Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth


Invité silver

Messages recommandés


  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Je viens de tester mon HTC avec l'option BT. On ne peut pas dire que cela fonctionne parfaitement:

- Reconnaissance vocal=OK

- Affichage: Puissance réception=OK, SMS reçu=OK

- Répertoire Annuaire=OK (pas pratique car tous mes contacts sont affichés en Prénom+Nom)

- Journal des appel=OK (pas mis à jour instantanément)

- Numérotation=OK

- Etablissement de la conversation=INCORRECT ! (il semblerait que lorsque l'autoradio FM,MP3 est utilisé, il passe bien en mode SILENCE, mais la conversation n'est pas renvoyée sur les HP. Par contre, si aucune source audio n'est utilisée au moment de l'établissement de la conversation, alors les HP sont correctement activé.

 

Sur ce dernier point je vais investigué. Il me reste à tester la qualité du micro.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de tester mon HTC avec l'option BT. On ne peut pas dire que cela fonctionne parfaitement:

- Reconnaissance vocal=OK

- Affichage: Puissance réception=OK, SMS reçu=OK

- Répertoire Annuaire=OK (pas pratique car tous mes contacts sont affichés en Prénom+Nom)

- Journal des appel=OK (pas mis à jour instantanément)

- Numérotation=OK

- Etablissement de la conversation=INCORRECT ! (il semblerait que lorsque l'autoradio FM,MP3 est utilisé, il passe bien en mode SILENCE, mais la conversation n'est pas renvoyée sur les HP. Par contre, si aucune source audio n'est utilisée au moment de l'établissement de la conversation, alors les HP sont correctement activé.

 

Sur ce dernier point je vais investigué. Il me reste à tester la qualité du micro.

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, il me semble qu'il y ait un problème... en effet, j'ai l'option bluetooth et lorsque je veux appeler je sélectionne mon interlocuteur soit dans le répertoire soit dans le journal des appels et lorsque j'active OK, la radio et/ou cd s'arrête et la communication (y compris l'appel) est renvoyée sur les HP. En cas de réception d'une communication ... idem. Pas de soucis. Si radio n'est pas activée, aucun soucis non plus. Faites vérifier si cela ne marche pas correctement.... Bonne route et prudence!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patpre2000
Bonjour à tous

Je viens de tester mon HTC avec l'option BT. On ne peut pas dire que cela fonctionne parfaitement:

SMS reçu=OK

 

J'ai aussi un HTC P3450 (touch), pour les SMS je n'ai rien sur le Bluetooth de la voiture, juste sur le PDA lui même, sous quelle forme est tu avertis de l'arrivée d'un SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
J'ai aussi un HTC P3450 (touch), pour les SMS je n'ai rien sur le Bluetooth de la voiture, juste sur le PDA lui même, sous quelle forme est tu avertis de l'arrivée d'un SMS ?

 

Une icône représentant un petite enveloppe en bas de l'afficheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mon concessionnaire Citroen.

 

Il n'explique pas mon problème. D'après lui le téléphone n'est pas en cause.

Nous avons cerné plus précisément le PB:

- C'est une panne aléatoire;

- Lorsque cela ne marche pas, à la réception d'appel ou à la mise en relation, l'autoradio se met en mode SILENCE. La conversation téléphonique est activée uniquement sur le téléphone. Cela oblige à prendre le téléphone pour causé.

- Lorsque cela marche, à la réception d'appel ou à la mise en relation, l'autoradio affiche une "fenêtre" indiquant que la communication est en cours et les HP sont activés avec le micro du véhicules.

 

Dans les deux cas, en fin d'appel, le message APPEL TERMINE s'affiche bien et l'autoradio reprend ses droits en fonction de la sources initiale.

 

Au début le garagiste pensait que j'avait mal monté l'USB-BOX, mais avec ou sans cela ne change rien. Par contre il ne m'a pas dit (ou il ne savait pas) si une mise à jour du firmware existait pour corriger ce PB.

