Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Enquête C5 II / TNS SOFRES / orientations futures


Croisière jaune

Messages recommandés

Perso, hydro ou pas hydro, la remplaçante de ma C5 sera celle qui me fait le plus envie "physiquement", alors peut être une DS4, ou encore une C5 mais en Tourer histoire de changer un peu, soit une DS5 si les prix le permettent, mais l'hydraulique n'est pas ce qui me fait choisir tel ou tel modèle :)

 

J'ai pris ma C5 en Hydro aussi pour une raison stylistique: je trouve les versions métallique trop haute sur pattes :W C'est pas des conneries en plus, sinon je serai surement partie sur une version dynamique :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous parler tous de plateforme, mais c'est quoi exactement une plateforme, le châssis de la voiture??, qui est le plancher de la voiture??

parce que je trouve bizarre qu'une c5/c4 ont la même plateforme(d'après ce que vous dites), elles n'ont pas du tout la même taille, ni de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Le chassis regroupe principalement: tout les organes des trains roulants, structures avant avec zone d' absorbtion de chocs, tablier avant (toleries entre moteur et habitacle) planchers sous l' habitacle, jusqu'au plancher de coffre et supports des suspentions ... parfois le cadre de pare-brise....

Ceci est sujet à variations plus ou moins importantes... selon les constructeurs, les modèles.... un même chassis peut par exemple avoir des pièces de planchers différentes pour faire varier la longueur, l' empattement ou les porte à fault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Citroën abandonne l'hydropneumatique, je pense que j'irais chez Peugeot, à mon sens c'est le constructeur qui maîtrise le mieux les suspensions métalliques.

 

hello

 

Peugeot maitrise très bien les suspensions pour apporter un comportement typé sportif et absence de roulis mais pour ce qui est du confort, faut pas être exigeant ... l'évolution de leurs modèles va vers plus de fermeté !

 

Renault reste un bon compromis confort / tenue de route (je sais ça fait de la peine à certains de lire ça...)

 

sinon il me semble que la tendance Audi est de faire des voitures moins tape-cul

 

 

cela étant dit, il est clair que si l'hydraulique disparait, je me dépêche d'acheter une citron juste avant ! et pour après, ce sera chez un autre constructeur .:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la déclinaison de la C5 actuelle entre suspension métallique et hydrau était un test grandeur nature, afin de connaître les préférences des acheteurs non citroënistes.

 

Il semblerait que les résultats du test perturbent les plans initiaux...

 

Il serait intéressant de connaitre la proportion de véhicules vendus avec/ et sans hydraulique.

 

renault est pas mal aussi pour les suspensions

 

Sur certains modèles oui. L'Espace IV est nettement plus confortable qu'une C8/807! (J'ai eu les 2). Dommage pour les voitures réputées confortables de PSA.:eek:

Par contre une Kangoo, ou nouvelle Clio sont assez dures!

 

 

J'ai pas reçu cette enquête, malgré que j'ai roulé 10 ans en Xantia et que maintenant je suis au volant d'une C5 1 ph.2. Je suis pourtant un client potentielle pour une future C5, non?

De toute façons, s'il n'y a pas d'hydraulique, je fais le tour des marques et je les essaye pour trouver la plus confortable!

Il n'y a aucune raison de rester, dans ce cas, abonné aux chevrons.

Un véhicule doit être confortable, c'est le critère n°1 pour l'achat de mes voitures.:)

 

P.S J'aime bien la Berlingo, mais quand je vois le Topic des problèmes de suspensions de cette voiture, je me dis que Citroën est tombé bien bas, alors que l'on a toujours dit que Psa fabriquait lui même ses amortisseurs!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les constructeurs allemands premiums ne sont pas dans la même gamme de prix, il faut se le dire, et pour ce qui est des berlines type série 5 ou Classe E on descend difficilement sous 60 k€.

 

Si Citroën abandonne l'hydropneumatique, je pense que j'irais chez Peugeot, à mon sens c'est le constructeur qui maîtrise le mieux les suspensions métalliques.

