Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes au volant HS !


Invité Aquatik

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

Subitement, toutes les commandes au volant et les voyants ne fonctionnent plus.

Par contre les feux, clignotants, essuie-glaces, avertisseur fonctionnent tout de même, mais plus les voyants. Et tout ce qui est des commandes autoradio, limiteur et régulateur de vitesse, commandes de l'ordi etc, ne fonctionnent plus.

 

J'ai vérifié tous les fusibles, dans l'habitacle et sous le capot. Tous sont OK.

 

Avez-vous déjà eu ce problème et en connaissez-vous la cause ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

En principe dans ce cas là il change la platine, c'est à dire l'ensemble des commandes ou alors qu'il trouveront la panne ---> ta concession

Ce qui sera sympathique c'est que tu viennes présenter ton vaisseau dans la section Présentation des membres

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pas d'autre alternative que de changer la platine ?

Ton avis est celui d'un connaisseur chevronné ou n'est-ce là qu'une supposition ?

Rassure-moi en ne me disant pas qu'il faut changer la voiture lorsque le cendrier est plein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pas d'autre alternative que de changer la platine ?

Ton avis est celui d'un connaisseur chevronné ou n'est-ce là qu'une supposition ?

Rassure-moi en ne me disant pas qu'il faut changer la voiture lorsque le cendrier est plein !

 

La platine c'est l'ensemble des commandes qui se trouve sur le volant, j'en ai vu plusieurs changées dans ma concession sur des C4 mais pas sur des C4 Picasso.

Par contre si tu fumes cela peut-être la cause d'un mauvais fonctionnement, car la nicotine qui se dépose est un isolant.:Dingue:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lebrionneux pour ta réponse.

 

Eh ben, vous m'en mettrez 2 pour ce prix ! Sans compter la main d'œuvre où là on en mets une bonne couche et les à-côté qui sortent d'on ne sait où. :mad:

Quand je pense que ma voiture a à peine 2 ans 1/2, y a pas à dire, c'est du costaud !!! :roll:

De quoi être dégoûté plutôt. :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est les commandes SUR volant, je ne vois pas pourquoi il faut changer la partie SOUS volant (la pièce 1 est le COM2000 sauf erreur de ma part). La platine est le 2, module VMF. On est sur des suppositions de panne, un diag en garage permettrait de préciser si ce n'est pas simplement un pb de connectique du volant multi fonction.

Si tu as un agent Citroën sérieux, il fera une recherche et te fera un devis, à toi de l'accepter ou pas.

Mais pour l'instant on parle dans le vide. Babarnieul a peut être raison, mais la panne reste à confirmer. Et ce n'est parce que les concessions choisissent la facilité en changeant la pièce qu'elle ne peut être réparé.

Après, la complexité des systèmes installés sur les voitures modernes... et c'est propre à toutes les marques...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tout à fait, cela concerne le VMF.

 

Maintenant 1er chose, as tu déja essayais de débrancher ta batterie 5 minutes et ensuite la rebrancher, attendre et de nouveau essayer ?

 

deuxième chose, un diag plus approfondi s'impose pour établir un diagnostic plus précis, dialogue avec le VMF par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra me présenter ce monsieur VMF que je n'ai pas l'honneur de connaître ! :xan7:

 

Pour ce qui est de l'agent sérieux, et surtout honnête... j'ai pas ça non plus dans mes connaissances, malheureusement. Mais bon, on est bien obligé de faire confiance aux médecins, n'est-ce pas ? :D

 

Je vais, dans un premier temps, essayer de faire comme me le préconise Nicolas; la batterie. Et puis si ça ne donne rien, ben tant pis, j'irai voir le "toubib".

 

Merci encore pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème :

Subitement, toutes les commandes au volant et les voyants ne fonctionnent plus.

Par contre les feux, clignotants, essuie-glaces, avertisseur fonctionnent tout de même, mais plus les voyants. Et tout ce qui est des commandes autoradio, limiteur et régulateur de vitesse, commandes de l'ordi etc, ne fonctionnent plus.

 

J'ai vérifié tous les fusibles, dans l'habitacle et sous le capot. Tous sont OK.

 

Avez-vous déjà eu ce problème et en connaissez-vous la cause ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

bonjour, même problème depuis hier,

 

peux tu me dire ce qui a été fait sur ton véhicule pour la remise en fonction des commandes sur ton volant?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi "electro75" je ne pense pas que tu ais une réponse d'"Aquatik" venu sur le forum apparemment que pour parler de son problème et qui malheureusement ne nous a pas donné la solution. Mais essayes en MP, on ne sait jamais.

Personnellement je pense qu'ils ont du lui changer la platine comme indiquée dans les posts 4 à 6

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquatik

Pourquoi n'aurait-il pas de réponse ??? Mauvaise langue ! :PP

 

Je n'ai pas donné suite à ce sujet tout simplement parce que je n'ai pas fait faire la réparation. Ça n'affecte en rien le fonctionnement de la voiture. Alors comme j'ai pas 500€ à mettre dans le commerce pour l'instant, ça attendra ! :D

Mais il s'agit bien de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

 

j'ai été vérifié la voiture ce matin et ça re-fonctionne mais je vais en parler à mon garage si ils peuvent vérifier car à mon avis sa risque de recommencer (heureusement que j'ai pris l'extension de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquatik

S'il y a une combine pour faire refonctionner ce truc, sois sympa de me dire de quoi il s'agit stp. ;)

Perso j'ai débranché/rebranché la batterie, vérifié les fusibles : rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une combine pour faire refonctionner ce truc, sois sympa de me dire de quoi il s'agit stp. ;)

Perso j'ai débranché/rebranché la batterie, vérifié les fusibles : rien n'y fait.

