Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du BSI


Invité guillou

Messages recommandés

Je pense que lors de la mise à jour du BSI pour des problèmes d'affichage (reprogrammation complète du BSI suite à un méga-bug, MAJ mauvaise) ou lors du changement du combiné ou lors du rappel pour les freins (cable) ou lors du changement du débimètre la fonction a été supprimée.

Mais il est vrai qu'étant tête en l'air et adepte de ce système je m'en moque.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité vindel

Depuis ma dernière MAJ du BSI, j'ai l'impression que la boite est plus douce ... :)

 

Info ou intox ??? :tourne:

 

Ce serait sympa qu'un "pro" nous donne des infos sur les modif faites à chaque "génération" du BSI ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé la question ce week end pour la maj du bsi sur mon c4 picasso (pour rappel hdi 110 boîte manu) et il m'a dit que la maj ne se faisait pas pour mon type de véhicule. Je sais pas ce qu'il entendait par là. J'ai pas insisté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour la mise a jour du BSI n’a rien à voir avec la BVM ou la BMP6, pour la BMP6 il y a un module a par il communique peut-être avec le BIS mais c’est tout. Bon je peux me tromper mais je ne croie pas.

Vindel, pour ton impression de boit plus douce, c’est for possible qu’il on fait en même temps une réinitialisation de la BMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liem94
Perso, suite à la mise à jour du BSI, pas vu de différence dans la gestion de la BMP6. Une question me taraude l'esprit: lors de l'ajout des clignotants impulsionnels (voir autre débat), est-ce que tout le BSI a été mis à jour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Perso, suite à la mise à jour du BSI, pas vu de différence dans la gestion de la BMP6. Une question me taraude l'esprit: lors de l'ajout des clignotants impulsionnels (voir autre débat), est-ce que tout le BSI a été mis à jour ?

 

Il n’y a pas plusieurs niveaux dans le BIS, il y a un programme et c’est tout.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
A par les clignoteurs impulsionnel il n’y a rien de bien visible, quant a savoir ce qui et modifier je pence pas que tu auras une réponse car même les concessions ne peuvent pas te dire exactement ce qui et modifier, sauf si il y a un rappelle pour un problème. Il y a deux semaine j’ai reçue une lettre pour un rappelle de Citroën pour la C3 pour un problème d’allumage des feux automatique qui posse problème, dans un cas comme ça tu sais ce qui et modifier. Mais ça ne veux pas dire qu’il n’y a pas d’autre chausse qui son modifier. Les seul personne qui pourrait te répondre sur ce qui et vraiment modifier c’est les personnes qui font le programme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il a raison je suis 100% d'accord. Au garage ils recoivent une nouvelle version (surement d'ailleur sans meme s'en rendre compte vu que ca doit etre pushé a distance par els serveurs citroen) et les mecs n'ont certainement aucune note indiquant les changements. Seuls les gens qui font le soft peuvent le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Merci ... ;)

 

T'es Mécano ??? :D

 

Non je ne suis pas mécano, en tout cas pas dans l’automobile, mais dans l’industrie du pneumatique.

Comme dit LP c’est par pur déduction, et a force de discuter avec le technicien de ma concession avec le quelle je vais discuter de temps en temps.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Je viens d'acheter une 2e clé avec télécommande (une pour moi et une pour ma femme) et je suis donc allé les programmer samedi.

J'ai demandé à l'agent de me faire une mise à jour du BSI ("le logiciel du tableau de bord" pour être compréhensible), il me demandait pourquoi, je lui ai dit pour les clignotants. Il n'avait pas l'air convaincu.

Il a ensuite connecté le cable de la valise lexia3 et il a lancé un programme qui a fait défiler une liste de rectangles qui devenaient verts au fur et à mesure.

Ensuite il a reprogrammé les 3 clés pour le démarrage sécurisé puis ensuite les 2 télécommandes directement en mettant le contact.

Je suis reparti mais les clignotants n'étaient toujours pas impulsionnel...

Le défilé de rectangle n'était qu'un diagnostic ou il a vraiment fait la mise à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Ok merci. J'insiterai la prochaine fois. Dommage car il suffisait de quelques clics vu que le cable était en place...

Du coup je demanderai une mise à jour de la boite auto en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité SADEQ67

BONJOUR, EST CE QUE QQ1 POURRAIT M'INFORMER SI MON PROBLÈME AVEC MON C4 PICASSO POURRAIT ÊTRE REMÉDIÉ PAR LA MISE A JOUR DU BSI: MON PROBLÈME:

mon problème avec mon C4 Picasso 05/2007 a commencé novembre dernier en une nuit pluvieuse et se résume sur le faite qu'à l'allumage des feux de route quoi qu'il en soit la position automatique ou manuel toutes les fonctions des commandes, à gauche en bas du volant (commandes des fonctions optionnelles) se déclenchent toutes seules, la clim démarre avec recirculation d'air, affichage message reconnaissance vocale, puis affichage du menu répertoire ensuite les données sur l'afficheur commencent à disparaitre un après un parfois il ne reste rien sur l'afficheur sauf l'indicateur de vitesse.

