Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave projecteurs xénon


Invité

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est ce que le fait que mes lave phares sur mes xenons ne fonctionnent pas ,est un motif pou recaler une voiture au Control Technique ?

Les buses sortent mais pas de liquide , surement bouché , mais je ne vois pas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

oui il me semble que c'est un motif pour recaler ta voiture au CT.

est ce que la pompe fonctionne ?

autrement il faudrait enlever le tuyau qui est connecter a la buse pour voir si sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Certes, les lave phares sont obligatoires avec les Xénons, par contre, je ne pense pas que cela fasse partie des points vérifiés au Contrôle Technique.

 

Pour ton problème, as-tu vérifié que tu n'étais pas à sec ? Il me semble -à vérifier- que la pompe est différence de celle du lave glace. Cela peut-être un problème de fusible ou une fuite, mais je ne pense pas que cela soit bouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en long, en large et en travers, et je ne vois pas de contrôle des lave-projecteurs ici ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

En fait, c'est la capacité du réservoir qui est plus grande avec les Xénons (7,5 litres au lieu de 3,5). Mais tu as bien 2 fusibles différents :

- repère F3 (10A) : pour le lave-vitres avant et arrière

- repère F4 (20A) : pour le lave-projecteurs.

Vérifie ce fusible s'il n'est pas mort (sous-capot moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Apparemment çà ne fait pas l'objet d'un point de contrôle.

C'est ce que dit Legifrance, donc la loi ICI.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , j'ai pas trop envie pour l'instant de m'occuper de ce probleme , donc elle ira comme ça au C.T.

En ce qui concerne les fusibles , je pense que c'est pour faire sortir les buses et pas pour envoyer le liquide , enfin je presume .De plus j'ai refait un essai et il y'en a une qui envoi une petite giclée faible mais presente .

Bref je verrais tout ça à un autre moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder si ce n'est pas la pompe qui est en cause (le clapet anti-retour est souvent bouché pour alimenter le lavage AR), ou si un des tuyaux n'est pas pincé ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous , j'ai pas trop envie pour l'instant de m'occuper de ce probleme , donc elle ira comme ça au C.T.

En ce qui concerne les fusibles , je pense que c'est pour faire sortir les buses et pas pour envoyer le liquide , enfin je presume .De plus j'ai refait un essai et il y'en a une qui envoi une petite giclée faible mais presente .

Bref je verrais tout ça à un autre moment :)

 

Bonsoir, à mon avis pour le CT ça passe (mais c'est juste mon avis).

 

Pour info la sortie des buses ne se fait qu'avec la pression envoyée par la pompe lave-phare (plus "costaud" que celle lave-glace AV/AR) dans les tuyaux du liquide de lavage, et donc le fusible indiqué est bien pour la pompe.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ah oui, si au moins une buse sort, le fusible est OK.

 

Pour l’accessibilité de la pompe, si c'est comme sur ma c3 ?, il faut ôter le passage de roue pour voir la pompe. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, faut la sortir et la tester.

 

Tu débloques les 4 vis de roue (avant droit), tu lèves ta voiture, tu sors la roue.

 

Ensuite à l'aide d'un tournevis plat tu fait sauter le petit truc en plastique (je sais pas comment ça s'appelle ça) qui maintient le bas du passage de roue au pare choc, puis dévisses la vis au dessus.

 

Maintenant tu peux y voir plus clair, mais je sais pas si on a bien accès aux pompes juste en enlevant ça ?

 

J'avais déjà eu un problème de pompe lave glace sur une autre voiture, un coup de WD40 partout dedans et elle c'est mise à re fonctionner !

 

Et puis au cas ou c'est pas ce qui coûte le plus cher comme pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn j'ai bien parcouru tout les post, sur ces laves phares, et ma pompe doit etre a changer, ma question est, est ce que ca ce fait facilement?

y a t'il des info la dessus dans la revu technique associer a la C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la RT ç'est pour les gros pro de la bricole , y'a rien de base comme dans les anciennes r.t. , meme pas comment changer les bougies c'est dire .

 

Pour info j'ai passé le control technique et les lave phares ne sont meme pas testé , j'ai juste un defaut d'odb qui me signale defaut moteur de temps à autres et comme par hasard 1heure juste avant que je l’emmène au C.T. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.