Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CITROËN DS3 Racing : un parti pris résolument sportif


Messages recommandés

http://img203.imageshack.us/img203/8963/vignettea22ds3racing.jpg

 

Avec cinq titres de Champion du monde des rallyes constructeur en WRC et six titres pilote/copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena, Citroën est désormais entrée dans l’histoire du sport automobile. La Marque poursuit cette aventure avec DS3 Racing : les ingénieurs de Citroën Racing se sont appropriés DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque.

 

Le concept arbore des attributs 100% Racing issus du monde de la compétition automobile, comme une lame semi-rigide en carbone à l’avant, une ceinture de bas de caisse spécifique, des élargisseurs d’ailes, ou encore des grandes roues de 18 pouces. L’habitacle offre le même traitement spécifique que l’extérieur avec notamment de nombreux éléments en carbone et des sièges spécifiques signés Citroën Racing.

 

Mis au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 200 ch. Son châssis et ses trains roulants ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Les ingénieurs se sont donnés pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité 2005pierric

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs452.snc3/25907_341647774332_832049332_3348277_4747281_n.jpg

http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs472.ash1/25907_341647784332_832049332_3348278_4116953_n.jpg

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs472.ash1/25907_341647819332_832049332_3348281_5910902_n.jpg

 

mes photos du salon de geneve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
honnetement qu'est ce qu'on s'en fou qu'elle n'ai rien a voir avec la DS, elle est jolie, et permet de remettre citroen dans le marché :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Je n'avais pas l'intention de me séparer de ma C4 mais quand je vois celle là....:rs:

 

Ah le joli Joujou , 1000 exemplaire par an si j'ai bien compris, il va falloir se battre... Ben moi je suis prêt à changer ma Pluplu et à attendre une Ds3ouDS4 cab mais qd je vois ça .. MOI aussi je la veux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos ! Selon ce que j'ai pu entendre, la production sera limitée à 1000 exemplaires en série limitée dans un premier temps et dérivera vers un modèle au catalogue dans un second temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question un peu idiote : la DS3 R monterait apparemment à 230km/h d'après ce que j'ai pu lire. Or, sur les vidéos de cette DS3 R que j'ai visionné, le compteur n'est gradué que jusqu'à 210km/h ?????!!!!!!!!!!

C'est pas un peu bizarre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

le seul truc rebutant de cette superbe voiture reste le PRIX de vente.....

car avec un prix de 26 000€ annoncé(un peu partout) il faut etre un passionné de la marque(ce que je suis) mais bon quand on voit le tarif de base d' une clio RS qui avoisine le barre des 20 000€ il y a de quoi se poser des question moteur 2.0 etc.. et surtout un chassis hors nomre de la part du losange....qui n a plus d epreuve a faire de ce coté

 

 

esperons que pour le tarif annoncé de cette DS3 R les perf seront vraiment digne du tarif ainsi que la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.000 € pour une Clio RS ??

 

Les tarifs s'échelonnent de 23.100 € à 25.800 € (selon le niveau d'équipements), sans compter le malus écologique de 750 € !

 

On a déjà vu ce tarif circuler sur la Planète concernant la RS, et c'est complètement farfelu !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 k€ c'est le tarif d'une Clio RS Luxe (full options) avec le malus.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la verrais bien à côté de mon "picatchu"

C' est beau de rêver, mais bon quand il faudra changer la saxo vts,

une DS3 thp sport chic, c' est sur.

C3 Picasso Exclusive Blanc 112Cv Black Pack TVP.

Saxo VTS Rouge de 1998, rabaissée de 3,5 cm (un karting)

C2 VTS Noir (Mon 2ème Karting)

Citroëniste dans l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
le seul truc rebutant de cette superbe voiture reste le PRIX de vente.....

car avec un prix de 26 000€ annoncé(un peu partout) il faut etre un passionné de la marque(ce que je suis) mais bon quand on voit le tarif de base d' une clio RS qui avoisine le barre des 20 000€ il y a de quoi se poser des question moteur 2.0 etc.. et surtout un chassis hors nomre de la part du losange....qui n a plus d epreuve a faire de ce coté

 

 

 

 

salut,

 

Tiens, c'est étrange, je croyais que c'était Citroën qui était champion du monde des rallyes depuis 5 ans. Les chassis sports et tout le reste, Citroën sait faire. On n'a pas 5 titres mondiaux WRC par hasard, il me semble.................;)

 

De plus, la Clio RS est vendue chez Renault 24100 €uros pour la RS Trophy et 25600 €uros pour la RS Luxe.( source Renault).

La DS3 Racing est donc dans une bonne moyenne car, elle est la concurente directe de la Clio RS luxe (La THP 150 sera celle de la Clio RS trophy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.