 

pas de soucis, si j'ai une solution à te donner, je n'ésiterai pas à te la communiquer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

je profite de ce fil déjà ouvert pour vous expliquer un problème similaire que j'ai eu hier.

 

Hier départ pour un long trajet (550km) et je me rends compte, une fois arrivé sur l'autoroute à 5 min de chez moi que le régul de vitesse ne s'enclenche pas. Pas d’icône sur l'afficheur, et les commandes ne répondant pas. Je teste ensuite tous les boutons présents sur le volant (radio, menu, mode, recyclage d'air,...), et rien ne marche, sauf le klaxon. Les commodos de clignotants et d'essuie glace sont OK et commandent bien les appareils concerné. Les voyants de clignotants et feux présents sur le haut du moyeu du volant fonctionnent également.

 

Arrivé à la barrière de péage après 15min de route, je coupe le moteur, et redémarre (on sait jamais), mais pas mieux :mad:. Je remarque un tic-tic régulier provenant du volant. (sans doute lié au pb). De plus lorsque je mets les clignotants, le tic-tac ne parait pas régulier... mais extérieurement les feux clignotent régulièrement.

 

Comme ce ne sont que des fonctions pas indispensables je continue à rouler jusqu'à la pause déjeuner. Ma femme a jeté un coup d’œil à la notice pour voir si y'avait pas un fusible qui s'occupe du volant. Il y en a un, mais est couplé à d'autres appareils qui eux, sont OK.

 

Une fois le repas terminé, on reprend la voiture, et tout remarche...

 

A noter que le matin, j'ai récupéré la voiture en mode économie. (mais ça arrive de temps en temps). Peut-être que la batterie est un peu faible aussi et que tout ne s'est pas initialisé correctement...

 

Si vous avez des idées sur ce souci je suis preneur... J'ai pensé à un moment à un faux contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Défaut régulateur (3 fois)avec une C4 excl personne dans ma famille .Il monte dans la voiture ,tourne la clé (donc préchauffage) met sa ceinture et allume une cigarette et après démarre la voiture .Prend l'autoroute et la pas de regulateur .1ere aire de repos arret démarrage normalement et tout remarche.Info PSA en tournant la cle dans les secondes qui suivent électronique regarde si il y a un bon démarrage moteur sans problèmes ,dans le cas au dessus il dit que non et se met en sécurité en suppriment le regulateur et esp (plusieurs fois sur véhicule)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je profite de ce fil déjà ouvert pour vous expliquer un problème similaire que j'ai eu hier.

 

Hier départ pour un long trajet (550km) et je me rends compte, une fois arrivé sur l'autoroute à 5 min de chez moi que le régul de vitesse ne s'enclenche pas. Pas d’icône sur l'afficheur, et les commandes ne répondant pas. Je teste ensuite tous les boutons présents sur le volant (radio, menu, mode, recyclage d'air,...), et rien ne marche, sauf le klaxon. Les commodos de clignotants et d'essuie glace sont OK et commandent bien les appareils concerné. Les voyants de clignotants et feux présents sur le haut du moyeu du volant fonctionnent également.

 

Arrivé à la barrière de péage après 15min de route, je coupe le moteur, et redémarre (on sait jamais), mais pas mieux :mad:. Je remarque un tic-tic régulier provenant du volant. (sans doute lié au pb). De plus lorsque je mets les clignotants, le tic-tac ne parait pas régulier... mais extérieurement les feux clignotent régulièrement.

 

Comme ce ne sont que des fonctions pas indispensables je continue à rouler jusqu'à la pause déjeuner. Ma femme a jeté un coup d’œil à la notice pour voir si y'avait pas un fusible qui s'occupe du volant. Il y en a un, mais est couplé à d'autres appareils qui eux, sont OK.

 

Une fois le repas terminé, on reprend la voiture, et tout remarche...

 

A noter que le matin, j'ai récupéré la voiture en mode économie. (mais ça arrive de temps en temps). Peut-être que la batterie est un peu faible aussi et que tout ne s'est pas initialisé correctement...

 

Si vous avez des idées sur ce souci je suis preneur... J'ai pensé à un moment à un faux contact...

J'ai eu la même chose il y a plus d'un an et cela ne s'est plus produit depuis! Rien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème une fois sur ma Xantia avec certaines commandes du volant qui ne répondaient plus.

On ne sait jamais, si la piste est la même.

Mon garagiste était perplexe car par exemple la clef sur la position contact le Klaxon fonctionnait une fois le moteur en route plus de klaxon.

J'ai démonté l'airbag volant sans le déconnecter (peur qui se déclenche) j'ai ensuite démonté une platine (circuit imprimé) qui se trouve au centre du volant et qui relie les contacts des boutons du volant à un connecteur rotatif.

Une des pistes en cuivre de la platine était coupée comme si elle avait chauffé. J'ai ressoudé un fil dessus et tout est reparti.

 

C'est une piste peut être pas la bonne mais une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.