Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durite hydraulique de direction HS à 30000Km


Invité lacouree

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C'est effectivement la 3ème signalée ici me semble t-il... Si le garage vous le permet, pourriez-vous s'il vous plaît essayer de glaner des informations lors du changement de cette pièce (est-elle fendue tout le long etc...) ?

 

Merci par avance,

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hum... Donc la panne se généralise...

 

Pour l'instant elle s'est déclarée deux V6 HDi (pas étonnant c'est le modèle le plus courant). Il serait intéressant connaitre le kilométrage de la tienne Wilhem, pour comparer aux 30 000 Km de celle de lacouree.

J'imagine que vous n'avez pas plus d'information (N° de pièce, localisation, etc)... ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour le moment je n'ai aucune information si ce n'est que la pièce n'est pas disponible en Suisse et qu'elle doit venir de France dans un délai mal connu qui devrait être vers le 20 février, mais en regardant mon calendrier, c'est un samedi, donc je pense plutôt vers le 22! Donc pas de C6 pendant qques jours :p

Ma voiture arrive à 50 000 kms. En tout cas, c'est la deuxième grosse fuite dont une avait été localisée en septembre et réparée et maintenant, à nouveau une fuite d'huile par terre mais la direction, je me dis que j'aurais fait le tour!

J'espère que désormais je n'aurais plus trop de souci hydraulique une fois cette panne rentrée dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, parce que changer une pièce de ce prix pour un dessertissage, j'ai du mal à suivre... Ou alors c'est un ensemble de plusieurs pièces (flexible hydraulique et 2 embouts par exemple, et casse entre le flexible et l'un de ces embouts ???). :roll:

 

Si par ailleurs l'un(e) d'entre vous avez l'occasion de se glisser sous sa C6 avec un APN lors d'une visite dans un garage "compréhensif", ce serait sympa ! (euh... elle est bien sous la voiture en arrière du moteur cette durite ? :D Je n'ai pas de C6 sous la main pour vérifier cela :em: :PP).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de trois....direction dure ,mème symptome ,je vais attaquer la reparation avec quelques photos....

 

Ha... ça c'est bien, si tu le fais toi même fais un maximum de photos ! C'est donc bien une panne qui se généralise... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai commencé à regarder la bête..

visiblement en ce qui me concerne la fuite viendrait du coté du reservoir lds ..l'accés etant moyen ,je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Paddy XWX
Et alors? Quand n'est il?

A 30 000, 50 000 des emmerdes pareils inadmissible!

Je crois que C6 est une voiture à gros problèmes...

 

HHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOO ooooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout, n' achète pas ...... il n' y a que cela, fréquence moyène tous les cent km...... budget moyen 1000€......et y a encore tous ceux qui ne sont pas arrivés........ des emmerdes incroyable ...... a n' en plus finir....... il faut voir les longues, longues files de c6 devant les concessions...... 24h/24....... non, non..... n' achète surtout pas.......d' ailleur tu ne pourrais pas l' admettre....... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOO ooooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout, n' achète pas ...... il n' y a que cela, fréquence moyène tous les cent km...... budget moyen 1000€......et y a encore tous ceux qui ne sont pas arrivés........ des emmerdes incroyable ...... a n' en plus finir....... il faut voir les longues, longues files de c6 devant les concessions...... 24h/24....... non, non..... n' achète surtout pas.......d' ailleur tu ne pourrais pas l' admettre....... -xan22-

Trop tard c'est déja fait!

Par contre? pas de file d'attente de C6 devant les concessions puisqu'elle ne se vendt pas!

Je commence à comprendre le pourquoi. (non je déconne).

50 ans après la DS on voit encore des choses pareilles!

DESOLANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Trop tard c'est déja fait!

Par contre? pas de file d'attente de C6 devant les concessions puisqu'elle ne se vendt pas!

Je commence à comprendre le pourquoi. (non je déconne).

50 ans après la DS on voit encore des choses pareilles!

DESOLANT

 

Plusieur siècles aprés l' invention de la plomberie il y a encore des fuites..... désolant....

plusieur siècle aprés l' invention de l' électricité...... il y a encore des électrocution.....désolant.....

plusieur dizaine de milénaires aprés l' apparition de la connerie........ désolant...... elle n' est toujours pas éradiquée...... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOO ooooooooooouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout, n' achète pas ...... il n' y a que cela, fréquence moyène tous les cent km...... budget moyen 1000€......et y a encore tous ceux qui ne sont pas arrivés........ des emmerdes incroyable ...... a n' en plus finir....... il faut voir les longues, longues files de c6 devant les concessions...... 24h/24....... non, non..... n' achète surtout pas.......d' ailleur tu ne pourrais pas l' admettre....... -xan22-

 

:roll:... J'espère qu'il faut prendre ces "conseils" au troisièmes degré... ?

