Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vanne EGR - recirculation des gaz d'échappement


Invité rachid848

Messages recommandés

N'importes quoi. Ils sont mauvais à mon avis, car le calculateur, c'est bien la dernière chose qu'on change en général (ça coute bonbon).

Les auto-adaptatifs sont ré-initialisables, de même qu'il est possible de faire un apprentissage de la nouvelle vanne.

 

Suis assez d'accord j'imagine mal ce système ne pas s'adapter, (ils m'ont dit que ca couté environ 1000 euro, la bête .... mais heureusement la voiture est encore garantie ;) ) Par contre, d'après ce qu'ils m'avaient dit j'ai une nouvelle vanne Version6 et mon calculateur actuel ne gère pas cette version :roll: bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bien, ca fait maintenant 2 mois que j'ai ce problème sur la vanne EGR et ca sera peut être reglé ce mardi, j'ai RDV pour changer le calculateur ! Par contre, j'ai remarqué que ma conso est passé de 6.2 à 6.6 litres .... pas cool, j'espère apres je retrouverais ma conso ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne egr changé aujourd'hui:d, c'est trop tôt pour dire que les à-coup ont disparu, mais je n'ai plus de différence entre la consigne d'air qui doit rentrer dans le moteur et la valeur réelle d'air qui rentre dans le moteur:buzz:, donc j'aurais tendance à dire que c'est résolu:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne egr changé aujourd'hui:d, c'est trop tôt pour dire que les à-coup ont disparu, mais je n'ai plus de différence entre la consigne d'air qui doit rentrer dans le moteur et la valeur réelle d'air qui rentre dans le moteur:buzz:, donc j'aurais tendance à dire que c'est résolu:tourne:

 

Tu dis n'avoir plus de différence entre .........moteur..., ok, mais comment sais-tu tout ça, et avec quoi le vois-tu?

 

Personnellement ce soir je suis très remonté pour demain, et si jamais rien n'est amélioré ou s'ils font la fine bouche pour essayer de résoudre ces problèmes, ils vont voir ce que c'est qu'un client qui en a raz le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un copain avec un Lexia par hazard :D

 

 

vanne egr changé aujourd'hui:d, c'est trop tôt pour dire que les à-coup ont disparu, mais je n'ai plus de différence entre la consigne d'air qui doit rentrer dans le moteur et la valeur réelle d'air qui rentre dans le moteur:buzz:, donc j'aurais tendance à dire que c'est résolu:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quand a moi, tout va bien ! Enfin ! Hier Citroen m'a changé le calculateur pour piloter correctement ma nouvelle vanne EGR et quel bonheur, j'ai retrouvé la souplesse du moteur (plus d'accoups) et ma conso de 6.2 au lieu de 6.6 !:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vanne egr changé aujourd'hui:d, c'est trop tôt pour dire que les à-coup ont disparu, mais je n'ai plus de différence entre la consigne d'air qui doit rentrer dans le moteur et la valeur réelle d'air qui rentre dans le moteur:buzz:, donc j'aurais tendance à dire que c'est résolu:tourne:

 

ALORS TOTO.......est-ce à tendance résolu......ou est-ce à revoir?

 

De mon coté j'ai laissé ce matin la C5 en concession, et je dois la reprendre demain dans la journée.

Cela me laisse le temps d'aller faire des séances de yoga afin de me calmer et d'avoir une maitrise totale de mes réactions.......enfin je le souhaite pour la concession!! sinon :boxe::spanka::smash::maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS TOTO.......est-ce à tendance résolu......ou est-ce à revoir?

 

2 secondes j'étais au lit:PP, cette semaine, je travaille du matin, 5h-13h;)

 

j'ai fait 60 km aujourd'hui avec, et je n'ai pas ressentie d'à-coup comme avant;), et pourtant j'ai cherché:buzz:, en verra dans l'avenir

demain ma femme prends la voiture, avec sa conduite elle est plus susceptible de ressentir les à-coup:tourne:, je vous tiendrais au courant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est au garage pour ces fameux a-coups, il n'y a pas de différence entre la consigne et la mesure d'air, mon tech planche sur un problème d'injecteur... La suite demain !

 

Ils y ont pensé aussi dans ma concession; en principe ils doivent regarder du coté des injecteurs!!

 

Je récupère ma C5 demain; je vous tiendrai au courant des résultats.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y ont pensé aussi dans ma concession; en principe ils doivent regarder du coté des injecteurs!!

 

Je récupère ma C5 demain; je vous tiendrai au courant des résultats.........

 

A priori 1 des 4 injecteurs serait hors de la tolérance -500/+500 (?? kesako ) d'ou les claquements moteurs froid ( en dessous de -5° avec un préchauffage ) pendant les quelques secondes qui suivent le démarrage. Les relevés faits au lexia ont étés envoyés au diagmail, demain j'en saurai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une méthode, pour vérifier que votre vanne egr fonctionne bien, mais il faut pour cela aller chez votre garagiste ou avoir une interface légal type elm327:

-allez dans le calculateur injection

-allez dans admission d'air

-vous devez arriver sur une page indiquant cela

http://img39.imageshack.us/img39/83/nouvelleimagecopiep.jpg

 

il faut que la valeur "consigne débit d'air" et "débit d'air mesuré" soit identique à 10/20 près environ en ralentie, si ce n'est pas le cas votre vanne egr ne ce ferme pas entièrement(du à un encrassement ou un pb mécanique)

sur la mienne j'avais une différence de 150 environ

 

 

ps, j'ai prix une photos sur le net, j'espère que ça ne posera pas de pb;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les à-coup ont fortement diminué ou très peu, je dis cela parce que sur le mienne ils ont fortement diminué:buzz:, je dirais qu'il resterait un très très léger phénomène, mais faut le chercher, et là je pense plus que c'est du à la gestion de la pédale d'accélérateur, c'est quand la pédale est à la limite d'accéléré/pas d'accélération

 

sinon tu a regardé autour d'un injecteur pour voir, s'il ne fuyait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos injecteur qui fuit, est-ce normal qu'il faille attendre une quinzaine de jours pour que la concession reçoive un injecteur, pour remplacer celui qui fuit sur la mienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les à-coup ont fortement diminué ou très peu, je dis cela parce que sur le mienne ils ont fortement diminué:buzz:, je dirais qu'il resterait un très très léger phénomène, mais faut le chercher, et là je pense plus que c'est du à la gestion de la pédale d'accélérateur, c'est quand la pédale est à la limite d'accéléré/pas d'accélération

 

sinon tu a regardé autour d'un injecteur pour voir, s'il ne fuyait pas

 

oui je dirais ça aussi, forte diminution du phénomène mais pas disparition totale. et non je n'ai pas regardé si un injecteur fuyait, d'ailleurs je n'ai aucune odeur de gazole dans l'habitacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aura pas d'odeur de gasoil dans l'habitacle, puisque c'est de l'huile qui suinte par l'embase de l'injecteur;), et parce que les habitacles sont tellement étanche que l'ont ne sent pas les odeurs venant du moteur(pour infos j'ai roulé sur ma xantia avec un injecteur fuyant du gasoil pendant 100 000 km et je n'ai jamais eu d'odeur dans l'habitacle):buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.