Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Joint, jauge d'huile et niveau d'huile sur 1.6 HDI ?


CITROAIME

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je confirme, c'est pour cela que je mettais adressé ensuite au SRC pour avoir une réponse tranchée disons, pour ajouter (ou non) plus d'huile en fonction de la nouvelle jauge ! (voir mes posts précédents)

 

Réponse positif par mail de leur part!

 

Avec la nouvelle jauge, c'est minimum 3,75 L, c'est pas trop (filtre changé), pour être près du maxi voir un petit peu plus!

 

 

Enfin ils m'ont dit qu'ils allaient informer les concessions (m')ayant répondu le contraire pour les mettre au courant de cette nouvelle disposition!

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai fait la demande en bon uniforme au SRC, qui à enregistrer mon dossier et qui m'a envoyer la concession Citroen au tel; concession qui est complètement dépassée...

 

 

Minimum 3.75l cela veut dire quoi? Quelle est la quantité lorsqu'on est au maxi sur cette jauge? (celle en composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , les 3.75 L (avec filtre) semblent donné pour un niveau avec les anciennes jauges (à confirmer*), et avec la nouvelle, il faut rajouter 0.25L.(ça c'est sûr)

 

*Je regarderais sur ma notice de 2006.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nullement marque le niveau d'huile ainsi qu'une éventuelle augmentation

 

"Remplacer : la jauge à huile ( Si la jauge à huile est de type plastique avec poignée de couleur jaune, la remplacer par une jauge en composite de couleur blanche avec poignée orange dont la précision, au niveau des repères de niveau, est augmentée) ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Remplacer : la jauge à huile ( Si la jauge à huile est de type plastique avec poignée de couleur jaune, la remplacer par une jauge en composite de couleur blanche avec poignée orange dont la précision, au niveau des repères de niveau, est augmentée) ."

 

Excuse moi d'être lourd mais dont la précision est augmenté ne veut pas dire volume ou niveau augmenté. Il parle de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans
Excuse moi d'être lourd mais dont la précision est augmenté ne veut pas dire volume ou niveau augmenté. Il parle de précision.

Oui mais bon, s'ils conseillent de remplacer la jauge par le nouveau modèle, ça veut bien dire que l'ancienne ne va pas. Donc, ça sous entend que le bon niveau est celui de la nouvelle jauge. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Par contre, ce qui est sur, c'est que l'ancienne jauge avait des problème de fiabilité, c'est à dire des problèmes de casse, beaucoup ont eu le tour sur le forum. La tige en pastique vieillissait mal et devenait cassante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'être lourd mais dont la précision est augmenté ne veut pas dire volume ou niveau augmenté. Il parle de précision.

 

Avec une photo, serait-ce plus clair? ;)

Avec la nouvelle jauge, tu mets 4L au lieu de 3.75L

 

http://img10.hostingpics.net/pics/549133jaugeniveauyl9.jpg

 

http://img10.hostingpics.net/pics/848194jaugescr7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'être lourd mais dont la précision est augmenté ne veut pas dire volume ou niveau augmenté. Il parle de précision.

 

façon detourné de parler de problème de niveau(au cas où il y aurait des fuites dans la presse:buzz:)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

 

j'aurais aime savoir avec cette nouvelle jauge d'huile orange ,combien mettons d'huile dans moteur hdi 1.6 92 et 110 cv:

 

apres vidange et filtre a huile??? 3,50 ou 3,75 ou 4,00 litre comme tous les chiffres

 

annonces ça serait bien d'avoir la bonne reponse ...merci

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et bien moi, perso, par exemple, sur cette c3 1, 110 donnée en capacité pour 3.75L (sur ma notice d'emploi) avec changement de filtre, je suis passé à près de 4 L, disons 3.95L (petite marge pour ne pas dépasser le max) car entre la jaune et orange, si mes souvenirs sont bons, il faut exactement 0.25L de plus pour atteindre le nouveau maxi!

 

Après, suivant les véhicules équipés du 110, et aussi suivant les notices avec évolutions d'années, c'est assez variable en capacité :roll: (et un peu étrange pour le 110 de la c3)

 

Par exemple sur c3 I 110:

 

la notice qui couvre 01/10/2007 - 30/04/2008 donne 3.85L

et celle pourtant plus récente 01/05/2008 - 31/12/2009 donne 3.75L (étrange, les c3 concernées par cette notice doivent en principe être équipées de la nouvelle jauge)

 

:hum: :voyons:

 

PS (toutes 2 avec changement de filtre)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire :em:

 

 

Par exemple sur c3 I 110:

 

la notice qui couvre 01/10/2007 - 30/04/2008 donne 3.85L

et celle pourtant plus récente 01/05/2008 - 31/12/2009 donne 3.75L (étrange, les c3 concernées par cette notice doivent en principe être équipées de la nouvelle jauge)

 

:hum: :voyons:

 

PS (toutes 2 avec changement de filtre)

 

 

Données relevées sur service.citroen ! (INFOTEC)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Question : sur la jauge orange de la photo ci-dessus (j'ai le même genre sur une C5 II, où repère-t-on le niveau maximum (j'avais l'habitude des jauge Renault ou Peugeot avec 2 encoches mais là il n'y en a pas) ?

 

Je suppose que le niveau d'huile doit être compris entre les 2 boursuflure, là où il y a comme des carrés de dessinés et qu'il faut rester vers le milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le niveau d'huile doit être compris entre les 2 boursuflure, là où il y a comme des carrés de dessinés et qu'il faut rester vers le milieu.

 

Vers le milieu ? Ben non, pas besoin, tu peux aller jusqu'au maxi sans soucis, mais sans le dépasser bien entendu.

 

Et effectivement, le niveau se lit entre les 2 "boursoufflures", là où il y a les petits carrés dessinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thebonsaimax
Ne se détaille sans doute pas, mais vendue avec une autre réf?

 

Sinon, question bête:em:, ça sert à quoi ?

(car je ne vois pas trop la pièce :em: :hum:)

 

 

 

Et, oui, pour la zone rouge :xan6::saut::flamme: , je n'y ai jamais mis encore les pieds, euh, enfin l'aiguille dedans! :D ;)

 

Bonjour :),

Moi une zone rouge il y en a pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Au garage (et même quand c'est neuf) c'est rempli jusqu'au dernier losange (sur l'orange).

et même avec les anciennes jauges en inox (deuxieme encoche) : je pense pour un principe de facturation.

Le problème c'est que l'excédent arrive toujours à suinter par les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.