Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés

Je suis nouvelle (ben oui je suis une fille) sur le forum, mais juste de passage pour témoigner de mon expérience décevante et je vois que je ne suis la seule concernée. j'ai donc commandé le 18 mars une DS3 THP 150 ; date maxi de livraison prévue : 15 juin, mais on m'a rassurée en me disant qu'elle arriverait certainement avant. Puis report au 30 juin, au 15 juillet, 30 juillet et maintenant fin septembre "normalement". Je suis allée à la CC leur dire ma façon de penser; j'ai été reçue par le directeur de vente, qui n'a fait aucun geste pour tenter de me retenir lorsque je lui ai annoncé que j'annulais ma commande et que j'allais à la concurrence. Ils se foutent apparemment complètement de perdre un client... Je suis donc allée direct aller acherter une Clio un peu musclée (commandée le 15 juillet, livrée le 22, que demander de plus ??) ; j'ai pu aussi constater la différence d'accueil du client ; c'est toujours agréable de voir qu'on n'est pas pris partout pour des c....s. tout cela pour dire que je ne regrette pas mon achat (voiture mieux équipée de série et surtout moins chère grâce à une bonne remise). J'ai quand même fait une lettre au siège de Citroen pour leur dire ce que je pensais (même si cela ne sert pas à grand chose, ça soulage).

Bon courage à ceux qui auront d'attendre, ou alors allez la chercher à l'étranger, les délais sont beaucoup plus courts.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis nouvelle (ben oui je suis une fille) sur le forum, mais juste de passage pour témoigner de mon expérience décevante et je vois que je ne suis la seule concernée. j'ai donc commandé le 18 mars une DS3 THP 150 ; date maxi de livraison prévue : 15 juin, mais on m'a rassurée en me disant qu'elle arriverait certainement avant. Puis report au 30 juin, au 15 juillet, 30 juillet et maintenant fin septembre "normalement". Je suis allée à la CC leur dire ma façon de penser; j'ai été reçue par le directeur de vente, qui n'a fait aucun geste pour tenter de me retenir lorsque je lui ai annoncé que j'annulais ma commande et que j'allais à la concurrence. Ils se foutent apparemment complètement de perdre un client... Je suis donc allée direct aller acherter une Clio un peu musclée (commandée le 15 juillet, livrée le 22, que demander de plus ??) ; j'ai pu aussi constater la différence d'accueil du client ; c'est toujours agréable de voir qu'on n'est pas pris partout pour des c....s. tout cela pour dire que je ne regrette pas mon achat (voiture mieux équipée de série et surtout moins chère grâce à une bonne remise). J'ai quand même fait une lettre au siège de Citroen pour leur dire ce que je pensais (même si cela ne sert pas à grand chose, ça soulage).

Bon courage à ceux qui auront d'attendre, ou alors allez la chercher à l'étranger, les délais sont beaucoup plus courts.......

 

Bonjour,

 

Déjà pour commencer, les délais ne sont pas plus court à l'étranger, Poissy est la seule usine de production pour la DS3 et ce pour le monde entier, de plus comparer une Clio vendue à 12000ex par mois avec une DS3 vendue à 3000ex par mois (en France) c'est assez peu comparable. Evidemment que tu as une remise sur une Clio, encore heureux ! tu aurais dailleurs eu une remise sur une 207 ou tout autre "voiture de masse"...sans parler du délai: 7 jours entre la commande et la livraison c'est obligatoirement une voiture sur stock !

Si tu avais commandé une Wind "à la carte" tu crois que le délai aurait été de 15 jour ? je ne crois pas...

 

Dailleurs 15 jours, c'est le délai qu'aura le futur proprétaire de ta DS3 quand elle sera mise sur le stock...:D quant à la perte d'un client oui ils s'en foutent, il y a 25 clients potentiels devant la porte qui seront ravi d'avoir ta voiture et ce très rapidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà pour commencer, les délais ne sont pas plus court à l'étranger, Poissy est la seule usine de production pour la DS3 et ce pour le monde entier, de plus comparer une Clio vendue à 12000ex par mois avec une DS3 vendue à 3000ex par mois (en France) c'est assez peu comparable. Evidemment que tu as une remise sur une Clio, encore heureux ! tu aurais dailleurs eu une remise sur une 207 ou tout autre "voiture de masse"...sans parler du délai: 7 jours entre la commande et la livraison c'est obligatoirement une voiture sur stock !

