Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème de mouvements de caisse et changement de pneus


Invité slachdi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en possession de mon grand c4 depuis 07/07. j'ai depuis cette date un très désagréable sentiment lorsque je prends un nid de poule, une bosse, une bordure,... à savoir que la voiture a des mouvements de caisse de gauche à droite et je trouve cela plus que désagréable et même dangereux lorsque l'on roule a vitesse plus importante sur autoroutes.

J'avais déjà eu l'occasion de lire sur ce forum que d'autres proprio de C4 picasso avaient aussi eu ce genre de problème. Lorsque je signale ce défaut à mon concessionnaire ( ancien concessionaire) , on me dit que c'est normal et qu'il ne savent rien faire :mad:. Bref je n'ai qu'à me débrouiller sans meme qu'il y jette un coups d'oeil.

J'avais lu sur ce forum que ce désagrément pouvait être atténuer en mettant des pneux autres que ceux d'origines. Est ce vrai ?

Quelqu'un a t il un retour quant à cela ?

mercii:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle finition ? (suspension classique ou pneumatique à l'arrière)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi si je t'ai froissé....

 

Moi ??? non pas du tout ... :PP

 

 

Je pense que c'est plus parce que le TVP apporte moins de rigidité et donc plus de bruits et craquements que sans cette option ;)

 

Non, j'ai remarqué et on en a déjà discuté ailleurs, que le TVP apportait un balourd qui se ressent dans la tenue de route ...

 

Sinon, perso, pas plus de bruit ou de craquement ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en attendant ça me fait une belle jambe que le TVP donne moins de rigidité. Je n'en ai quand meme pas :) paraiterait que les Michelin soit plus souples que d'autres marques. mais j'ai l'impression que cela devrait être un défaut de fabrication ou un défaut sur mon véhicule.:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rigidité d'un toit en verre il suffit de comparer la rigidité d'un verre en Pyrex et d'une canette de soda: le verre est rigide et lourd, la canette souple et légère. Il en est de même avec nos toits de voiture. Le C3 picasso est équipé d'ESP quand il est avec un toit en verre (surpoids de plusieurs dizaines de kg au plus haut du véhicule)

 

Par contre pour la sensation de flou venant de derrière lorsque les suspensions travaillent cela peut venir des pneus (pression marque), de la route (dévers, ornières), du vent et du type de véhicule (monospace, réglages).

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ??? non pas du tout ... :PP

 

 

 

 

Non, j'ai remarqué et on en a déjà discuté ailleurs, que le TVP apportait un balourd qui se ressent dans la tenue de route ...

 

Sinon, perso, pas plus de bruit ou de craquement ... :tourne:

 

J'avais pas compris.. J'ai cru que tu disais que ma question était débile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la rigidité d'un toit en verre il suffit de comparer la rigidité d'un verre en Pyrex et d'une canette de soda: le verre est rigide et lourd, la canette souple et légère. Il en est de même avec nos toits de voiture. Le C3 picasso est équipé d'ESP quand il est avec un toit en verre (surpoids de plusieurs dizaines de kg au plus haut du véhicule)

 

Par contre pour la sensation de flou venant de derrière lorsque les suspensions travaillent cela peut venir des pneus (pression marque), de la route (dévers, ornières), du vent et du type de véhicule (monospace, réglages).

 

Seb

 

Bonjour,

 

Ce n'est plus le cas depuis quelques temps déjà. De nouveaux ressorts de suspension AV sont montés en série sur les modèles équipés de TPV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'ai le meme probleme avec ce flou au niveau de la tenue de route et ces mouvt de caisse mal maitrisés.

Depuis quelle date citroen monte ces nouveau ressorts avant, sachant que mon pic 7pl est un thp collection de juin 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai une suspension classique et pas pneumatique mais ce sentiment que j'ai depuis le début de l'achat du véhicule est plus que désagréable. Si un jour je change, ce sera pour cette raison. A mon avis Citron a du avoir des plaintes pour changer ses ressorts, le mien date de 05/2007 donc je devrai faire avec mes anciens ressorts :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, j'ai une suspension classique et pas pneumatique mais ce sentiment que j'ai depuis le début de l'achat du véhicule est plus que désagréable. Si un jour je change, ce sera pour cette raison. A mon avis Citron a du avoir des plaintes pour changer ses ressorts, le mien date de 05/2007 donc je devrai faire avec mes anciens ressorts :)

 

Bonjour – Sur route dégradée, je partage ton avis sur les mouvements de caisse du C4P qui ne s’arrangent pas avec son âge. Je pense que cela provient plus du système de train AR (dont je n’ai pas encore bien compris le fonctionnement) que de l’AV. Par contre, sur autoroute pas de PB. A titre indicatif, je suis équipé de jantes en 17 pouces et la description complète de mon C4 est en marge à gauche du post.