 

Tout à fait Rico3, surtout que Peugeot aura bientôt sa C5, tu vas voir "Le Figaro", rubrique auto,et là tu découvres "le prototype 5 by Peugeot" (future 508), avec le même empattement et sur la dernière photo on découvre une carrosserie quasiment identique à la C5 avec en prime les 2 mêmes pots d'échappement, et ....... des leds qui nous font tant défaut sur nos merveilleuses citroën C5 qui sont sorties depuis 2008 déjà, mais là je fais abstraction du fait que ce sera une hybride à 99 g/km de CO2.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Avez-vous vu la dernière pub de la C5 ... ? Enfin on vante les mérites de l'Hydractive ! .... ce sondage et les chiffres de vente auraient-ils fait changé les projets d'abandon de l'hydraulique ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel :

1) les brevets ne "tombent pas dans le domaine public" si l'on s'en occupe. Mais oui ça coûte.

2) depuis toujours (ma première bagnole : une Matra 530 LX blanche intérieur cuir noir :lover: ) avant de changer de voiture j'essaie le maximum de véhicules totalement indépendemment des marques et j'en compare le confort et surtout la suspension. (J'ai cessé de comptabliser mes kms il y a pas mal d'années après avoir fait le million de kms : plus de 3 fois terre-lune !). il faut savoir que la santé du dos n'a simplement pas de prix.

3) j'ai donc acquis récemment une C5 confort "hydractive" pour laquelle j'ai fait un effort financier.

4) j'ai choisi en second lieu le 163 CV BV6 manuelle pour faire écolo et ne pas avoir de malus.

4) ne parlez donc pas des essayeurs et journaleux qui ont bien d'autres motivations que les miennes.

3) En conclusion je roule en Citroën à cause de sa suspension mais si n'importe quel constructeur sort une suspension électrique meilleure, je prendrai sans hésiter.

Bien entendu je m'empresserai de vous en faire part et si il existe un forum aussi sympathique que celui-ci je tenterai de vous y entrainer :fleur1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en remettre une couche sur la suspension voila l'extrait du test de la toute dernière Audi A8 :

"Il fallait qu’Audi soit sûr de son A8 pour nous faire emprunter de telles routes… C’est la réflexion que je me suis faite entre Estepona et Casares, où le parcours emprunte un ruban tortueux et, surtout complètement défoncé. C’est là que j’ai pris le volant de la version V6 3,0l TDI. C’est là que l’A8 m’a bluffé... Un enchaînement de virages qui a donc mis en avant la qualité de la suspension pneumatique. Capable d’associer confort de haut niveau (tout de même moins ouaté que l’Hydractive Citroën), dynamisme et précision, elle est un des éléments clés qui fait du châssis de l’A8 une réussite.

 

 

 

En clair se serait une belle connerie d abandonner l'hydro non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en remettre une couche sur la suspension voila l'extrait du test de la toute dernière Audi A8 :

"Il fallait qu’Audi soit sûr de son A8 pour nous faire emprunter de telles routes… C’est la réflexion que je me suis faite entre Estepona et Casares, où le parcours emprunte un ruban tortueux et, surtout complètement défoncé. C’est là que j’ai pris le volant de la version V6 3,0l TDI. C’est là que l’A8 m’a bluffé... Un enchaînement de virages qui a donc mis en avant la qualité de la suspension pneumatique. Capable d’associer confort de haut niveau (tout de même moins ouaté que l’Hydractive Citroën), dynamisme et précision, elle est un des éléments clés qui fait du châssis de l’A8 une réussite.

 

 

 

En clair se serait une belle connerie d abandonner l'hydro non ?

-xan21-Je ne te le fais pas dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8 enchaînera les virages beaucoup plus vite néamoins et avec moins de sous-virage que notre belle C5 II ;) L'idéal serait que notre C5 dispose en plus de l'hydractive, d'un train arrière auto directionnel, maigrisse un peu aussi et là on aurait confort ET vivacité :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A8 enchaînera les virages beaucoup plus vite néamoins et avec moins de sous-virage que notre belle C5 II ;) L'idéal serait que notre C5 dispose en plus de l'hydractive, d'un train arrière auto directionnel, maigrisse un peu aussi et là on aurait confort ET vivacité :bien:

 

Cela existe et ça coûte +/_ 70000€ de plus que notre belle C5II;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une C5 hydro étant accessible des 26 000 €, et une A8 étant le MUST d'Audi mais au ticket d'entrée à 96500 €... c'est pas un peu flatteur pour l'hydraulique ça !!

