vivre plus longtemps ainsi.

 

Maintenant je me demande s'il n'aurait pas un moyen de les garder allumés en permanence automatiquement au démarrage sans qu'ils s'éteignent quand on arrive au grand jour. Possible au Lexia ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité alcantarav6
Le capteur de luminosité se trouve sous le rétro intérieur, suffierait de démonter et un petit bout de ruban adhésif noir pour lui faire croire qu'il fait tout le temps nuit ?? (c'est une idée, je ne sais pas si ça peut fonctionner) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le Lexia permet également de valider l'option Feux diurnes (obligatoire dans les pays nordiques).

 

Mais l'idée d'AlcantaraV6 (l'adhésif pour aveugler la cellule), c'est très bon également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

Bonjour,

de mon coté j'aimerais savoir si un dispositif de feu diurne existe chez citroen (attention!!!) je ne parle pas tuning, mais sécurité en allumant les phares de devant sans les feux arrieres comme les nouvelles C5 ou encore autres C6.

Si vous connaissez un systeme comme celui-ci je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Bonjour,

 

le Lexia permet également de valider l'option Feux diurnes (obligatoire dans les pays nordiques).

 

Mais l'idée d'AlcantaraV6 (l'adhésif pour aveugler la cellule), c'est très bon également!

 

Donc cette possibilité existe bien. C'est cela que je voulais savoir. L'adhésif, pas bête, mais je crains de déglinguer quelque chose si je démonte ce truc. S'il y a moyen de programmer ça c'est parfait. J'imagine qu'il faut passer chez Citroën pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas essayé, mais je pense que la fonction "feux diurnes" que l'on valide au Lexia (dans le calculateur BSI) répond à votre question...

 

Exact! pour l'avoir valider au léxia sur la mienne. Cette fonction permet d'allumer les feux de croisement des le contact. Les feux arrières eux continuent d'être gérés par le capteur le luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the deambulator

-Combien coute cette operation?

-est-ce que l'uzure des xenon n'est pas plus précose si ils restent allumés tout le temps?

-est-ce fiable dans le temps, enfin je veus dire, ni a t-il pas de problème avec l'allumage auto des feux?

 

En tout cas ce procédé me plais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

au contraire, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, les xénons ne s'usent pas (vite) s'ils restent allumés. Etant donné que je suis bien obligé de les utiliser pour sortir de mon garage, c'est les éteindre tout de suite après qui va me les flinguer. Donc je les laisse allumés manuellement. Sur une telle voiture, je trouve ça un peu dommage. Très content de voir que la fonction "feux diurnes" existe, indépendamment de la gestion automatique des feux arrière.

 

Maintenant oui, la question: combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage au LEXIA ! 55€

Ou 10€ de pourliche si tu connais bien, le samedi matin.:)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de luminosité se trouve sous le rétro intérieur, suffierait de démonter et un petit bout de ruban adhésif noir pour lui faire croire qu'il fait tout le temps nuit ?? (c'est une idée, je ne sais pas si ça peut fonctionner) ;)

 

Même pas besoin de le démonter. Tu colles un stickers sur le pare-brise et c'est tout bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
au lexia apparemment, seuls les xenons restent allumés, les feux arrière restant gérés par le capteur de luminosité. Et le scotch, pas beau, faut expliquer chez Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Maintenant ils font les feux avants à diodes, c'est mieux (comme la DS3)

 

Perso je n'ai pas envie que mes Xénon restent allumés en pleine journée :roll:

 

et pour sortir du garage, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de mettre en "feux de positions" avant la mise en route, j'éteins ensuite, pas de démarrage des Xénon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins

Bonjour,

 

Pour que les feux ne s'allument pas automatiquement il suffit de désactiver la fonction, et la pas besoin de Lexia, c'est faisable par soit même.

 

Et là pas d'allumage des feux pour la sortie de garage, la traversé du tunnel, .....

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
oui, je sais comment on désactive l'allumage automatique des feux. Mais ce n'est pas cela mon souci. Et je ne peux pas sortir de mon box en veilleuses, je suis vraiment obligé d'allumer les "codes", autrement dit les xénons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello ,j'aimerais bien savoir comment brancher des feux diurnes sur ma C5 phase 2,pour que ce soit que les feux diurnes qui s'allument,merci d'avance pour vos explications, A+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,j'aimerais bien savoir comment brancher des feux diurnes sur ma C5 phase 2,pour que ce soit que les feux diurnes qui s'allument,merci d'avance pour vos explications, A+.

 

Bonjour

 

Avec Lexia on peut les activer alors les feu avant s'allument dès la mise en route.

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hello ,j'aimerais bien savoir comment brancher des feux diurnes sur ma C5 phase 2,pour que ce soit que les feux diurnes qui s'allument,merci d'avance pour vos explications, A+.

 

Si tu achètes un kit complet, il y a un boitier de connexion qui actives les feux diurnes à chaque démarage et les coupe quand tu allumes les feux de nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Higgins
les mien s'allume automatiquement a la mise en route du moteur et se coupe des que les veilleuse s'allume, et tout ca grace a un petit relais

 

Bonsoir,

 

Petite question, tu as mis cela à la place des clignotant ? tu as mis le clignotant ou ?

 

Car sur les phase 1 il n'y a pas de feu diurne

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.