Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

OdB : Ordinateur de Bord multi-fonctions


Invité HEBUSCAMEL

Messages recommandés


  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav

@yorglaa : désolé, mais en fin de soirée, je décompresse un peu... ;)

Normalement, tu dois rentrer dans la règle

C4 base, VTR et Pack => afficheur type A

C4 ambiance, dynamique, VTS et Exclusive => afficheur type C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : No problem... ça fait tant de bien de décon...r un peu !

;)

 

pour la règle je sais pas où me positionner... je serais sur VTR Pack (version Suisse) qui a l'air de ressembler au Pack dynamique de la France... mais c'est pas évident de tirer des parallèles entre les options des différents pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense que Citroen aurait une bonne idée

si ils utiliseraient l'EMF C+ qui équipe la 607 phase 2 :

 

http://www.fdmb.be/brols/P607.JPG

 

 

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zekalimero_1108493922_photo_afficheur_01.jpg

 

 

 

http://www.forum-auto.com/uploads/200502/zekalimero_1108493971_photo_afficheur_02.jpg

 

 

D'ailleurs, je me pose la question :

 

Serait-il possible de l'installer sur nos petites C4 ? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de l'installer sur nos petites C4 ?

hey, c'est une voiture ou un poste de pilotage que tu veux ?

non parce que je bosse pour une boite qui fabrique des gros avions, je peux peut etre avoir un tarif collaborateur....

 

Apres, faudra pas vous plaindre quand l'electronique tombera en panne ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 607 est une voiture haut de gamme... en tout cas de gamme bien au dessus de la C4. Le fait d'équiper la 307 ou C4 equipée avec ce type d'ecran diminuerait les marges entre ces modeles, ce qui je pense, n'est pas le but de PSA.

 

Et puis encore une fois, le fait d'augmenter la dépendance des voitures a l'electronique augmente egalement la probalité de défaillance... Alors oui c'est joli, surtout quand ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Info : ce soir en rentrant chez moi, j'étais en mode "black panel" et la température extérieure est passée à 3°C. L'affichage de l'ODB s'est alors éclairé pour me le signaler mais les couleurs étaient inversées : c'est le fond qui était noir pour former le message "Risque de verglas"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 607 est une voiture haut de gamme... en tout cas de gamme bien au dessus de la C4. Le fait d'équiper la 307 ou C4 equipée avec ce type d'ecran diminuerait les marges entre ces modeles, ce qui je pense, n'est pas le but de PSA.

 

Et puis encore une fois, le fait d'augmenter la dépendance des voitures a l'electronique augmente egalement la probalité de défaillance... Alors oui c'est joli, surtout quand ca marche !

 

Salut,

 

La C4 VTS possède en série de feux bifonctions Xenon directionnels, la 607 n'en à pas ! :D

La 307 CC à des feux AR à diodes, la 607 n'en à pas !

Où est le haut de gamme ?

 

De plus, je ne vois pas en quoi le fait de posseder un écran couleur augmenterai les risques

de défaillance !

 

Qu'il soit monochrome ou couleur la dépendance à l'electronique est la même, sauf

peut-être pour le RT3 couleur ou navidrive couleur qui utilise une fibre optique (a manipuler avec précaution) .

 

Pour moi c'est écran est beaucoup plus joli que le monochrome, voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que je bosse pour une boite qui fabrique des gros avions, je peux peut etre avoir un tarif collaborateur....

 

Apres, faudra pas vous plaindre quand l'electronique tombera en panne ! :W

 

Ben ca alors moi aussi ;) enfin dans une filiale de cette boite pour être précis... si ça se trouve, on se connait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vts1.80 : les feux arrieres a diode ne demandent pas une grosse implantation electronique et les diodes sont tres fiables... comme la plupars des composants electroniques : ce sont les softs et les microcontroleurs qui foirent !

Gerer un monochrome ou un couleur, c'est pas pareil non sinon tout serait couleur...

Encore une fois, regarde dans les avions, ca fait pas longtemps que tout est couleur et ya une raison ! Pourtant, le coté commercial poussait fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thysdrus
J'aimerai savoir, comment maintenir l'affichage sur type C la consomation intanstanné, car il disparait au bout de quelque seconde, alors que pendant l'essaie de la C4 le vendeur l'a mise et ça s'est resté, mais je n'arrive pas, expliqué moi s'il vous plait !! Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.