Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Doutes fonctionnement correcteur arrière


darkoverclocker

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai des doutes sur le bon état de mon correcteur de hauteur arrière. Trois symptomes :

- arrière assez bas comparé aux autres xantia que je connais (le sommet de la roue n'est pas visible)

- arrière qui descend après un arret sec (quand je relache la pédale de frein) puis remonte

- suspension arrière très sèche

 

Précisions : LHM propre, sphères neuves et freins purgés.

 

Merci de vos lumières

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour tester ton correcteur arriere, moteur tournant, tu t'assoies dans le coffre (les pieds non au sol) la voiture descend et doit remonter en moins d'une minute à sa position initiale. Tu descends de l'auto, la voiture remonte un peu et elle redescend à sa hauteur initiale toujours en moins d'une minute.

 

Si ce fonctionnement est observé le correcteur fonctionne il faut le régler . Reprendre le réglage à faire dans une fosse ou sous un pont impératif.

 

Si le fonctionnement ci dessus n'est pas observé c'est que le correcteur est grippé ou HS. Vérifier que la biellette en plastique n'est pas décrochée, si non commencer par le nettoyer entierement et refaire le test, sinon le changer.

 

Attention ne pas intervenir sur le correcteur sans chandelle, pont ou fosse risque d'écrasement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Deathmatt35

Salut quelqu'un sait combien coute se réglage et combien de temps sa prend ?

L'arrière de ma xantia me semble bien bas depuis que j'ai changé mes sphères (haut de la roue non visible). Demain je purgerai les freins (elle pique pas mal du nez lors de freinage appuyé et se cabre un peu à l'accélération)

 

Edit :

 

Je viens d'aller faire une photo de la voiture. Je me fais peut être des idées. En tout cas le correcteur de hauteur réagit bien.

 

http://www.zimagez.com/avatar/p102002916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

120€ pour ça.... comme toujours ils prennent les clients citroen pour des riches

J'ai purgé l'arrière. Ma roue avant gauche est bloquée, comme scellée. Les roues arrières étaient un peu dure à enlever mais c'est bon. J'ai du enlevé 30cl de liquide et en remettre 50 je pense. Il y avait pas mal de bulle du côté arrière droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue avant gauche est bloquée, comme scellée. Les roues arrières étaient un peu dure à enlever mais c'est bon. J'ai du enlevé 30cl de liquide et en remettre 50 je pense. Il y avait pas mal de bulle du côté arrière droit.

 

Salut deathmatt !

 

Hum bizarre, la roue doit être en place depuis trop longtemps alors. Oui il faut faire une bonne purge des freins et tu verras ça ira beaucoup mieux. As-tu remplacé ton LHM ? (je ne me souviens plus). Pense aussi à une méthode qui est pas mal et qui risque de modifier un peu ta hauteur : tu manœuvres plusieurs fois en position basse - haute. Tu mets en position basse moteur tournant, tu ouvres la vis de purge du conjoncteur moteur tournant et tu vas entendre un sifflement. Tu laisses comme ça une minute environ, ça va enlever l'air de ton circuit. Tu peux renouveler cette opération plusieurs fois et tu auras peut-être des changements. La 1ère fois que je l'ai fait, ma voiture a changée de hauteur et était plus souple :)

 

Tu peux faire aussi cette manip darkoverclocker + une bonne purge des freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Alors LHM remplacé dès que je l'ai acheté (la voiture). Purge des freins arrière faite donc ce matin. Ca penche beaucoup moins (teste de freinage d'urgence à 90km/h). Les freins avant pas fait, j'ai laissé tombé vu que ça semble moins prépondérant dans le comportement du véhicule. Pour la hauteur. Je vais bien nettoyer la tringlerie qui agit sur le correcteur à l'arrière (je l'ai juste aspergée de dégrippant il y a deux jours). Il semblerait qu'il y ait une pièce en plastique blanc aussi quelque part, je vais voir si je la vois et si elle est toujours en place. Si la hauteur n'est toujours pas bonne j'appellerai quelques garages citroen pour voir combien ils vont me voler pour régler la hauteur.

Quand j'étais sous la voiture (changement des sphères) j'ai remarqué que la pièce métallique qui fait la jonction entre le correcteur de hauteur et la tige qui va au sélecteur de l'habitacle se déforme en fonction de la position du sélecteur (c'est une pièce en forme de carré dont un coté est coupé en fait). Le côté coupé c'est normal ou pas ? Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler je ferai une photo demain ou après demain quand je nettoierai tout ça.

Pour la mise position haute/basse et dépressurisation je l'ai fait plusieurs fois (avant purge des freins) et plusieurs fois (après purge des freins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu sembles avoir tout bien fait ... Tu sais l'hydraulique ce n'est pas simple par moment. Mais il me semble qu'après changement des sphères il faut régler la hauteur. Voir aussi du côté de la sphère anti affaissement qui sert au freinage.

 

Quant à moi il faut que je soude mes diodes à la noix :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Bah sphère sc mac changée par une neuve de décembre 2010. Je me rend compte que c'est pas simple et même si j'ai l'impression que le confort n'est pas ce qu'il devrait être c'est déjà largement mieux que les suspensions classiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
Hum je vois pas trop le rapport avec les diodes de roue libre ? Je les ai achetées je les monterai peut être ce soir si ma chérie est motivée pour souder ou alors le week end prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Ok pour le confort mais je disais ça par rapport à la hauteur de caisse. Mais je ne me suis pas posé la question : est ce que le passage en mode ferme abaisse la voiture ? de manière à améliorer l’adhérence grâce à un centre de gravité plus bas.

Quand j'ai démarré ma voiture pour aller la tester en début d'aprèm, après 30min d’arrêt (le temps de manger) elle s'est mise à une hauteur qui me semblait nickelle, et puis 45sec après elle est redescendu trop bas (1cm de la roue est masqué). Alors tu me fais douter. Si le mode ferme rabaisse effectivement la voiture, il se pourrait bien que ma diode de roue libre arrière soit grillée. Après 1min de fonctionnement en gros, le circuit passerait en mode ferme pour se protéger (diode hs) ce qui aurait pour effet de la rabaisser. Premier point poour svoir si ça peut être le cas, est ce que même à l'arrêt la diode de roue libre entre en jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.