Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Numéro de série moteur.


Invité rodrigo

Messages recommandés

Bonjours,

je suis désespérément a la recherche du numéro de série de mon moteur:colere:.

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve cette plaque?

C'est sur une xantia diesel 2,1.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Si j'en crois la RTA, et au moins pour les premiers modèles de 1.9, le numéro de moteur est inscrit sur une plaquette rivée sur une face du bloc cylindre, sous la tubulure d'admission.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse martinmartin 50 mais j'ai déjà regardé a cet endroit la mais je n'y voit rien. Peut être mon moteur est trop sale...:???: En tout cas c'est énervant de ne pas trouver un petite plaquettes ridicule:mur:. Quelqu'un n'a pas plus précis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut t'aider, sur le 2.0HDI, le numero est gravé directement sur le bloc, donc si le moteur est sale...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique.

La xantia que j'ai acheté récament a soit disant subis un échange standart moteur chez citroen.

Je voulait savoir si déjà tout était en règle et si l'échange moteur a bien eu lieu.

D'ailleurs, quelqu'un peut il me dire si lors d'un échange moteur on change son numéro de série mais est ce que c'est rectifié sur les données de citroen service?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si on subi un échange standard on garde le même numéro de série moteur?:hum: Ça me semble étrange car ce n'est plus le même bloc cylindre.

Ne pas confondre n° de moteur et n° de série! Le n° de moteur ne figure pas sur la CG et le n° de série reste inchangé en cas d'échange moteur, c'est ce que signifie mon post précédent ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gebalsace je parle du numéro de série du moteur.

 

Ligne de produit XANTIA

N°APV/PR 06825 CJ 2 0326

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 DA1T 6002534

Numéro de Série de la Boîte 20 LE00 0004676

OPB D00I

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XANTIA

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU 2

MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE

TRANSMISSION BVM5

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LYNX "J4"

COULEUR DE GARNISSAGE FT

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE 2,1 TURBO D

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME MONOGRAMME XANTIA

 

 

Le n° de moteur et n° de série ne figure pas sur la CG. Il y a seulement le VIN/VIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

VIN/VIS, si je ne me trompe, c'est justement le numéro de série ...

C'est ce qu'on appelait autrefois : Numéro dans la série du type ...

Le numéro de moteur est autre chose !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gebalsace je parle du numéro de série du moteur.

 

Ligne de produit XANTIA

N°APV/PR 06825 CJ 2 0326

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 DA1T 6002534

Numéro de Série de la Boîte 20 LE00 0004676

OPB D00I

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XANTIA

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

FINITION NIVEAU 2

MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE

TRANSMISSION BVM5

TYPE D'HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS LYNX "J4"

COULEUR DE GARNISSAGE FT

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE 2,1 TURBO D

MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE

MONOGRAMME MONOGRAMME XANTIA

 

 

Le n° de moteur et n° de série ne figure pas sur la CG. Il y a seulement le VIN/VIS.

Dans les métiers de l'automobile, il est d'usage de dire "n° de série" pour le "n° d'identification du véhicule" (ligne E du certificat d'immatriculation, anciennement "n° dans la série du type"); à la question "quel est le n° de série?" que vous pose souvent le magasinier de votre garage, c'est de ce n° qu'il est question et d'aucun autre. ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi.

Je me suis peut être mal exprimé.

Bien sur lors d'un échange moteur le numéro de série ne change pas, mais le numéro moteur doit il changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi.

Je me suis peut être mal exprimé.

Bien sur lors d'un échange moteur le numéro de série ne change pas, mais le numéro moteur doit il changer?

Le n° de moteur est gravé ou bien sur une plaque rivée au bloc; ce n'est pas vous ni celui qui fournit le moteur qui décide de ce n°, il est propre au moteur. Si on change le moteur, le nouveau moteur a un n° qui est diffèrent de celui de l'ancien.

Est-ce plus clair? ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est on ne peut plus clair. -xan21-

Je vais donc pouvoir vérifier si le moteur a bel et bien était changer car je n'ai aucune facture (mais c'est un curé qui me l'a dit, "Parole du seigneur":oui:).

A condition que les références sur citroen services soit celle de sortie d'usine et quelles ne soit pas modifié après intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serte mais elle ne subi aucune modif durant la vie du véhicule? Au niveau de la loi, ça fait quoi si mon n° moteur ne correspond pas avec le VIN. Peut on faire n'importe quoi avec les moteurs:Dingue:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guardan. C'est un peut longuet mais sa va. Peut être on pollue le forum??:lolpanca:

Si guardan estime qu'on "pollue le forum", rien ne l'oblige à nous lire, il me semble!

Si lui n'est pas parvenu à décrypter mes explications, rien de grave puisque ce n'était pas pour lui! En revanche, j'espère que pour vous c'est éclairci! :)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Je vous remercie Gebalsace pour vos explication. C'est simplement que nous avons eu du mal a nous entendre sur les termes d'où un post long pour pas grand chose.

 

Salutation. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.