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sortie de route /verglas


Invité Chmall

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis sorti de la route ce matin en roulant trés doucement mais ça glissait vraiment fort ...enfin voilà j'ai tapé la bordure en ayant essayé de braquer, résultat je me suis retrouvé avec la roue gauche ouvert à gauche et la roue droite ouverte à droite ...seule la roue gauche répond au mouvement du volant (j'ai tapé la roue droite) à première vue vue quelle pourrait être l'ampleur du dégat pourriez vous m'orienter afin que je prenne une décision réparation ou remercier ma xantia pour ses bons et loyaux services

 

tentation 1,9 td de 1995 209842 kms qui en plus se régale d'huile de tournesol depuis 50 mKms

 

d'avance merci

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je pense que la rotule et la biellette de direction sont HS

aprés il faut vérifier le triangle, la jambe d'amortisseur et la jante pour voir si se n'est pas tordu suite au choc

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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

Je pense aussi à la vis de la rotule de direction brisée nette, c'est ce qui est arrivé sur ma Xantia lors de mon accident.

Il est fort probablement que la biellette soit aussi tordue.

 

A vérifier aussi : biellette de barre stabilisatrice, rotule/silent bloc de triangle inf, vérin, support de sphère, jante.

 

De toute façon il faut la lever enlever la roue et regarder, simplement.

Ce n'est pas forcément grand chose, et économique si tu le fais toi-même.

 

 

Cyrille

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Merci beaucoup,pour vos réponses et économiquement ...c'est un travail que je ne saurai pas faire il faudra que je fasse appel à quelqu'un ...mais bon...

enfin je sais maintenant que contrôler encore merci

 

je viendrai vers vous pour vous tenir informés ;)

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  • 3 semaines après...
je reviens pour vous donner l'ampleur des dégats ...à droite rotule de direction et de suspension triangle jante et pneu ...a gaughe rotule de direction ,de supension jante et pneu ...plus le dépannage je fais le bilan des dépenses et je reviens vers vous ah oui si ça ne l'est pas sur votre contrat d'assurance prenez l'assistance dépanage à 0km... à trois euros par mois...un dépannage c'est aux alentours de 150€ (suivant la distance...)
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Invité Cyrille44

Bonjour.

 

à droite rotule de direction et de suspension triangle jante et pneu ...a gauche rotule de direction ,de suspension jante et pneu ...

Jantes tôles ou alliages ? J'ai des jantes tôles 14" et alliages 15".

 

Il n'y a pas de rotule de suspension, t'as : triangle inf côté roue, direction, biellette de barre stabilisatrice (2 rotules, mais on change la biellette).

 

 

Bon courage, rien de compliqué.

 

Cyrille

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Invité christian67

les deux cotés c'est bizarre effectivement

un triangle et une rotule de direction avec sa biellette +la biellette de la barre stab pas bien compliquée

je ne pense pas que la suspension est pris un coup. C'est suffisamment souple en terme de montage pour les petits chocs latéraux

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Invité chrisbxxan63

Bonsoir Chmall,

Je comprends que tu puisse changer les rotules de suspension et direction des deux côtés. elles devraient avoir le même kilométrage, à moins d'un échange récent, il vaut mieux changer les deux côtés à la fois pour une meilleure symétrie. Mais pour le pneu et la jante G alors que tu as tapé à droite cela me parait bizarre. De plus tu peux sans aucune conséquence changer une jante sans l'autre. Pour le pneu il faut voir l'usure. Bonne soirée. Christian

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bonjour,idem pour les réserves concernant le côté opposé au choc ...??

A moins d'un autre choc plus ancien ?

Les rotules et les biellettes de direction oui , le triangle oui, mais les rotules de suspension...c'est quoi ???

Par contre un parallélisme est obligatoire autrement vos pneumatiques vont s'user trés rapidement.

Bonne journée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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ah oui si ça ne l'est pas sur votre contrat d'assurance prenez l'assistance dépanage à 0km... à trois euros par mois...un dépannage c'est aux alentours de 150€ (suivant la distance...)

 

encore faut-il qu'ils veuillent te le proposer :mad:, ils connaissent l'âge de nos titines !!

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
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bonsoir à tous

 

suite au choc à droite et la rotule cassée ,la voiture était incontrôlable et je suis venu taper à gauche aussi enfin la voiture s'est arrêté en venant mourir sur le trottoir opposé suffisamment pour mettre un choc au pneu mais la jante ça va, des jantes j'en avais d'avance, donc c'est ok merci, et pour les rotules de suspension je vous ai rapporté ce que le copain m'a dit ...c'est réparé je fais le réglage de parallélisme demain

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