Si tu avais commandé une Wind "à la carte" tu crois que le délai aurait été de 15 jour ? je ne crois pas...

 

Dailleurs 15 jours, c'est le délai qu'aura le futur proprétaire de ta DS3 quand elle sera mise sur le stock...:D quant à la perte d'un client oui ils s'en foutent, il y a 25 clients potentiels devant la porte qui seront ravi d'avoir ta voiture et ce très rapidemment.

 

Oui enfin c'est pas une raison pour qu'une marque qui remonte quand même la pente et se veux redorer son image, prenne des grands airs et se permette de dénigrer des clients (aussi désagréables soit ils).

Gare tout de même au retour de bâton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est pas une raison pour qu'une marque qui remonte quand même la pente et se veux redorer son image, prenne des grands airs et se permette de dénigrer des clients (aussi désagréables soit ils).

Gare tout de même au retour de bâton ...

 

Il ne s'agit pas de dénigrer un client ou d'être désagréable, il faut un minimum de politesse et de courtoisie bien sur. Mais je le répète comparer la disponibilité, les délais d'une Clio vs DS3 c'est malvenu, comparer les remises aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait OK sur le fait que ce ne sont pas les mêmes produits, mais moi il me fallait une voiture avant le 30 juillet pour partir en vacances ; je répète que je ne suis pas déçue de mon acquisition. Bien sûr, j'ai perdu 28 CV sur le moteur, mais j'ai gagné 5000 euros sur mon compte bancaire. Et niveau finitions, j'ai été plutôt agréablement surprise. Enfin, ce que je déplore surtout, c'est le manque de considération de la clientèle, tout au moins dans la CC où je suis allée. J'ose espérer que ce n'est pas la même chose partout ! Je sais bien qu'il se fichent royalement du fait que j'aie annulé ma commande, et c'est justement là le pb, car considérer les clients comme juste bons à signer des chèques, c'est plutôt bizarre comme politique commerciale. Je n'ai rien contre le produit, mais les méthodes employées par ceux qui sont chargés de le vendre (certains, je précise) sont contestables. Pour le moment ils sont sur un petit nuage car ils croulent sous les commandes, mais rien ne prouve que cette situation perdurera, passé le coup de folie du début....Je connais pas mal de monde dans le milieu de la distribution automobile et tous sont d'accord pour reconnaître qu'un client perdu est difficile à reconquérir... à méditer

Bonjour,

 

Déjà pour commencer, les délais ne sont pas plus court à l'étranger, Poissy est la seule usine de production pour la DS3 et ce pour le monde entier, de plus comparer une Clio vendue à 12000ex par mois avec une DS3 vendue à 3000ex par mois (en France) c'est assez peu comparable. Evidemment que tu as une remise sur une Clio, encore heureux ! tu aurais dailleurs eu une remise sur une 207 ou tout autre "voiture de masse"...sans parler du délai: 7 jours entre la commande et la livraison c'est obligatoirement une voiture sur stock !

Si tu avais commandé une Wind "à la carte" tu crois que le délai aurait été de 15 jour ? je ne crois pas...

 

Dailleurs 15 jours, c'est le délai qu'aura le futur proprétaire de ta DS3 quand elle sera mise sur le stock...:D quant à la perte d'un client oui ils s'en foutent, il y a 25 clients potentiels devant la porte qui seront ravi d'avoir ta voiture et ce très rapidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait OK sur le fait que ce ne sont pas les mêmes produits, mais moi il me fallait une voiture avant le 30 juillet pour partir en vacances ; je répète que je ne suis pas déçue de mon acquisition. Bien sûr, j'ai perdu 28 CV sur le moteur, mais j'ai gagné 5000 euros sur mon compte bancaire. Et niveau finitions, j'ai été plutôt agréablement surprise. Enfin, ce que je déplore surtout, c'est le manque de considération de la clientèle, tout au moins dans la CC où je suis allée. J'ose espérer que ce n'est pas la même chose partout ! Je sais bien qu'il se fichent royalement du fait que j'aie annulé ma commande, et c'est justement là le pb, car considérer les clients comme juste bons à signer des chèques, c'est plutôt bizarre comme politique commerciale. Je n'ai rien contre le produit, mais les méthodes employées par ceux qui sont chargés de le vendre (certains, je précise) sont contestables. Pour le moment ils sont sur un petit nuage car ils croulent sous les commandes, mais rien ne prouve que cette situation perdurera, passé le coup de folie du début....Je connais pas mal de monde dans le milieu de la distribution automobile et tous sont d'accord pour reconnaître qu'un client perdu est difficile à reconquérir... à méditer

