Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR - recirculation des gaz d'échappement


Invité rachid848

Messages recommandés

c'est très probable, j'ose espérer que ta concession lors de la 1° mise à jour moteur, la fait correctement, calibrage/apprentissage des injecteurs, par le nouveau soft(rappel officiel);)

 

AÏE AÏE AÏE , alors la, mystère, et du coup j'ai bien peur que non...........:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben je pense que si quand même c'est écrit dans les procédures;), après je ne suis pas mécano, je connais juste quelque infos bien utile parfois, mais je trouve bizarre que depuis le rappel mise à jour calculateur moteur), il y a eu des cas différents

 

-certain n'ont eu aucun pb:)

-d'autre on eu des pb de vanne egr, on est quelque un sur le forum:em:

-et toi les 4 injecteurs défectueux, et tu es le seul:eek::eek:, le plus important c'est que c'est résolu maintenant;)

 

ps je rajouterais que certaine opération ne peuvent être faite qu'une seul fois et moteur chaud à 85°, si l'opération est mal faite, on ne peut revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si quand même c'est écrit dans les procédures;), après je ne suis pas mécano, je connais juste quelque infos bien utile parfois, mais je trouve bizarre que depuis le rappel mise à jour calculateur moteur), il y a eu des cas différents

 

-certain n'ont eu aucun pb:)

-d'autre on eu des pb de vanne egr, on est quelque un sur le forum:em:

-et toi les 4 injecteurs défectueux, et tu es le seul:eek::eek:, le plus important c'est que c'est résolu maintenant;)

 

ps je rajouterais que certaine opération ne peuvent être faite qu'une seul fois et moteur chaud à 85°, si l'opération est mal faite, on ne peut revenir en arrière

 

Que veux-tu dire par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te disais plus haut, si la 1° fois, ça a été mal fait, le seul moyen de revenir en arrière c'est changer les pièces

 

Ce qui expliquerait alors que si les injecteurs (les 4) sont à changer, c'est que probablement lors de la mise à jour du logiciel, les règlages nécessaires, les tarages n'ont pas été faits ou mal faits.......oui, possible.

En tout cas, le technicien qui s'occupe du LEXIA dans ce garage, est plutôt dans le genre têtu et obstiné, et pas vraiment au top quant au maniement de l'appareil, car j'ai eu l'occasion de le voir lors de manips sur mon tourer quand je lui avais demandé s'il était possible de neutraliser la mise en route de l'hydractive en laissant toutes les sphères en fonctionnement permanent; il ne savait pas, puis après il m'avait dit c'est certainement pas possible, et j'ai vraiment du insister pour qu'il aille chercher les menus. Il se débrouillait aussi bien que moi j'aurais pu le faire, c'est peu dire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'es Ourme tu a assoupli ta suspattes?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je crois que mon petit désagrément d'à-coups est terminé, enfin selon le chef d'atelier; j'en saurai un peu plus demain en allant chercher la voiture.

Ce n'était pas la vanne EGR qui était la responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons::cpasmafa:Je rappelle mon cas. Après le nouveau téléchargement de décembre je l'avais signalé, j'ai ressenti des secousses comme vous depuis mais en 3 000 km c'est vraiment pas systématique mais plutôt aléatoire et sur certains jours absolument pas. Pour vous est-ce (ou était-ce ) en permanence, tous les jours, ou comme moi de temps en temps ? J'aimerais savoir où j'en suis !Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était de temps en temps, parce qu'il fallait être dans un fonctionnement précis du moteur, régime eu environ des 2 000 tr/min et pratiquement pas d'accélérateur voir pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'était de temps en temps, parce qu'il fallait être dans un fonctionnement précis du moteur, régime eu environ des 2 000 tr/min et pratiquement pas d'accélérateur voir pas du tout

 

Oui, c'est ça, avec toutefois la présence des à-coups parfois à peine perceptibles et d'autres fois très présents. Mais il faut avouer, comme je crois que tu l'avais dit toto, que lorsque le moteur est a peu près stabilisé vers 2000 tours, en bougeant très peu le pied sur la pédale d'accélération, on arrive à créer des à-coups. Il y a une trop grande sensibilité sur cette pédale d'accélération c'est certain.

 

Mais depuis environ 2000km que je viens de parcourir avec la C1 qui est aussi une HDI, il y a des à-coups vraiment gènants.........y aurait-il un virus chez Citroën.......ou serait-ce un nouvel aspect de cette fameuse grippe H1 N1 qui a tant fait parler d'elle, et qui est devenue absente des JT désormais? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas conduire avec des tongs Ourme c'est peut être ça :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pas conduire avec des tongs Ourme c'est peut être ça :W

 

En fait je conduis avec mes sabots en bois, et un peu de paille à l'intérieur pour caler le pied.......mais c'est lourd et encombrant, ce qui n'est pas vraiment adapté à l'accélérateur.......:em::PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah voilà :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la reconnaissance des injecteurs par le calculateur remis à jour avec les 85° requis, ça me tracasse.