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour – Sur route dégradée, je partage ton avis sur les mouvements de caisse du C4P qui ne s’arrangent pas avec son âge. Je pense que cela provient plus du système de train AR (dont je n’ai pas encore bien compris le fonctionnement) que de l’AV. Par contre, sur autoroute pas de PB. A titre indicatif, je suis équipé de jantes en 17 pouces et la description complète de mon C4 est en marge à gauche du post.

 

Bonjour,j'ai le meme pb,j'en avais deja fait part:on est secoué de gauche à droite.Je pense que ça vient des suspensions arrieres egalement.Par contre devant,ça se degrade,j'ai pourtant que 17000 km et ça pompe ,ça commence à pas devenir rassurant en virage.Je suis donc moi aussi assez deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire que je en suis pas le seul a avoir ce problème.

Moi ca fait 50.000 km que ca dure ... Grrrr, vous comprendrez mon mécontentement. Comme tu le dis justement Jamy, c'est très peu rassurant.

Existe t il des solutions ? Si dans la négative, je changerai mon picasso pour une autre marque parce que j'en ai marre de me ballader de gauche a droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de lire que je en suis pas le seul a avoir ce problème.

Moi ca fait 50.000 km que ca dure ... Grrrr, vous comprendrez mon mécontentement. Comme tu le dis justement Jamy, c'est très peu rassurant.

Existe t il des solutions ? Si dans la négative, je changerai mon picasso pour une autre marque parce que j'en ai marre de me ballader de gauche a droite..

 

Passer à une autre marque n'a rien avoir :roll:: j'ai 129 000km et je n'ai jamais eu ce problème.

 

Il ne faut pas tout ramener contre une marque mais juste ton véhicule.

 

La pluspart des C4P n'ayant pas ce type de problèmes, je comprend néanmoins votre frustration que votre garage n'arrive pas à le fixer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend du véhicule précédent ...

 

Je viens d'un Touran ... et je peux te dire que la sensation de tenue de route est totalement différente ... :roll:

 

Pourtant j'avais dans le passé une Xantia et un Xsara Picasso ... mais je retrouve sur mon C4 Picasso les sensations de mes premières 2 CV !!! -xan21-

 

Je le trouve génial sur autoroute ... par contre, c'est une horreur sur route bosselées ou sur les rond-points ...

 

On pourrait faire un sondage ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend du véhicule précédent ...

 

Je viens d'un Touran ... et je peux te dire que la sensation de tenue de route est totalement différente ... :roll:

 

Pourtant j'avais dans le passé une Xantia et un Xsara Picasso ... mais je retrouve sur mon C4 Picasso les sensations de mes premières 2 CV !!! -xan21-

 

Je le trouve génial sur autoroute ... par contre, c'est une horreur sur route bosselées ou sur les rond-points ...

 

On pourrait faire un sondage ... :tourne:

 

Tout est dit. C'est vrai que le C4P penche plus, celà ne veut par pour autant dire que sa tenue de route est moins bien.

Celà prend plus de temps pour se mettre en confiance, mais après 129 000 km, j'ai eu bien l'occasion de tester.

 

Sur route bosselée, j'ai une fois pris un petit chemin à bonne vitesse et oui la caisse bougeait un peu mais aucun besoin de jouer du volant, elle tirait droit.

 

Deux de mes collègues viennent de faire la transition Touran, C4P7 et au tout début ils trouvaint que la voiture bougeais plus sur ses suspensions mais après une semaine, tous deux son d'accord que le confort/tenue de route est bien plus agréable sur le C4P.

Encore une fois, rien ne vaut la pratique. Il est sûr que quelqu'un d'habitué au Touran qui essaie un C4P 30 minutes n'aura pas le temps de prendre ses marques.

Après, il faut de tout pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luna78
Tous dépend du véhicule précédent ...

 

Je viens d'un Touran ... et je peux te dire que la sensation de tenue de route est totalement différente ... :roll:

 

Pourtant j'avais dans le passé une Xantia et un Xsara Picasso ... mais je retrouve sur mon C4 Picasso les sensations de mes premières 2 CV !!! -xan21-

 

Je le trouve génial sur autoroute ... par contre, c'est une horreur sur route bosselées ou sur les rond-points ...

On pourrait faire un sondage ... :tourne:

 

+1 moi je le trouve très agréable sur autoroute mais c est vrai que sur petite routes bosselées ca bouge pas mal et surtout moi en passant dan un gros trou j ai l imression qu il "chasse" et perd sa ligne.Bizarre comme imprésion.

Et le probleme c'est que les routes sont de plus en plus "pourries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

..oui les poules sont reines, surtout avec l'hiver que l'on a eu.

C'est vrai que c'est personnel mais je trouvais les mouvements de caisse beaucoup mieux controlés avec ma xsara picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.