 

Tu n'as pas "gagné" 5000€, mais tu as évité de "perdre" 5000€...nuance :D mais tu as aussi "perdu" 28cv, rien n'est gratuit dans ce monde.

Je suis d'accord avec toi que ton commercial aurait pu être plus à l'écoute et te proposer un véhicule de prêt au cas ou au 30/07 ta voiture ne serait pas livrée.

Mais ce geste commercial dépend beaucoup de la concession et du commercial et non directement de la marque. C'est dommage d'en arriver là mais ton auto n'était pas loin d'être livrée vu ta date de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne désespère pas d'en recommander une un jour, mais je passerai par un mandataire, je l'ai fait déjà plusieurs fois et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Mais bon, là aussi il faut savoir à qui s'adresser....

Quant au fait d'avoir bientôt ma voiture, franchement je n'y croyais plus car elle n'était pas encore prévue sur le planning, donc on m'a dit septembre pour dire quelque chose, comme on m'avait annoncé avant une date ferme au 30 juillet en me disant qu'elle était en fabrication la semaine 27...pourquoi donner de fausses informations, il faudra m'expliquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as commandé le 18/03 ta voiture doit être en fabrication soit fin juillet, donc en ce moment, soit au pire début septembre. J'ai commandé le 08/04 et ma date de fabrication est fin septembre.

 

Tu peux aussi passer par un collaborateur, c'est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi on ne m'a pas annoncé les délais dès le départ, au lieu de me "promener" de 15 jours en 15 jours... Qu'il ne le sache pas à la commande OK, mais quand ils ont vu que la fabrication prenait du retard, pourquoi ne pas dire franchement ce qu'il en était au lieu d'annoncer des dates bidons tous les 15 jours et disant à chaque fois que cette fois c'était la bonne... sûrement pour éviter que client annule sa commande, découragé par les délais réels, mais ça ne focntionne qu'un moment, la preuve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? tout simplement parcequ'ils n'en savent rien.

Les ordres de fabrication, les plannings de production si tu préfères ne tombent que 15jours avant la date de fabrication réelle, donc les délais annoncés ne sont que previsionnels et pifométriques tant que la date de fabrication n'est pas tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, dire qu'ils ne peuvent pas annoncer de délais fiables, au moins on saurait à quoi s'en tenir, après libre à chacun d'accepter de patienter ou de renoncer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de dénigrer un client ou d'être désagréable, il faut un minimum de politesse et de courtoisie bien sur. Mais je le répète comparer la disponibilité, les délais d'une Clio vs DS3 c'est malvenu, comparer les remises aussi.

 

Là je suis d'accord, entre un véhicule sur commande et un véhicule qu'ils avaient sur les bras...

 

Tu n'as pas "gagné" 5000€, mais tu as évité de "perdre" 5000€...nuance :D mais tu as aussi "perdu" 28cv, rien n'est gratuit dans ce monde.

Je suis d'accord avec toi que ton commercial aurait pu être plus à l'écoute et te proposer un véhicule de prêt au cas ou au 30/07 ta voiture ne serait pas livrée.

Mais ce geste commercial dépend beaucoup de la concession et du commercial et non directement de la marque. C'est dommage d'en arriver là mais ton auto n'était pas loin d'être livrée vu ta date de commande.

