Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du BSI


Invité guillou

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L’abus d’alcool peut nuire à votre santé.http://www.bestemoticon.com/smiley/alcool/boiss2003.gif

 

:xan7:

 

Mais un verre de temps en temps n’a tué personne. http://www.bestemoticon.com/smiley/alcool/alc0044.gifA la votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:merci rocca j y vois plus clair. En revanche sur un C4 neuf reçu en fevrier:xan9: y aura t il une mise à jour à faire ou sera t il équipée de la derniere version.

 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un teste tout simple, a la réception du véhicule tu fait le teste du clignotant impulsionnels. Mais je pence que tu aura cette version de logicielle dans le BSI.

Si non tu peux toujours la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:merci rocca j y vois plus clair. En revanche sur un C4 neuf reçu en fevrier:xan9: y aura t il une mise à jour à faire ou sera t il équipée de la derniere version.

 

bonne journée à tous

 

J'ai un C4P7 de fin décembre 2009. Et j'ai les clignotants impulsionnels, donc, il y a de grandes chances pour que tu l'aies aussi Luna ;);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

Je viens de porter mon Pica à la révision des 40 000 kms.

 

Concernant la MAJ du BSI pour les clignotants impulsionnels ... le réceptionnaire a regardé sur son ordi ... le mien n'est pas concerné ...

 

Pas de papier de Citroën pas de MAJ !!:

 

Sinon, c'est payant ... oui, combien alors ??? ben ... :roll:

 

Bref ... c'est bien ce je pensais ...

 

QUI PAYE ???

 

En attendant, ils vont mettre l'arpette pour la vidange et me prendre 150 à 200 roros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

c'est vrai que la plupart des garages ne font rien sans lettre de campagne ou d'information venant du constructeur, voir sur plaintes du client d'un problème.

 

Rappellons qu'une mise à jour BSI n'est pas comme une mise à jour de WINDOWS ! c'est une opération qui doit se faire uniquement dans un cadre bien précis ! ça c'est pour la théorie, pour la pratique, rien ne l'oblige à le faire dans le cas ici de fonctionnalités supplémentaires ;) c'est navrant mais c'est comme ça, même si dans 99% des cas, il n'y a aucun soucis lors de téléchargement BSI, il ne veut prendre le risque de le faire si cela ne se passait pas correctement, il devrait entiérement payer vu qu'il na pas eu l'aval du constructeur.

 

je me souviens de l'époque des C3/206 qui gagné la fermeture auto des portes en faisant seulement une mise à jour ! beaucoup refusent encore de le faire...

 

Reste pour toi à négocier ou à te rendre dans un autre établissement plus souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas ... ;)

 

Malheureusement, dans mon coin ... la concession c'est niet, le p'titgarageducoin c'est niet aussi ...

 

Ils préfèrent faire les vidanges ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut il arrive si on signe une decharge dans le cas d'une mise a jour du BSI ?

Est ce que l'on prend des risques ou veut il mieux laisser la concession de prendre la decision de le faire ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Bon ...

 

Je viens de porter mon Pica à la révision des 40 000 kms.

 

Concernant la MAJ du BSI pour les clignotants impulsionnels ... le réceptionnaire a regardé sur son ordi ... le mien n'est pas concerné ...

 

Pas de papier de Citroën pas de MAJ !!:

 

Sinon, c'est payant ... oui, combien alors ??? ben ... :roll:

 

Bref ... c'est bien ce je pensais ...

 

QUI PAYE ???

 

En attendant, ils vont mettre l'arpette pour la vidange et me prendre 150 à 200 roros !!!

 

J'ai eu la même réponse que toi, pas de lettre pas de Maj, il m'a dit qu'il ne voulait pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que gère le BSI, moi je signerais pas de décharge !

 

Oui, c'est un très gros risque que de le faire. Après tout probleme sera lié a la maj du BSI qui a été fait en dehors de toute intervention programmé et dans ce cas, on sera alors responsable.

 

Donc, il faut compter sur le bon vouloir de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée ...

 

Il faudrait trouver quelque chose les obligeant à faire cette MAJ. ;)

 

Genre MAJ du volet du toit panoramique qui ne fonctionnait pas avec les clefs ... si on ne la réclame pas,ils ne l'a font pas ... par contre ils sont obligé de la faire car ce fonctionnement était écrit dans le mode d'emploi ...

 

Vous suivez ??? :PP

 

Donc, qu'est ce que cette MAJ peut apporter de plus, en dehors du clignotant à impulsion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée ...

 

Il faudrait trouver quelque chose les obligeant à faire cette MAJ. ;)

 

Genre MAJ du volet du toit panoramique qui ne fonctionnait pas avec les clefs ... si on ne la réclame pas,ils ne l'a font pas ... par contre ils sont obligé de la faire car ce fonctionnement était écrit dans le mode d'emploi ...

 

Vous suivez ??? :PP

 

Donc, qu'est ce que cette MAJ peut apporter de plus, en dehors du clignotant à impulsion ???

 

 

C'est une bonne idée et une belle opportunité, c'est une bonne excuse l'histoire du toit, mais il faudrait qq chose de plus general car tt le monde n'a pas de TPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de leur dire que la BMP6 broute en première, voire d'autres rapports, et vous aurez droit à la mise à jour :ange:

L'apprentissage de boîte se fait dans le BSI? Il n'y a pas d'autre boîtier spécifique à la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de leur dire que la BMP6 broute en première, voire d'autres rapports, et vous aurez droit à la mise à jour :ange:

Le BSI ne gére pas la BVMP ! il y a le calculateur BVMP pour cela !

Mettez-vous d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.