 

Bref, mon bluetooth est DANGEREUX car du coup, lorsque je reçois un appel je ne sais jamais s'il va correctement fonctionner. Cela m'oblige à garder le téléphone à porté de main pour l'apporter à mon oreille en cas de PB.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

ça y est, j'ai trouvé pourquoi mon HTC TYTN II Orange ne fonctionnait pas correctement avec l'option Bluetooth de mon C4 Picasso:

Après avoir testé d'autres téléphones, je suis vite arrivé à la conclusion que l'option Citroën n'était pas en cause. Cependant, un indice m'a mis la puce à l'oreille: Mon HTC fonctionne parfaitement bien avec d'autres kits, mais toujours en v1.2 BT. Il semblerait que le kit Citroën soit en v2 ou +. J'ai donc avec l'aide de l'utilitaire Kaiser Tweak (dispo sur ce lien) modifié quelques paramètres BlueTooth. Les voici :

 

- Bluetooth

|-BitPool > Avant [Medium] Après [Very High] (Increase the stability when connected to A2DP.)

|-SampleRate > Avant [Disabled] Après [48000] (Increase the quality when using BT).

|-UseJointStereo > Avant [Enabled] Après [Enabled] (Supposedly this may improve sound volume and quality).

Voila.

 

Je veux bien compléter le POST Compatibilité Bluetooth avec cet appareil, mais je n'ai pas trouvé où c'était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonne nouvelle, en conversation, même si on coupe le contact, la communication n'est pas coupée...

 

Oui, faut encore avoir la chance que le mode EE ne se mette pas en route trop rapidement, hein babarnieul :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir à tous

 

c'est mon deuxième Picasso avec l'option KML. avec le premier, aucun problème, le système a toujours très bien fonctionné.

par contre avec le deuxième, :(:(:(, ça va pas !

le téléphone est bien reconnu, et la connection est bonne.

par contre, dans 80% des cas, lorsque j'essaie d'appeler ou que j'ai un appel entrant, au moment de décrocher, j'ai un son qui me déglingue les oreilles, comme des interférences mélées à un bruit de "fax" envoyé, le tout saupoudré que griffure d'onble sur une plaque metallique c'est l'horreur.:enerver::enerver:

je précise que je n'entends pas mon interlocuteur et que lui même entend ces bruits vraiment désagréables !

quelqu'un a t il une idée ,avant que je passe chez Citroen ??

merci

Vicne25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Pierre_en_C3
bonsoir à tous

 

c'est mon deuxième Picasso avec l'option KML. avec le premier, aucun problème, le système a toujours très bien fonctionné.

par contre avec le deuxième, :(:(:(, ça va pas !

le téléphone est bien reconnu, et la connection est bonne.

par contre, dans 80% des cas, lorsque j'essaie d'appeler ou que j'ai un appel entrant, au moment de décrocher, j'ai un son qui me déglingue les oreilles, comme des interférences mélées à un bruit de "fax" envoyé, le tout saupoudré que griffure d'onble sur une plaque metallique c'est l'horreur.:enerver::enerver:

je précise que je n'entends pas mon interlocuteur et que lui même entend ces bruits vraiment désagréables !

quelqu'un a t il une idée ,avant que je passe chez Citroen ??

merci

Vicne25

 

Ma femme et moi avons le même problème avec nos téléphones Sony Ericsson, bien que le problème ne se produise pas dans 80% des cas en ce qui nous concerne (peut-être 10~15%). L'as-tu résolu ?

 

J'ai également l'option bluetooth sur ma C3 mais pas le problème.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Pierre_en_C3
Quels sont tes modèles de téléphone ?

Quel est leur version de firmware ?

 

Enfin, quelle est la "version" du kit KML ?

 

Nos téléphones sont un K550i et un V640i. Ils fonctionnent bien la plupart du temps.

 

Je ne connais pas la version du KML. Où puis-je la trouver ? Mon C4P5 est de juillet 2008. Ma C3 est de janvier 2009.

 

Merci,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Xotthores

Est-ce que l'1 d'entre vous a déjà testé un Samsung Omnia 2 avec le bluetooth du C4P ?

Parce que tant qu'à mettre le prix, autant bien avoir l'occasion de l'utiliser tout le temps même en roulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Le "Samsung Omnia 2" n'a pas un autre petit nom, du genre SGH-xxxx ? (désolé, je ne connais pas ce téléphone :em:)

 

En tous cas, pas testé par PSA et donc compatibilité non assurée jusqu'à ce que quelqu'un montre le contraire :cpasmafa:

 

 

En fait, il s'agit du Samsung Omnia 2 - i8000.

Je sens que je vais etre le premier à le tester ici ... en croisant les doigts pour que cela fonctionne :em:

 

Of course, j'alimente le post dès que cela sera fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.