Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés

Au passage, une question, est ce que le fait d'avoir commandé les stickers de toit allonge encore un peu plus les délais de prod (vu qu'il s'agit d'une opération effectuée à la main)?

 

 

Oui si ce sont les stickers de 1ere monte dispo en option. Les autos sont obligées de passer une à une dans l'atelier de personnalisation et ce sont des opérations longues car minutieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il se passe qu'il y a énormément de commandes (beaucoup plus que prévu), et que les vendeurs n'en ont pas tenu compte quand ils ont annoncé le délai au départ.

Le même cas était arrivé au C4 Picasso à sa sortie.

 

Il peut aussi y avoir ponctuellement un problème de livraison d'une pièce de la part d'un fournisseur, mais cela ne génère généralement qu'un à deux jours supplémentaires, pas des mois entiers !

 

Enfin, les THP ne sont pas mieux ou moins bien lotis que les autres.

 

En effet, mais je n'arrive pas à comprendre que lorsque la commande est validée, on ne soit pas capable de donner une date de livraison et s'y tenir !

Citroen n'en est pas à sa première voiture fabriquée, il devrait être capable de prévoir à 1 ou 2 jours près (du fait d'éventuels problèmes poncuels comme tu le dis) la date de livraison.

J'ai commandé plusieurs voitures et a chaque fois c'est un peu du grand n'importe quoi !

A moins que K2 auto (concession de Nimes) ne mène en bateau les clients (ce qui ne m'étonnerait qu'a moitié :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
Il se passe qu'il y a énormément de commandes (beaucoup plus que prévu), et que les vendeurs n'en ont pas tenu compte quand ils ont annoncé le délai au départ.

Le même cas était arrivé au C4 Picasso à sa sortie.

 

Il peut aussi y avoir ponctuellement un problème de livraison d'une pièce de la part d'un fournisseur, mais cela ne génère généralement qu'un à deux jours supplémentaires, pas des mois entiers !

 

Enfin, les THP ne sont pas mieux ou moins bien lotis que les autres.

 

Oui je comprends tout ça. Un planning très "approximatif" au moment de la commande ça se comprend.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le planning mis à disposition actuellement par Citroen aux concessions sur écran, n'est pas fiable et évolue presque quotidiennent 3 mois après la commande !

Un planning qui change tous les jours ou les semaines au bout de 3 mois n'est plus un planning, mais une information fantaisiste. Et ce n'est pas sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout ça. Un planning très "approximatif" au moment de la commande ça se comprend.

Ce qui n'est pas normal, c'est que le planning mis à disposition actuellement par Citroen aux concessions sur écran, n'est pas fiable et évolue presque quotidiennent 3 mois après la commande !

Un planning qui change tous les jours ou les semaines au bout de 3 mois n'est plus un planning, mais une information fantaisiste. Et ce n'est pas sérieux.

 

+1 Parfaitement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
appament c'est un peu le bordel ,j'ai un pote de taff qui avait encore aucune date de frabriquation par son vendeur le lundi le mercredi il l'appel pour lui dire votre voiture sera prete la semaine prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi13
Je passe ce jour récupérer une auto de prêt car elle ne sera pas dispo avant la semaine prochaine (et l'auto reprise ne sera plus légalement apte à rouler en fin de semaine) car le trajet Aulnay-St Denis dure environ environ 15 jours....

Finalement, on peut se demander si, pour les clients de Région Parisienne, il ne serait pas plus simple d'aller chercher l'auto à l'usine (Aulnay ou Poissy).

 

Ça y est.... j'ai ma voiture... de remplacement et c'est ........ une DS3!

 

On la voit bien (elle est rouge, toit blanc).

 

Tres amusante à conduire mais bruit du moteur (HDI90) bien présent.

 

Je serai bientôt de retour en concession pour en récupérer une autre (la bonne cette fois ci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
appament c'est un peu le bordel ,j'ai un pote de taff qui avait encore aucune date de frabriquation par son vendeur le lundi le mercredi il l'appel pour lui dire votre voiture sera prete la semaine prochaine

 

Parce que ton vendeur n'y connait sans doute pas grand chose, et qu'il ne peut rien dire tant que la voiture n'est pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu ce matin:

 

PSA ACCROIT LA PRODUCTION DE LA DS3 POUR SATISFAIRE LA DEMANDE

PSA Peugeot Citroën a annoncé le 28 juin vouloir augmenter le rythme de production de la Citroën DS3 pour répondre à une demande plus forte que prévu. La production du modèle passera ainsi de 350 à 420 voitures par jour à partir de septembre. Citroën prévoyait de vendre 16 000 DS3 en France sur l'ensemble de 2010, mais la marque a déjà enregistré 15 000 commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033
On se rassure comme on peut: je viens de lire dans auto moins que le délai de livraison pour un Dacia Duster est de....7 mois !!! :eek:

Ça n'a rien à voir !

