Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour du BSI


Invité guillou

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors, on en est où de cette histoire de MàJ de BSI?

Que doit-on leurs dire à nos petits garagistes?

 

Mon concessionnaire m'a donné une solution: changer mon Picasso par un tout neuf.

Là, j'aurai en principe la dernière version du BSI.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Citroën ne fera pas un rappel pour une mise à jour du BSI dans la mesure où cette mise à jour ne corrige aucun problème, à priori c'est juste pour ajouter une ou des fonctionnalités suplémentaires.

Un rappel ça doit avoir un cout non négligeable.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne ferons pas de rappelle, sauf si bien sur la correction corrige un problème de sécurité,

maintenant ce que je ne comprend pas c’est quant on vient pour une révision il ne font pas cette mise a jour si on leur demande.

Perso il me l’on fait gratuitement, et il n’on pas chipoter pour faire cette mise a jour.

D’ailleurs il été même pas au courent de cette nouvelle mise a jour,

et vu que il me l’avais fait au moi de novembre il penser que j’avais déjà la dernière version du logicielle.

Ensuite il ma juste demander si j’avais mes deux clés a blip,

et la il et aller a la voiture et a brancher LEXIA et a lancer une mise a jour du BSI. Et voila c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on paye "ça" 30 000 € avec des révisions tous les 20 000 kms à 200 € ...

 

Et qu'on ne cherche même pas à nous mettre le BSI à jour ...

 

Franchement, on est vraiment pris pour des ... :mad:

 

 

Regardez autour de vous ... ordi, téléphone, box, toutes sortes de logiciels ont des MAJ !!!

 

 

Bonne nuit !!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète puisqu'apparemment, mon message n'a pas été compris :

Tu as par ex Windows XP, des fonctionnalités sont apportées par Vista. Dis-moi : ton Vista, tu le paies, non ? Tu eux une fonctionnalité supplémentaire, tu la paies.

Là, c'est pareil. Si la màj BSI ne concerne que des fonctionnalités supplémentaires, (et pas des corrections pour problème de sécurité), je ne vois pas pourquoi cette mise à jour devrait être gratuite.

Donc, en regardant autour de moi, je vois plein de choses payantes pour des améliorations.

 

Tout a fait d’accord avec toi, il y a des garages qu’ils le feront gratuitement pour fidéliser leur client.

Et d’autre qui te fera payer car se n’est pas une mise à jour importante et obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète puisqu'apparemment, mon message n'a pas été compris :

Tu as par ex Windows XP, des fonctionnalités sont apportées par Vista. Dis-moi : ton Vista, tu le paies, non ? Tu eux une fonctionnalité supplémentaire, tu la paies.

Là, c'est pareil. Si la màj BSI ne concerne que des fonctionnalités supplémentaires, (et pas des corrections pour problème de sécurité), je ne vois pas pourquoi cette mise à jour devrait être gratuite.

Donc, en regardant autour de moi, je vois plein de choses payantes pour des améliorations.

 

Ok, en payant on peut l'avoir cette mise à jour ?

Reste à repérer les concessionnaires qui le font.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté tu as l'exemple de Windows et de toutes ces mises a jours qui sont gratuites une fois que tu as payé le produit. Passé de Windows XP a Vista n'est plus une mise a jour, c'est un changement de version et donc pour le coup il faut payer pour un autre produit et ainsi bénificier d'ajout de fonctionnalités. Mise a jour et nouveau produit sont 2 choses différentes.

 

Par contre, prenons l'exemple de Free, et la je prends cet exemle car qqn disait qq chose de pertinent la derniere fois a propos de Free. Il faut que Free vende des C4Picasso et on aurait systématiquement les mises a jour gratuites.

Rappelez vous au debut, tu payais 29.90 pour pas grand chose et regardez maintenant, on a les freeplugs (gratuit), la telephonie (avec de + en + de destinations gratuites), de + en + de chaines grauites, des debits qui ont plus que doublé, une nouvelle interface, une section jeux (enfin on comprend les boutons qui ne servaient a rien avant), bref la liste est trop longue pour tout detaillé...Mais tout ca pour pas 1 cent de plus. C'est de la mise a jour qui va meme plus loin car on est meme arrivé a nous faire changer de version V3 --> V4 --> V5 pour le meme prix.