Mais le déroulement du téléchargement doit sans doute être prévu pour refuser d'entrer dans le calculateur si les conditions mécaniques et thermiques ne sont pas remplies. Je n'ai pas assisté de près à l'opération mais ils m'ont dit que le lexia n'avait pas réussi du premier coup (bug) mais du deuxième ; et puis le moteur était-il en marche pour reconnaître injecteurs etc..... je n'en sais rien. Deux jours plus tard le lexia branché n'a révélé aucun problème dans les lignes qui avaient été téléchargées. J'hésite encore à retourner au garage pour des secousses épisodiques. En plus il faudrait changer beaucoup de choses car moi aussi on m'a dit qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. On verra dans les semaines à venir.

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la reconnaissance des injecteurs par le calculateur remis à jour avec les 85° requis, ça me tracasse.

Mais le déroulement du téléchargement doit sans doute être prévu pour refuser d'entrer dans le calculateur si les conditions mécaniques et thermiques ne sont pas remplies. Je n'ai pas assisté de près à l'opération mais ils m'ont dit que le lexia n'avait pas réussi du premier coup (bug) mais du deuxième ; et puis le moteur était-il en marche pour reconnaître injecteurs etc..... je n'en sais rien. Deux jours plus tard le lexia branché n'a révélé aucun problème dans les lignes qui avaient été téléchargées. J'hésite encore à retourner au garage pour des secousses épisodiques. En plus il faudrait changer beaucoup de choses car moi aussi on m'a dit qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. On verra dans les semaines à venir.

-nuit-

 

Je comprend que cela rebute de donner son véhicule pour remédier à certaines petites imperfections!

Bien que je sois loin d'être un expert en informatique, je me demande tout de même si le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière sur une mise à jour soft, n'est pas volontaire à souhait.

Regardez ce qui se passe en informatique par exemple, où des tas de logiciels une fois rentrés, qui ne peuvent être rétrogradés, si j'ose dire, et de façon autoritaire.

 

Mais pour revenir à Citroën, ou à d'autres sociétés, je ne jette pas la pierre sur ces pauvres techniciens qui dans les garages passent de plus en plus de temps sur des systèmes informatisés, compliqués à souhait, qui changent sans arrêt, ne sont pas les mêmes d'une voiture à l'autre, et dont la formation et le perfectionnement sont quelque peu négligés pour des raisons de rentabilité du garage.

Il faut être gentil et respectueux avec le Dieu ARGENT........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que cela rebute de donner son véhicule pour remédier à certaines petites imperfections!

Bien que je sois loin d'être un expert en informatique, je me demande tout de même si le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière sur une mise à jour soft, n'est pas volontaire à souhait.

Regardez ce qui se passe en informatique par exemple, où des tas de logiciels une fois rentrés, qui ne peuvent être rétrogradés, si j'ose dire, et de façon autoritaire.

 

Mais pour revenir à Citroën, ou à d'autres sociétés, je ne jette pas la pierre sur ces pauvres techniciens qui dans les garages passent de plus en plus de temps sur des systèmes informatisés, compliqués à souhait, qui changent sans arrêt, ne sont pas les mêmes d'une voiture à l'autre, et dont la formation et le perfectionnement sont quelque peu négligés pour des raisons de rentabilité du garage.

Il faut être gentil et respectueux avec le Dieu ARGENT........

-xan21- C'est bien là le problème. L'oseille, toujours l'oseille !:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848

Bonjour a tous

hier mon garagiste m'a change le debimetre et les sondes pour cause perte de puissance et par miracle j'ai plus d' accoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Très tôt ce matin en reprenant ma voiture après le travail (vers 4:15), j'ai eu la surprise d'avoir le voyant diagnostique moteur allumé avec le message "Défaillance système anti-pollution".

1er arrêt sur le bord de la route avec "reset" de la voiture durant 5 minutes et apparition du message à nouveau. Je suis donc rentré ainsi (22km à 90% de national et le reste en départementale).

Ce midi, démarrage de la voiture et à nouveau ce défaut.

 

Référence du Véhicule:

-C5 Tourer Dynamique 1.6L HDI 110Cv de 2008,

-53000km.

 

Quelqu'un aurait-il une info(s) sur ce type de panne, notamment des possesseurs d'un 110Cv 1.6L HDi (peu nombreux je crois)? Ainsi que des concéquences sur la voiture et les solutions qui y ont été apportés.

 

D'avance merci à vous.

 

Si j'ai le temps je vais passé à ma concession cet après-midi avec... C'est conseillé d'après le manuel d'utilisation ("passage rapide à la concession").

 

@++:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Alors je pense que c'est tout simplement un encrassement du systéme EGR! A ta place je prendrai un bout d'autoroute en poussant les rapports à chaud biensûr sur les vitesses 3 et 4 ! Monte jusque 4000t/m de la fumé devrai se dégager et dans la foulé décrasser le collecteur d'admission.

Ce n'est qu'un avis sous réserve de confirmation par des forrumeurs confirmés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour info, il y a plus de 250 défaillances qui peuvent faire allumer le voyant.

Donc, sans lecture du défaut, la boule de cristal serait un bon recours...

Maintenant, si les performances moteurs (mode dégradé) sont limitées, c'est déjà plus grave qu'un voyant sans limitation.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.