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Klaxon Supplémentaire


Invité Jean-Luc

Messages recommandés

UP!

Voila je déterre un vieux sujet.

Je viens de changer le klaxon ridicule qu'avait ma C4 pour un bi-ton plus puissant.

J'ai acheté le klaxon chez VW.c'est celui utilisé sur les Mercedes/Audi/BMW...

C'est beaucoup mieux maintenant.

Je pense que sur les 407,on retrouve le même klaxon.

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Bonjour pour ma part j’ai remarqué que je n’avais pas le même klaxon que la C4 de mon oncle en effet le mien fait plus agressif tandis que le sien fais pensé à un jouet.

 

Vous pensez que citroen change de klaxon entre les VTR et les VTS ?

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

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Bonjour pour ma part j’ai remarqué que je n’avais pas le même klaxon que la C4 de mon oncle en effet le mien fait plus agressif tandis que le sien fais pensé à un jouet.

 

Vous pensez que citroen change de klaxon entre les VTR et les VTS ?

C'est possible : c'était le cas sur la ZX selon la finition et/ou la motorisation

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  • 1 an après...
Invité hougoulou

Bonjour,

Je possede une Citroen C4 coupé et je dois changer le klaxon. Je crois mais je n'en suis pas certain, qu'il se trouve dans l'aile gauche. Je l'ai cherché dans le compartiment moteur mais pas la trace d'un klaxon. Comment faire pour y acceder. Par le dessous du véhicule ?

La revue technique ne précise pas ou il se trouve.

:merci:

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Invité hougoulou

aaaaaaaaah.....génial ça !

 

Je vais enfin pouvoir en réveiller quelqu'uns avec mon big horn. :xan7:

Merci beaucoup pat16. Ca va m'éviter de démonter tout l'avant pour rien.

:merci:

 

Dis-moi pat16, dans le parfumeur c'est du chichon qui faut mettre ?

Ben c'est naturel alors ca ne polue pas. :xan2:

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Il me semble que les VTS et les Exclusive ont un klaxon bi-tons et les autres finitions un klaxon mono-ton mais cela reste à vérifier. Je vais comparer celui de ma C4 avec celle de mes parents et je saurais.
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Si on regarde le site Cotroen-service, il y a 2 montages : I avec un seul avertisseur et 1 autre avec 2.

J'ai rentré le code de mon Exclusive et j'ai le montage avec 2 "trompes".

 

Si quelqu'un peut essayer avec un autre modele...

 

Autrement, j'ai regardé la revue technique pour deux modeles d'une autre marque (ou les schemas electriques sont tres bien retaillés) on voit que le Klakson ne passe absolument pas par le mutippexage (Bon faut dire que c'est une marque italienne et que pour eux le Klakson est tellement important qu'on va pas prendre le risque de le faire tomber en panne pour une bete histoire d'electronique...)

 

Sur la reponse des mecanos, pour alimenter le compresseur il est effectivement preferable (indispensable) de mettre un relais. Mais l'alim du relais se prend directement sur la batterie et donc le fait de mettre un compresseur gros consommateur ne va pas interferer sur le BSI.

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Sur la réponse des mécanos, pour alimenter le compresseur il est effectivement préférable (indispensable) de mettre un relais. Mais l'alimentation du relais se prend directement sur la batterie et donc le fait de mettre un compresseur gros consommateur ne va pas interférer sur le BSI.

 

Bonjour JPG,

 

S'il s'agit du montage d'un klaxon à compresseur, il faut effectivement intercaler dans le circuit un relais du fait de l'ampérage (débit) nécessité par le dit compresseur.

 

L'appui sur la commande d'avertisseur ne sert qu'à déclencher le relais et ne consomme pas en tant que telle un fort ampérage. Cela ne devrait donc pas perturbé le BSI.

 

A confirmer par des professionnels. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 5 mois après...
Le temps qu'on trouve le bouton du klaxon ... on n'en a déjà plus besoin, alors le son qu'il fait n'a pas trop d'importance :D

 

+1 A quoi sert-il d'avoir un avertisseur, quand par construction la commande n'est pas accesible facilement ?

Personellement sur ma C4 exclusive, je trouve le son de l'avertisseur tout à fait corecte (à condition d'être à l'extérieur de la voiture!!!). A l'intérieur, avec le pack accoustique, le son n'est pas très fort .

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Bonjour,

 

Il n'y a pas que les versions VTS et Exclusive qui sont équipées du klaxon bi-ton, ma version pack Ambiance en est équipée aussi.

En branchant un relais, un bouton poussoir et un fusible adéquat direct à la batterie, on peut alimenter un compresseur sans interférer sur le BSI puisque la consomamtion de courant ne passera pas par lui.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité kinderman81

En branchant un relais, un bouton poussoir et un fusible adéquat direct à la batterie, on peut alimenter un compresseur sans interférer sur le BSI puisque la consomamtion de courant ne passera pas par lui.

 

Salut,

C'est exactement ce que j'avais fait sur ma 206, et j'avais installé un inverseur dans l'habitable pour passer du klaxon normal à celui à compresseur (j'ai fait la dérivation entre la sortie du relai et le klaxon d'origine). Au final, j'avais 2 relais pour alimenter le klaxon à compresseur, car l'ampérage du 1er était un peu juste.

Pour la C4, tu achètes en accessoire l'interrupteur d'AFIL ou d'alarme (si non équipé) et tu branches çà dessus pour que ce soit propre.

 

Aujourd'hui, je ne l'ai pas remis sur ma C4, car c'était vraiment trop puissant... çà ne me servait plus que pour les mariages :PP

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