Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit clic pédale d'embrayage


Invité keralan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai un bruit de "clic" quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Le bruit se situe au niveau de la pédale mais je ne sais pas où précisément, uniquement quand j'appuie, rien au relâchement.

Que le moteur soit allumé ou non.

 

 

Y a t il lieu de s'inquiéter ou non ?

 

Merci.

 

 

Xsara pack luxe 1.6 110 chv essence, nov 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est pas le cable qu'on a dit de regarder mais le système de rattrapage...fait gaffe a l'avenir car qd celui ci lâche c'est pédale d'embrayage de bloquer sur le sol...je te passe les details de la conclusion de la panne

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système se trouve donc au niveau de la pédale vu que le bruit vient de là ?

 

Comment ça se présente et se vérifie ce système ?

 

Je pensais que sur ma xsara c'était un système hydraulique.

 

 

Sinon j'ai trouvé ça qui correspond à mon symptôme : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108694&highlight=clic+embrayage

 

Mais on en sait pas vraiment plus...

 

 

edit : j'ai l'impression que le clic n'est pas présent à chaque action sur la pédale. On dirait un cycle : ça clic à chaque fois un certains moments, puis ça clic plus pendant un autre moment, etc. Mais peut être mon oreille me joue des tours, il faut que je fasse plus attention dans les prochains jours à ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Couche toi sous la planche de bord, et appui sur la pédale pour voir si tu arrive à reproduire ce "clic".

 

En général, ce qui lache hormis l'embrayage, c'est soit le cable, soit la petite patte en plastique qui relie le cable à la pédale. Dans les deux cas, le véhicule est immobilisé avec les contraintes que ça engendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproduit bien le bruit en effet, mais j'arrive pas à localiser très exactement.

 

On dirait que c'est au niveau du ressort, mais je n'y crois guère...

 

Un peu plus haut on dirait une pièce de plastique blanc, mais rien ne semble anormal, mais encore faudrait il que je sache comment ça doit être en temps normal :D

 

Pour info cette voture que j'ai eu il y a 1 an, a subit 2 chnagements d'embrayage dont le dernier il y a un peu plus de 10 000 km avec changement boite de vitesse d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe a l'avenir car qd celui ci lâche c'est pédale d'embrayage de bloquer sur le sol...je te passe les details de la conclusion de la panne

+1 mais le système de rattrapage est intégré dans le câble. Il vaut mieux le changer mais c'est toi qui a la décision de le faire ou non.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage dans un petit garage a côté du boulot, le gars me dit que c'est effectivement le contacteur du régulateur.

 

Il arrive à l'actionner avec le doigt (j'ignorais qu'on pouvait le faire), mais comme j'étais pressé j'ai pas demandé ou c'était exactement.

 

Ca confirmerais donc ce que j'avais lu dans le lien du dessus concernant le berlingo (lu aussi sur des C3).

 

Ca me rassure donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 8 mois après...

J'ai eu le probleme dernierement, il s'agissait du circlips qui maintient la pompe hydraulique à la pedale qui etait cassé. La rotule de guidage de la pompe etait en travers de la gorge et provoquait un clic chaque fois que j'appuyais.

Finalement, le probleme fut reglé en 2 minutes en replacant un circlips de diametre 8 ou 9 mm de diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité seb2212

salut!

 

alors voilà ce qui m'est arrivé suite au bruit que j'entendais quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage:

lors d'une révision chez Citroen, j'en ai de nouveau parlé (les autres garages pareils), le responsable n'avait pas souvenir d'une histoire pareille; ils ont graissé au niveau du ressort; 2 jours après, en roulant, la pédale d'embrayage me lâche! en fait c'est le cable d'embrayage qui a laché (valait mieux ça que tout l'embrayage, d'après le mécano!); bref, environ 130€ de réparation...bon apparemment d'après Citroën, aucun rapport entre ce qu'ils avaient fait et la panne...juste une malheureuse coincidence...le cable d'embrayage n'étant pas visible à l'oeil nu car enfermé dans une gaine style cable de frein de vélo.

depuis les réparations, plus de clic...en espérant que ça ne revienne pas...du coup, je me dis que ce clic n'était pas dû au contacteur sur la pédale, car seul le cable d'embrayage a été changé...(?)

 

Voilà, j'espere que ça ne vous arrivera pas, car ça fait quand même bizarre, tout a coup en roulant que la pédale reste au fond...du coup on est au point mort...alors ne paniquez pas, laisser la voiture rouler jusqu'à un endroit en sécurité pour vous y garer! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir à tous,

 

J'ai exactement le même problème sur ma Xsara.

Ca fait un petit clic de temps en temps en appuyant sur la pédale.

 

La semaine d'avant j'ai eu la peur de ma vie !!

Tout devant au feu rouge en ville. J'appuie sur la pédale d'embrayage et elle se colle au fond !!!

Plus moyen de passer une vitesse !! J'ai essayé de ramener la pédale en avant avec mon pied et elle est revenue !!!!!!!!!! Oufff

 

L'embrayage a été changée il y a 20 000 km.

 

Pensez-vous que cela puisse être le câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça me l'a refait ce soir.

Quelle horreur en ville, je suis passé à 3x ma tension habituelle en une seconde.

Ça continue de faire clic en appuyant sur la pédale.

Je vais regarder ça de plus près demain.

 

Chose bizarre, il y a plein d'huile en dessous du ressort de la pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , changez votre câble d'embrayage (les mords du rattrapage automatique intégrés au câble qui ne tiennent plus)...même problème avec mon Expert...(pédale à fond d'un coup)...

Info: on a changés l'embrayage et câble d'embrayage sur la Xsara HDI d'un collegue..il a acheté son câble à Oscaro-truc..il a tenu...50 bornes et crac !!!hs...il a du le racheter chez Citroen , depuis nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.