 

Donc, cette mise a jour que l'on estime normale et que l'on demande dans le cadre de révision ou autre travaux me parait tout a fait légitime.

 

Voila, c'est mon avis, maintenant, nous sommes toujours a la merci de la comprehension et le geste commercial de chaque concession qui peuvent decider de faire ou pas cette MaJ.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté tu as l'exemple de Windows et de toutes ces mises a jours qui sont gratuites une fois que tu as payé le produit. Passé de Windows XP a Vista n'est plus une mise a jour, c'est un changement de version et donc pour le coup il faut payer pour un autre produit et ainsi bénificier d'ajout de fonctionnalités. Mise a jour et nouveau produit sont 2 choses différentes.

 

Par contre, prenons l'exemple de Free, et la je prends cet exemle car qqn disait qq chose de pertinent la derniere fois a propos de Free. Il faut que Free vende des C4Picasso et on aurait systématiquement les mises a jour gratuites.

Rappelez vous au debut, tu payais 29.90 pour pas grand chose et regardez maintenant, on a les freeplugs (gratuit), la telephonie (avec de + en + de destinations gratuites), de + en + de chaines grauites, des debits qui ont plus que doublé, une nouvelle interface, une section jeux (enfin on comprend les boutons qui ne servaient a rien avant), bref la liste est trop longue pour tout detaillé...Mais tout ca pour pas 1 cent de plus. C'est de la mise a jour qui va meme plus loin car on est meme arrivé a nous faire changer de version V3 --> V4 --> V5 pour le meme prix.

 

Donc, cette mise a jour que l'on estime normale et que l'on demande dans le cadre de révision ou autre travaux me parait tout a fait légitime.

 

Voila, c'est mon avis, maintenant, nous sommes toujours a la merci de la comprehension et le geste commercial de chaque concession qui peuvent decider de faire ou pas cette MaJ.

 

Wassou

 

Je me fais l'avocat du diable, mais Free (et je suis Freenaute) ne donne rien sans un engagement de plus en plus contraignant. Je m'explique, une nouvelle fonctionnalité implique automatiquement l'acceptation de nouvelles conditions de vente même si l'on préférait les précédentes. Pas d'acceptation, pas de nouveauté.

Allez, c'était pour que tout un chaqun puisse se faire une opinion, on a rien sans rien... Pour finir, Frenaute je suis, Freenaute je reste et vivement la mise en place de la licence mobile. (pour les modos, je ne touche rien de Free :) ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a fait une mise à jour du BSI suite à mon passage mais je n'ai pas les clignos impultionnels. On a regardé ensemble dans son ordi qui était branché au picasso (lexia 3 (?)) et dans le menu de l'ordinateur de bord mais nous n'avons rien trouvé..

.

Si une nouvelle version est dispo, elle remplace toutes les autres ou faut-il faire mise à jour après mise à jour ?

Càd pour passer par exemple à la version 5 et qu'on a la version 3, faut-il installer la version 4 ou passe-t-on directement à la v5 ?

 

L'intevention n'a pas été facturée et il m'a dit qu'il rebranchera un nouvel ordi qu'il a commandé à la révision des 60 000 km qui arrive bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quant il branche le lexia pour faire la mise a jour du BSI, il vas le cherche sur le serveur de Citroën.

Et la mise a jour et automatique. Voici la réf du dernier logiciel 9666874080 qui apparaîtra a la fin de la mise a jour.

Il y a un sujet ICI qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord. Dans le cas présent, il s'agit bien d'un ajout de fonctionnalité (clignotants impulsionnels), donc payant me semble logique.

 

Quant à Free, et je suis HS, tout ce que tu cites n'est pas forcément gratuit. Quand tu as la Freebox V4, tu te la fumes au moins 3 ans avant de pouvoir avoir la V5 gratuitement, et encore, puisqu'il faut accepter les nouvelles conditions, et surtout repartir à 0 pour le comptage des mois nécessaires à une résiliation sans frais. Donc ce n'est pas vraiment "gratuit".

Mais arrêtons là le HS sur Free.