Le délai n'est pas un problème si le client le connait à la commande. Le problème c'est la gestion d'un délai dépassé par rapport aux clients. Le pire c'est de ne donner aucune Info fiable aux acheteurs. Le vrai problème c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a rien à voir !

Le délai n'est pas un problème si le client le connait à la commande. Le problème c'est la gestion d'un délai dépassé par rapport aux clients. Le pire c'est de ne donner aucune Info fiable aux acheteurs. Le vrai problème c'est ça.

 

Ben si pour moi le délai est un problème justement !

Ne pas donner les bonnes infos en est un autre je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si pour moi le délai est un problème justement !

Ne pas donner les bonnes infos en est un autre je suis d'accord.

 

Oui mais tu le sais au départ, tu commandes (ou pas) en connaissance de cause.

Quand tu commandes avec un délai qui peut aller jusqu'a doubler tu as plus le sentiment d'être pris en otage.

Après dire qu'on peut toujours annuler sa commande quand tu as attendu ta voiture 3 ou 4 mois, c'est de l'hypocrisie pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu le sais au départ, tu commandes (ou pas) en connaissance de cause.

Quand tu commandes avec un délai qui peut aller jusqu'a doubler tu as plus le sentiment d'être pris en otage.

Après dire qu'on peut toujours annuler sa commande quand tu as attendu ta voiture 3 ou 4 mois, c'est de l'hypocrisie pure et simple.

 

Je suis d'accord. Mais en ce qui me concerne on m'a annoncé fin septembre donc pour l'instant ça tient la route. Si on t'annonce 2 mois et qu'au final c'est 4 mois voire plus, en effet il y a tromperie...Ce que je voulais dire c'est que commander sachant qu'il a 6 mois de délais, moi je ferait pas, il s'en passe des choses dans une vie en 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je suis d'accord. Mais en ce qui me concerne on m'a annoncé fin septembre donc pour l'instant ça tient la route. Si on t'annonce 2 mois et qu'au final c'est 4 mois voire plus, en effet il y a tromperie...Ce que je voulais dire c'est que commander sachant qu'il a 6 mois de délais, moi je ferait pas, il s'en passe des choses dans une vie en 6 mois...

 

C'est pour cela que les commerciaux (dans la grande généralité) à un moment données ont probablement fermés les yeux sur les capacités de livraison.

Il y a forcément eu un moment ou l'ordonnancement c'est dit vu les commandes du 1er trimestres, les prévisions et la capacité de prod, ca va pas le faire...

Et on a continué à vendre au deuxième trimestre en promettant 2/3 mois de délais, et l'un dans l'autre le commercial a plus de chance de conclure la vente qu'en annonçant 6mois.

 

J'accuse pas les commerciaux, ni les uns ni les autres mais c'est anormal d'avoir enregistré tant de commandes non respectable, sans qu'il y ai eu une réaction/communication sur le sujet et trop tentant de penser que ca leur est profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vers mi-avril, on annonçait déjà des délais de 6 mois environ (livraison début octobre).

Ca n'a pas changé d'ailleurs, des commandes actuelles ont pour délai janvier 2011.

 

Il se trouve que certains commerciaux ne lisent même pas les informations qu'ils ont à disposition, et que d'autres tendent à minimiser le délai pour ne pas risquer une perte de vente :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai, et je suis assez d'accord avec LP que les commerciaux "taisent" aux clients certaines informations afin de ne pas perdre une vente. Puisqu'ils sont en partie rémunérés sur leur ventes.

Un client qui entre en concession voir la DS3 - éventuellement la commander - quand on lui annonce "bonjour monsieur, le délai c'est 6 mois" il y a de fortes chances que ce client tourne les talon pour aller voir ailleurs. Annoncer un délai "raisonnable" en suposant une hypothétique augmentation de production et une diminution des délais, c'est mentir au client.

Et ensuite faire l'autruche pour ne pas informer le client que le délai ne sera pas tenu ce n'est pas correct non plus.

C'est une politique commerciale effectivement très particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Il est vrai, et je suis assez d'accord avec LP que les commerciaux "taisent" aux clients certaines informations afin de ne pas perdre une vente. Puisqu'ils sont en partie rémunérés sur leur ventes.

Un client qui entre en concession voir la DS3 - éventuellement la commander - quand on lui annonce "bonjour monsieur, le délai c'est 6 mois" il y a de fortes chances que ce client tourne les talon pour aller voir ailleurs. Annoncer un délai "raisonnable" en suposant une hypothétique augmentation de production et une diminution des délais, c'est mentir au client.

Et ensuite faire l'autruche pour ne pas informer le client que le délai ne sera pas tenu ce n'est pas correct non plus.

C'est une politique commerciale effectivement très particulière...

 

Carrément, et le plus triste c'est que c'est pas le commercial qui paye les frais de ces méthodes mais l'image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y en a un qui va mettre des bulles au frais. xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.