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Pedale de frein dur


Invité Yosh

Messages recommandés

Bonjour me revoila pour mes soucis :buzz:

 

Cela fait plusieur fois maintenant que quand je démare ma voiture, la pedale de frein est extremement dur et je n'est plus de frein.

Ca me le fait de temps en temps mais pas tout le temps.

Quand ca m'arrive j'ai 2 solution pour regler le problemes :

-Je laisse tourné le moteur quelques minutes et je test de temps en temps la pedale pour voir si ma pedale devient souple et que je recupere mes freins.

-Soit j'ouvre le capot et je devisse le bouchon du liquide de frein et le revisse.

 

Vous avez une idée d'ou ca peut venir ? Et combien cela pourrais me couter

Merci

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Invité Arnaud-James

ou tout simplement une bulle d'air dans le système ! Hummm , regardez aussi au niveau des freins arrières , voir si les câbles ne soient pas grippés dans les gaines ( ça arrive , surtout l'hiver ) . Il est vrai que la sécurité n'a pas de prix , en effet , alors un petit tour chez citron...

 

ps: de quand date le dernier remplacement du liquide de freins ?!A+

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Salut,

La pompe à vide est une cause probable.

Sinon j'ai un peu fouillé sur le net et apparement le Mastervac peut également en être la cause.

 

Voyons si Jebe passe par ici, il est très callé et fait toujours des réponses claires, argumentées et illustrées.

 

En esperant t'avoir aidé.

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tu n'as plus de frein du tout ou alors il faut que tu forces comme un âne pour avoir du freins ??? si en te mettant debout sur la pédale tu as du frein c'est la pompe a vide

si tu n'as plus du tout de frein, il se peut que cela vienne du bloc ABS qui a un probleme

souvenez vous , c'était a l'origine du probleme sois disant venant des régulateurs de vitesse chez Renault, le bloc ABS coupait le circuit entre le maitre cylindre et les étriers , empêchant le conducteur de faire descendre la pédale de frein qui aurait déconnecter le régulateur de vitesse

de toute facon si ta pompe a vide a un probleme tu dois avoir une erreur sur la gestion moteur, la pompe a vide commandant aussi le turbo, et la vanne EGR

quand on aime ,on ne compte pas
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perso nan pas tant que ca,moi c'est plus dur qu'a l'origine mais au point de devoir se mettre debout sur la pedale.

mais ouais je vais commencer par changer entierement mon liquide de frein on verras bien.

sinon effectivement une bulle d'air peut causer ce probleme deja rencontrer sur une 306.

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non moi il faut vraiment que je me mette debout pour avoir un minimum de frein mais j'evite de le faire de peur de bousillé quelque chose lol.

Ca me la refait aujourdui quand jetais arreter a un feu, j'ai accelerer pendant 10s au point mort a 3000tr/min et ma pedale est redevenu normale

:/

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  • 3 ans après...
Invité gitane elf

bonsoir à tous

je viens d'avoir ce problème la semaine dernière (température 1°)

au démarrage le matin , je recule pour sortir du parking

et zut plus de frein la pédale étant très dur comme à l'arrêt

en laissant tourné le moteur , c'est redevenue normal

ma xsara II (hdi 90 cv) de 2001 à 220000 km les disques avant et arrière sont neufs

mais aucune purge effectuè pour l'instant ...

je pense à un problème de vide comme évoqué précédemment

je regarde dès que possible et je vous tiens au courant

a+

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bonjour , oui certainement problème de vide (incriminant la pompe à vide , la tuyauterie jusqu'au M/V ou celui-ci...si air dans le circuit , la pédale s'enfonce à mort et est "élastique"..)
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Bonjour

Depuis 3 jours ma pédale de frein est tres dur . Le frein fonctionne mais plus d' assistance sur ma Xsara hdi 110 ( 150000 km )

J ai di liquide de frein et pas de fuite a priori, juste un souffle sous la pédale de frein .

Quequ un a une idée du problème .

D' avance merci

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Invité gitane elf

bonsoir

moi je regarde tous ça en profondeur demain après midi

apparemment ce serai le clapé fixé sur le mastervac qui en est la cause

j'ai trouvé ça sur le forum en épluchant toute les discussions

je vous tiens au courant

a+

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Bonjour

J ai eu exactement le même problème ya 3 mois environ

Après 1 h d arrêt la pédale était dur

Au démarrage elle restait dur pendant 20 - 30 sec

J ai changé le clapet situé sur le master vac et depuis plus de soucis

Ça s appelle le Nec et ça coute 17€80

Si ça peut vous aider ?

Cordialement Cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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Invité gitane elf

bonsoir

j'ai démonté et inspecté une partie du circuit de mise à vide

il y a à mon avis plusieurs clapets en cascade

celui du mastervac qui est très souple et semble être à première vu (en bonne état)

je me renseigne pour les 2 autres qui sont branchés sur la vanne egr et un module

(inconnue pour moi)

effectivement pour celui du mastervac à une vingtaine d'euros il ne faut pas prendre de risque

il peut être défectueux ...

je vous tiens au courant

a+

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Invité gitane elf

bonsoir

avec une voiture moteur froid la panne ce trouve tout de suite ...

et bien c'est cette fichu pompe a vide qui ne fonctionne pas !

une bonne trentaine de seconde sans rien

au démarrage attendre tous ce temps est ridicule avec une xsara

(avec ma vieille xantia c'est normal)

si bien que ce temps reste surement aléatoire

je vais regarder sur le forum si il y a un démontage possible de la

pompe à vide et remplacement de pièces (j'ai oublier de préciser qu'il y avait

pas mal de poussière de rouille à l'entrée de la pompe)

a+

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Invité gitane elf

bonsoir

samedi après midi je lui est réglé son compte à la pompe bosch !

je me suis mini d'une clé a oeil de 22 et j'ai démonté le clapet

une couche de graisse grise épaisse bloqué le pion en caoutchouc

j'ai tout nettoyé et c'est repartis sans problème démarrage à

froid impeccable , ça freine aussitôt.

par contre je ne sais pas comment cette graisse c'est retrouvé la ?

à surveiller dans le temps...

 

si vous trouvez le même problème postez un petit message

a+

 

 

(xsara hdi 90 221000km)

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  • 10 mois après...

Bonsoir Gitane Elf !

 

J'ai les même symptômes que toi et cela comment à m'inquiéter (1000 km/semaine).

 

Qu'as tu démonté exactement ? As tu eu le problème par la suite ?

 

Merci de m'éclairer :)

 

A bientôt

 

bonsoir

samedi après midi je lui est réglé son compte à la pompe bosch !

je me suis mini d'une clé a oeil de 22 et j'ai démonté le clapet

une couche de graisse grise épaisse bloqué le pion en caoutchouc

j'ai tout nettoyé et c'est repartis sans problème démarrage à

froid impeccable , ça freine aussitôt.

par contre je ne sais pas comment cette graisse c'est retrouvé la ?

à surveiller dans le temps...

 

si vous trouvez le même problème postez un petit message

a+

 

 

(xsara hdi 90 221000km)

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