 

pour les septiques le lien du test de l'A8 :

http://www.leblogauto.com/2010/02/essai-audi-a8-sixieme-sens-44.html

 

J'ai bien lu et je résume pour les 3 points qui me concernent :

Suspension : C5 meilleure

Ecologie et malus : ? (je parie pour "C5 meilleure" vu les 3L de l'A8)

Prix : C5 meilleure

 

Bonne journée à tous malgré le vent.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu et je résume pour les 3 points qui me concernent :

Suspension : C5 meilleure

Ecologie et malus : ? (je parie pour "C5 meilleure" vu les 3L de l'A8)

Prix : C5 meilleure

 

Bonne journée à tous malgré le vent.

 

YAC5

 

Petit regret tout de même que Citroën n'arrive pas, et de loin, à avoir une finition aussi excellente que les Allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret tout de même que Citroën n'arrive pas, et de loin, à avoir une finition aussi excellente que les Allemandes!

 

C'est sans doute vrai, j'ai quelques amis qui ont des "allemandes" et elles ne sont pas sans reproche. Maitenant celui qui n'est pas satisfait de Citroën peut toujours payer beaucoup plus cher pour une allemande sans etre certain que la différence de prix en vaille la peine...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu deux VW deux Audi une Volvo, la différence de qualité et de finition ne me saute pas aux yeux, il y a même des trucs très bien réalisés comme les joints de portières, je dirais que les matériaux intérieurs font moins cossus mais semblent néanmoins de bonne qualité, pour le prix c'est très satisfaisant, il faudrait faire un effort au niveau du compartiment moteur par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute vrai, j'ai quelques amis qui ont des "allemandes" et elles ne sont pas sans reproche. Maitenant celui qui n'est pas satisfait de Citroën peut toujours payer beaucoup plus cher pour une allemande sans etre certain que la différence de prix en vaille la peine...:voyons:

 

Je n'ai pas parlé prix, car la différence est importante!

Par contre je suis désolé, mais l'assemblage chez les Allemandes est tout de même un cran au dessus de celui fait en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé prix, car la différence est importante!

Par contre je suis désolé, mais l'assemblage chez les Allemandes est tout de même un cran au dessus de celui fait en France.

 

Oui mais à 5000 € de plus mini Ourme :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Moi je suis très sensible à ces notions de qualité perçue et franchement je suis plutôt satisfait de cette C5. Surtout eu égard au prix payé.

Par rapport aux concurrentes en place en France et en comparaison avec les généralistes, il n'y a pas photo je trouve.

Et pour redire ce qui a été dit plus haut, j'ai eu de par mon métier l'occasion de conduire il y a quelques années bcp d'autos dont des allemandes et certaines n'étaient pas exemptes de défauts (je me rappelle une A6 3.0TDI quattro avec un très joli gri-gri dans le panneau de porte passager AV).

Bref la C5 me va bien :

- matériaux satisfaisant,

- ajustement plutôt bien faits

- pas de gri-gris

- seuls reproches : quelques plastiques peu visibles de moindre qualité, quelques bruits de fermeture/ouverture à travailler, un revêtement cuir ou cuir/tissu que je ne trouve pas au top (mais je n'en ai pas alors ...), absence de verrin pour le capot (mais franchement j'y passe pas des masses de temps non plus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Je me répète mais chez MB seule la Classe S possède une suspension pneumatique comparable à celle de la C5, alors le confort Mercedes oui mais à partir de 100 k€...

 

Non, option (à 2K certes) sur les Mercèdes Classe E. Il s'agit en outre d'une suspension pneumatique, la meilleure du marché. Et une Classe E est confortable, même en suspension normale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.