 

Salut LeProvincial,

 

j'ai pris Free pour avoir un élément de comparaison, mais dans le fond, je pense que l'on ait tous d'accord a pense qu'une nouvelle fonctionnalité serait légitimement payante.

 

Par contre, cette MaJ du BSI d'apres ce que j'ai lu dans les autres posts pourrait corriger le probleme de clé qui s'affiche impunément pour rappeler la prochaine revision alors que celle-ci a deja été faite (je ne me rappelle plus qui a eu ce probleme). Mais je vois aussi qu'ena ctivant cette Maj, on perd la fonctionnalité du nbre de km restant jusqu'a la prochaine revision. Donc effectivement cette Maj corrige le pb car elle l'efface completement au profit de voir les clignotants impulsionnels etre mis en place. On ajoute d'un coté et on retire de l'autre ????

Bref, apres c'est chacun qui fait comme il l'entend, mais apparemment on ne pourrait pas garder les 2 (les kms de la prochaine revision + clignotants impulsionnels).

Ce que j'avance ici peut etre confirmé par nos experts Citroen ? Merci

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci @ LeProvincial et Rocca57.

 

Je n'ai plus souvenir de cette série de chiffres, mais le nombre de km avant la prochaine révision s'est effectivement remis à 20 000 km alors qu'elle passera à la casserole dans 2 500 km...

Le lexia était effectivement branché sur internet mais mon garagiste m'a dit qu'il allait changer d'ordinateur car pour la C3 II et la DS3 ça ne fonctionnera plus pour toutes les opérations.

Le nouveau lexia marchera par wifi...est-ce en rapport avec une version de BSI non disponible ou avec une version "light" sans cligno impulsionnels sur les anciens lexia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexia n’a rien à voir avec la version logicielle du BSI.

 

En réalité lexia et un logicielle de communication, il vende soit e logicielle soit la valise de diagnostic, c’est à dire le logicielle et l’ordinateur.

Dans ton cas le garagiste change de valise de diagnostic et son pc sera équipé du WIFI.

Les logicielle évolue comme pour n’aux PC, et comme il y a des nouveaux modèle de voiture qui sorte,

le logicielle actuelle ne sera pas compatible a 100%, il sera obliger de racheter un nouveau logicielle, ou une nouvelle valise de diagnostic.

Mais n’a pas de report direct avec le BSI. Le BSI c’est le Boîtier de Servitude Intelligent, dans le quelle on installe un programme, et le programme et unique a chaque voiture et selon les option. La seule chose c’est que les anciens logiciels ne permettent pas de faire certaine modification.

Si jamais j’ai dit une connerie Nicolas me corrigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite a la mise a jour du BSI avec la dernière version logicielle.

Je n’est pas perdu l’affichage du nombre de Km avent révision a la mise du contacte comme je l’ai lut quelle que par dans une discutions, que je ne retrouve plus.

Ensuite j’ai remarque que depuis cette mise à jour l’allumage des feux de croisement avec le blib fonctionne enfin correctement, car aven sa marche une foi sur deux.

Et bien sur on n’oublie pas les clignotants impulsionnels, qui marchent super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le vendeen
Nous sommes d'accord. Dans le cas présent, il s'agit bien d'un ajout de fonctionnalité (clignotants impulsionnels), donc payant me semble logique.

 

 

Hier, j'ai demandé à mettre à jour le BSI dans le cadre de la révision des 40000.

 

J'ai bien les clignotants à impulsion. Je n'ai rien payé, mais j'ai un contrat service compris ce qui explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que Free se mette à vendre des voitures ...

 

Comme ça, on sera certain d'avoir la mise à jour avec !!! :PP :PP :PP

 

Sauf qu'à chaque fois il faudra débrancher la batterie pour forcer la mise à jour :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est, j'ai les clignotants à impulsion :)

Il a suffit que je le demande lors d'une révision (et que j'explique comment faire)

Ca m'a couté 1/2 h de main d'oeuvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BSI a été mis à jour avant l'arrivée des clignotants impulsion (été 2009) et je viens de me rendre compte que la fonction "frein de parking automatique" n'est plus configurable depuis les différents menus. Pourtant je pouvais le faire encore j'en suis certain (testé au début, en 2007, pour choisir quel réglage me conviendra le mieux)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.