A titre d'information, le BSI et le BSM ont été vérifiés, pendant que ces anomalies se produisaient, par les techniciens d'un concessionnaire CITROEN, le résultat révèle l'absence absolue d'aucun défaut sauf dans le combiné, kit main libre où le défaut est présent, mais ils n'ont pas pu régler le problème.

on m'a parlé d'un mauvais contact à la manipulation des commandes des feux, mais on l'a innocenté après l'avoir changé sans que le défaut disparaisse est ce que quelqu'un a vécu ce genre de problème, est si vous avez une idée de quoi ça peut être et comment faire pour remédier à ça, des conseilles svp avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SADEQ67
BONJOUR, EST CE QUE QQ1 POURRAIT M'INFORMER SI MON PROBLÈME AVEC MON C4 PICASSO POURRAIT ÊTRE REMÉDIÉ PAR LA MISE A JOUR DU BSI: MON PROBLÈME:

mon problème avec mon C4 Picasso 05/2007 a commencé novembre dernier en une nuit pluvieuse et se résume sur le faite qu'à l'allumage des feux de route quoi qu'il en soit la position automatique ou manuel toutes les fonctions des commandes, à gauche en bas du volant (commandes des fonctions optionnelles) se déclenchent toutes seules, la clim démarre avec recirculation d'air, affichage message reconnaissance vocale, puis affichage du menu répertoire ensuite les données sur l'afficheur commencent à disparaitre un après un parfois il ne reste rien sur l'afficheur sauf l'indicateur de vitesse.

A titre d'information, le BSI et le BSM ont été vérifiés, pendant que ces anomalies se produisaient, par les techniciens d'un concessionnaire CITROEN, le résultat révèle l'absence absolue d'aucun défaut sauf dans le combiné, kit main libre où le défaut est présent, mais ils n'ont pas pu régler le problème.

on m'a parlé d'un mauvais contact à la manipulation des commandes des feux, mais on l'a innocenté après l'avoir changé sans que le défaut disparaisse est ce que quelqu'un a vécu ce genre de problème, est si vous avez une idée de quoi ça peut être et comment faire pour remédier à ça, des conseilles svp avec mes remerciements.

Problème résolu, il a suffit que je change le bloc commandes centrales fixes, conseil donné par un électricien auto d'un autre concessionnaire citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Bonjour, il n'y a aucunement besoin d'écrire aussi gros. Nous savons tous lire et le langage dit "sms" est à bannir la prochaine fois. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je viens de recup mon pic, car j'ai demandé de me faire une mise à jour du bsi et l'activation de l'auxiliaire.

 

Activation ok mais mise à jour j'ai un doute, car pas de clignotant à impulsion.

Pourtant le type me dit si si, mise à jour effectuée,mais du coup je lui dis mais il manque les clignotants oui mais cela vient de l'année du vehicule... donc on ne peut pas (la, il m'a mit une disquette)

 

Donc ma question est comment peut on savoir si la mise à jour à été effectué ?

Modifié par Opus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si ton modèle peut bénéficier de cette mise à jour, il faudrait comparer avec ceux qui en bénéficies. Le mien est de 2008, et l'option c'est bien rajouté à la mise à jour.

Il me semble que les modèles qui ont l'option de feux de position actionnable par la commande de clignotant, ne peuvent pas avoir le clignotant impulsionnel...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir si ton modèle peut bénéficier de cette mise à jour, il faudrait comparer avec ceux qui en bénéficies. Le mien est de 2008, et l'option c'est bien rajouté à la mise à jour.

Il me semble que les modèles qui ont l'option de feux de position actionnable par la commande de clignotant, ne peuvent pas avoir le clignotant impulsionnel...

Cordialement.

 

Sur la commande de clignotant, j'ai la possibilité de de mettre les veilleuses.

Mais toutes les voitures ont cette commande, non ?

Que veux tu dire par feux de position, car pour moi ce sont les veilleuses!

 

Mon pic est de Décembre 2007.

 

Pic de 2009, mise à jour en 2011, clignotant impulsionnel implémenté.

 

Merci pour ton retours ;)

 

D'autres retours s'il vous plait !! Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon c4 est de 2008 et j'ai cette option si j'enclenche le clignotant et que je coupe le moteur j'ai une veilleuse que reste allumée du côté du clignotant D’ailleurs la première fois je l'ai actionné sans le savoir en me garant et j'ai vu ca en sortant de la voiture.je croyais que j'avais un soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.