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Culasse 2.5 td


Invité boreal

Messages recommandés

BONJOUR.

 

Je n'arrive pas à le croire.

 

J'ai changé le moteur sur mon 2.5 l'ancien avait un piston a moitie fondu avec la partie plate d'une soupape qui s'est cassé et planté dans le piston.

Je l'ai acheté comme ça donc je ne sais pas ce qui s'est passé ,culasse et bas moteur hors service.

 

Donc je change ce moteur par un modèle 95 qui à 200 000 km , et qui à manifestement déja été réparé , la culasse à été marqué au pointeau en principe c'est fais dans les ateliers de réparation rectification.

 

Je fais 500 km sans prôbleme puis petite baisse de puissance et petite vibration au ralenti bruit différent,vibration dans le tableau de bord.

Je refait environ 400 km le bruit s' accentue au ralenti .

Alors que j'allais stationé ma voiture le moteur fait des bruit bizarres, j'accelere le moteur ,il fait de nouveau un bruit à peu prés normal.

Hier je la démarre et je constate qu'en 3 ème 2 ème le moteur manque de caler je suis obliger de faire patiner un peu l'embrayage , ensuite sur nationale à environ 80 1800tours j'entend un claquement et le moteur s'arrète net.

Je démonte les caches pour vérif distrib tous est ok (je n'est pas pas encore pigé le moteur mais à mon avis le calage est bon).

Puis ouverture du bouchon d'huile et la surprise l'arbre à came s'est cassé net juste avant le dernier palier.

Merci de me faire savoir ce que vous en pensez .

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BONJOUR

Elle a la poisse , je te souhaite bon courage pour la suite , je sais que le 2,5 est "fragile" mais à ce point la , ou alors le moulin avait été brutalisé avant !!

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Il faut pas pousser non plus, certes le 2.5 a connu pas mal de problèmes de culasse (Pas tous non plus mais ces propriétaires ne font pas parler d'eux) mais de la à dire que l'arbre à cames est fragile aussi c'est un peu trop vite généraliser !

Le moteur avait peut etre un probleme avant......

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
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Invité acapulco.58

salut

en principe si il y eu contact piston soupape, ce sont les linguer qui casse et vu le nombre de palier d'AAC c'est pas comme sur un XUD 1.9

mais j,ai deja entendu parler de ce probleme......mais c'est vrai nombre de 2.5 on pas mal de KM sans probleme, et cela on en ecoute pas parler !!!

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bonjour

Je démonte et je photographie ,vous me direz ce que vous en pensez.

Les culasses AMC sont abordable , à priori ce sont les culasses cassé qui sont reconditionné,c'est la raison pour lesquel on vous demande d'envoyer l'ancienne.

Il serait intéressant de savoir qu'elle sont les culasses les plus vendu par cette entreprise cela donne une idée .

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bon je me suis trompé , comme quoi il ne faut pas interpréter.

Ce qui m'a induit en erreur c'est les conditions ! pour la transction que l'on trouve sur leur site .

Si la culasse est neuve ce n'est pas plus mal.

Je vous remercies d'avoir corigé cette information eronné.

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Invité acapulco.58
pourquoi pas demonter pour regarder exactement les degat,peu etre en mettant juste un AAC ça peu repartir........si tu a encors l,ancien moteur....pourquoi pas le récuperer !!!
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  • 2 semaines après...

bonjour

 

J'ai démonté la culasse, je n'aurais pas du elle est dans un état corect pas de soupapes tordu juste de petite felure de moins de 4 mm de longueur au niveau des préchambres uniquement sur 2 cylindre.

Normalement je n'aurai pas du démonter la culasse , le controle des compressions arbre à câme démonté s'imposait.

 

Je ne sais toujours pas pourquoi l'arbre à came s'est cassé mais par contre j'ai pu constaté que le moteur ne fonctionnait qu'avec 11 soupapes ,il manque un guide et un linguet.

J'ai commencé à nettoyer les pièces guide linguet poussoir les poussoir me semble dur ils ont un débattement d'environ 1mm.

Sur le moteur qui était monté sur la voiture quand je l'ai acheté le débatement est plus important , peu être auriez vous des infos concernant ces poussoirs je ne sais pas lesqu'el choisir.

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Invité christian67

les poussoirs ont le rattrapage hydraulique ils sont plein d'huile et c'est normal

je pencherai pour une réparation antérieure qui engendrer un contact soupape piston ou bien le linguet qui est parti et c'est coincé entre la soupape et l'arbre à came

il faudrait etre sur qu'il y a pas des morceaux qui trainent dans le moteur

cela expliquerai la casse de l'arbre à came

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Je vais devenir fou avec cette voiture.

 

Quand j'ai enlevé la partie supérieur de la culasse j'ai constaté qu'il manquait un guide.

j'ai pris une boite et j'y ai mis tous les linguets, et c'est arrivé à la phase de nettoyage que j'ai constaté que je n'en avais que 11.

Depuis je recherche ces pièces .

Sinon pour les linguet je sais qu'il y à de l'huile à l'intérieur le prôblème c'est que j'ai cru comprendre que quand ont appui sur la tête du linguet l'huile qui est à l'intérieur devrait sortir , ce qui n'est pas le cas étant donné que la tête du linguet ne bouge pratiquement pas débatement imperceptible.

Je me demande doc si c'est normal.

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bonjour

 

merci pour la réponse concernant les poussoirs , maintenant je suis rassuré je me demandai s'il n'y avait pas un problême.

 

Cela présente t'il un intéret d'enlever l'huile qui se trouve dans le poussoir , peu on en remetre de la neuve avant remontage.

 

Est il possible de voir l'usure de ces poussoirs ,de les vérifiers je ne trouve pas d'infos.

 

cordialement

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Invité acapulco.58

salut

il sont HS si tu vois que il ne reste pas en pression, aucun interer de sortir l,huile de dedant(par contre toujour verifier aux remontage ...que tu a un peu de jeu aux soupapes)

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