Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation d'un retro électrochrome


Invité jacquy1799

Messages recommandés

Invité jacquy1799

Bonjour a tous,j"ai une question qui je sais trouvera reponse;celle-ci est;

Peut on installer un retroviseur interieur electrochrome sur mon C5 X7?

Je sais et j'ai lut plusieurs tutos,mais LE FAISCEAU? est-il dans le plafonnier?faut-il le fabriquer?Au garage;le petit faisceau n'existe pas dans les pieces detachées

Comment se demonte ce plafonnier sans casser quelque chose?

Comment se deboite le retro d origine?

merci de votre reponse et bonne journée:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

si le faisceau n'existe pas en pièces détachées, il faudra le fabriquer;),

pour ce qui est du démontage des pièces, quand on est adhérent, on a accès au manuel de démontage pour démonter toutes les pièces de sa voiture, il suffit d'en faire la demande;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité C5tourer

Bonjour à tous,

 

Je déterre se sujet, car je suis intéresser par le retroviseur electrochrome, en effet je l'avais déjà eu sur un de mes anciens véhicule et c'est très pratique.

 

Je sais qu'il est possible de l'installer, car certaine peugeot et citroen sont précablé et possède la broche en attente, mais se qui est encore mieux c'est qu'il est possible de le brancher même si la voiture n'est pas précablé à la base, car le retroviseur electrochrome est autonome et il se gère tout seul, le seul branchement qu'il faut fait faire est celui de l'alimentation, et on peu tout simplement se repiquer sur le plafonnier...

 

J'aurais besoin de quelques cliché du retroviseur electrochrome sur C5 X7, après plusieurs recherche je n'est pas trouver de photos sur C5 X7, sa serais super sympa si quelqu'un aurais 5 minute pour me faire c'est photos :)

 

J'aimerais une photos de devant (côté miroir), une de l'arrière (côté bras) et une de la fixation sur le pare brise et du cache du capteur de pluie.

 

Je vous remercie beaucoup par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5tourer

Mauvaise nouvelle, j'ai demonter mon plafonnier cette après midi, et je n'est pas trouver de broche en attente :(

 

Oui RICOU9 effectivement il faut une alimentation après contact, je m'était posé la même questions, mais après avoir lu se tuto : ICI on peut se repiquer sur le plafonnier.

 

Tiré du tuto :

 

Pour l'alimentation, il faut utiliser 2 fils sur les 3, soient le noir et le blanc.

 

Ensuite, il faut trouver un + après contact, de sorte que l'on ne soit pas obligé de l'éteindre avant de descendre de voiture. Mais heureusement, on dispose d'un plus après contact qui allimente le spot de lecture.

 

Il faut faire attention à prendre la bonne alimentation car le spot de lecture est alimenté de deux façons :

- plus permanant pour l'éclairage temporisé lors de l'ouverture des portes.

- plus plus après contact qui allimente le spot de lecture.

 

C'est donc le dernier qu'il faut prendre.

 

Il suffit de se repiquer sur les fils, puis faire passer des fils de ce repiquage jusqu'au rétro en passant à l'intérieur de ciel de toit.

 

Sa été fait sur une 306 XS, donc je pense que le plafonnier doit être le même à quelque détails près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve pas top ce rétro électrochrome

je le trouve trop foncé même de jour, je ne vois quasi rien dedans de jour , il est presque noir

je vois dedans de nuit lorsqu'un autre véhicule me suis et lorsque je fait une marche arrière c'est la misère, je suis obligé d'ouvrir les vitres car même dans les rétros latéraux je vois rien mais ça c'est à cause des vitres teintées

à ce propos ,j'aurais voulu savoir si le fait de changer les ampoules de marche arrière par quelquechose de plus puissant pourrait résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un probléme, car les miens fonctionnent trés bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve pas top ce rétro électrochrome

je le trouve trop foncé même de jour, je ne vois quasi rien dedans de jour , il est presque noir

 

Bonsoir, le capteur de lumière se trouve derrière le rétroviseur, il detecte le niveau de luminosité "entrant" par le pare brise. Tu n'as rien qui l'obstru, qui gêne la lumière de passer, bandeau teinté sur le haut du pare brise ou autre obstacle matériel qui pourrait gêner par exemple ?

On dirait d'après ce que tu dis qu'il reste en mode nuit en permanence, et avec donc le capteur opposé, côté miroir avec la clarté du jour jouant le rôle de feux suiveurs allumés étant donné qu'il se croit la nuit fonce le miroir par conséquent.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Non, il n' a pas de problème.... il a simplement un tourer..... dont les feux de recul éclairent plus le ciel que le sol..... il suffit d' ailleur de regarder leur dessin pour le comprendre..... je l' avais remarqué sur le mien en entrant dans mon garage de nuit...... le plafond est bien éclairé..... le sol bof..... ;) encore un détail pratique qui sacrifie au sacro-saint-design.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
je redéterre le sujet, y a t il une référence pour le rétro électrochrome intérieur et si quelqu'un connaîtrai son prix ??? j'ai déja démonté le cache noir du capteur de pluie et je n'ai ps trouvé de cable... existe t il également un faisceau spécifique ... enfin je n'y connaît pas grand chose , si quelqu'un a une idée ??? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire des économies, à la place d un rétro neuf chez citroen a 181 euros, plus le faisceau qu il va falloir relier, achetés des films prédécoupés pour teinter tes vitres.

Ca va te coûter une 100d euros, ils y a de bons Tutos sur you tube pour la pose, et du coup tu n as plus besoin d electro chrome.

En plus ca joues aussi sur tes rétros extérieurs, puisque tu auras fait toutes tes vitres.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.