 

Ça me rappèle une collègue qui rentrait le midi "j'ai bien fait d'aller faire les soldes, j'ai gagné 80€ sur ce manteau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, dire qu'ils ne peuvent pas annoncer de délais fiables, au moins on saurait à quoi s'en tenir, après libre à chacun d'accepter de patienter ou de renoncer.

 

Oui mais certains préfèrent annoncer des délais très optimistes (en priant qu'ils seront tenus mais c'est imposible vu le nombre de commandes) et d'autres disent qu'ils faut attendre et sont plus pessimistes...c'est selon chacun. Dans les deux cas ils ne connaissent pas la date exacte de fabrication.

 

Alors un commercial te dit: " Madame ce sera peut être fin juillet...peut être fin septembre...ou peut être entre les deux :D "

Tu fais quoi ? Voilà la bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te comprendre domi21 , mais juste pour dire , renault c'est : petit probleme a 20000 km , probleme a 40000 km et gros probleme a 60000 km ! mais bon ...

 

euuhh sinon , pour moi , je suis livrer demain !! yesss ... !! commandé le 30 /04 , ds3 hdi 110 . :PP :D :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas "gagné" 5000€, mais tu as évité de "perdre" 5000€...nuance :D mais tu as aussi "perdu" 28cv, rien n'est gratuit dans ce monde.

Je suis d'accord avec toi que ton commercial aurait pu être plus à l'écoute et te proposer un véhicule de prêt au cas ou au 30/07 ta voiture ne serait pas livrée.

Mais ce geste commercial dépend beaucoup de la concession et du commercial et non directement de la marque. C'est dommage d'en arriver là mais ton auto n'était pas loin d'être livrée vu ta date de commande.

Bonsoir,

C'est la version contraire que j'ai eue de mon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
je peut te comprendre domi21 , mais juste pour dire , renault c'est : petit probleme a 20000 km , probleme a 40000 km et gros probleme a 60000 km ! mais bon ...

 

euuhh sinon , pour moi , je suis livrer demain !! yesss ... !! commandé le 30 /04 , ds3 hdi 110 . :PP :D :tourne:

 

a oui de la chance moi commandé debut avril et rien a l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gillesds3

Bon bah moi ca y est il m'ont preté une voiture, une C1 1L. MDR c'est tous petit, j suis passé d'une C3 à une C1 en attendant une DS3.

Il m'en aura fallut du courage et de la ptience pour avoir une voiture de prêt, 1 semaine sans voiture, alors que mon commercial savait tres bien depuis 2 moi que jallais vendre ma voiture, et comme moi je tiens parole avec mon acheteur j allait pas lui dire; " non non livraison en septembre" :)

 

Me reste plus qu'a attendre septembre aussi.

 

Surtout qu en allant chercher la voiture de pret j suis tombé nez à nez avec une DS3 Bleu Belle, Cuir Lama chrome comme la mienne quoi en fait sauf la BVA, elle est vraiment magnifique en Bleu Belle ile.

 

Patience patience.

 

A Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain033

Bonjour à tous !

Enfin je commence à voir le bout et je suis maintenant soulagé. xan25

En effet ce matin j'ai reçu un SMS de mon vendeur m'annonçant que ma DS3 a été fabriquée hier vendredi 30/07, dernier jour avant la fermeture de l'usine en août !

Quelle chance ! Je viens de gagner un mois d'attente supplémentaire. Donc une petite dizaine de jour à patienter avant la livraison ! :tourne:

 

Je rappelle que ma commande date du 25/03 et que la date de livraison maxi était le 30/06 !

 

Je tiens à souligner le professionnalisme de mon vendeur de la Concession Citroën de Libourne qui a suivi mon dossier et m'a informé alors qu'il était en congés ! Assez rare pour le signaler, et je l'en remercie.

 

Merci à vous tous pour m'avoir aidé à patienter dans la bonne humeur et la convivialité. :biere: :bien:

 

PS : je mets une copie de ce message dans mon sujet principal. Désolé pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois nous ne dirons rien :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour ma part,jai passé commande pour une ds3 debut avril;livraison prevue fin septembre,je l ai su tout de suite.au moin c etait clair d entrée ! je pense que n importe quelle voiture qui sort de l ordinaire font augmenter le delai de livraison,peu importe la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.