 

Car la grande majorité des C6 du forum on à ce jour fait entre 100 000 et 200 000km en ne rencontrant au plus qu'une ou deux pannes (au total)...

 

-xan22-

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Qu'en est il?

A 30 000, 50 000 des emmerdes pareils inadmissible!

Je crois que C6 est une voiture à gros problèmes...

 

j'ai un collègue qui a eu des pannes à sa direction sur 3 modèles successives d'Audi A6, à mon avis la direction pose un problèmes sur tous les ...6 :D

 

Aucun soucis particulier sur la mienne de 90.000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
:roll:... J'espère qu'il faut prendre ces "conseils" au troisièmes degré... ?

 

Car la grande majorité des C6 du forum on à ce jour fait entre 100 000 et 200 000km en ne rencontrant au plus qu'une ou deux pannes (au total)...

 

-xan22-

 

Ce n' est en effet qu' une réaction a l' affirmation débile que j' ai repris en citation......donc a prendre au 17 eme degrés.. ;) ... tu sais comme moi qu 'au contraire la c6 est une voiture plutôt fiable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est en effet qu' une réaction a l' affirmation débile que j' ai repris en citation......donc a prendre au 17 eme degrés.. ;) ... tu sais comme moi qu 'au contraire la c6 est une voiture plutôt fiable.....

 

:oui: ... on est bien d'accord ! ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est en effet qu' une réaction a l' affirmation débile que j' ai repris en citation......donc a prendre au 17 eme degrés.. ;) ... tu sais comme moi qu 'au contraire la c6 est une voiture plutôt fiable.....

 

En tous cas, si un jour tu en as pour 500 euros à cause d'une durite, je voudrais bien voir ta réaction...(surtout si tu as un véhicule faiblement kilométré)

Pas grave lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si un jour tu en as pour 500 euros à cause d'une durite, je voudrais bien voir ta réaction...(surtout si tu as un véhicule faiblement kilométré)

Pas grave lol

 

Parce que tu crois peut être que chez les berlines HDG dans autres marques c'est mieux ? :PP

 

Faut que je te présente deux ou trois amis alors...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois peut être que chez les berlines HDG dans autres marques c'est mieux ? :PP

 

Faut que je te présente deux ou trois amis alors...

 

Non absolument pas mais j'en reviens toujours à ma référence : mon autre véhicule dont je me sers tous les jours: ma 607

Je ne suis pas du tout berline allemande et je suis sûr qu'elles ne font pas mieux que les véhicules PSA.

J'espère que ma C6 (déja changer en garantie le RT4 ainsi que le combiné de clignotant en moins de 10 000 km) me donnera autant de satisfaction sur la fiabilité que ma 607, avec laquelle j'ai déja fait 415 000 km sans jamais tomber en panne.-xan22-entretien peugeot; couché garage avec une température minimale de 12 °.

 

Quant à la durite de direction, je pense que citroen pourrait participer aux frais de remise en état sur les véhicules faiblement kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité Grizzly69

J'ai eu ce problème de durite de direction qui a laché sur une route de montagne en lacets .... la surprise quand la direction devient dure soudainement !!!

Ma C6 avait 32000 km environ et la garantie dépassée de trois mois. Le changement de l'ensemble des tuyauteries et durites effectué sur mon lieu de vacances à immobilisé la voiture une semaine. J'ai du payer la facture (environ 600 €) mais j'ai immédiatement fait une réclamation auprès du service client Citroën à Paris. Après beaucoup de dicussions et quelques pressions sur ce service j'ai été intégralement remboursé par chèque quelques semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème de durite de direction qui a laché sur une route de montagne en lacets .... la surprise quand la direction devient dure soudainement !!!

Ma C6 avait 32000 km environ et la garantie dépassée de trois mois. Le changement de l'ensemble des tuyauteries et durites effectué sur mon lieu de vacances à immobilisé la voiture une semaine. J'ai du payer la facture (environ 600 €) mais j'ai immédiatement fait une réclamation auprès du service client Citroën à Paris. Après beaucoup de dicussions et quelques pressions sur ce service j'ai été intégralement remboursé par chèque quelques semaines plus tard.

 

 

Merci pour cette précision et bien heureux pour toi; mais ta C6 est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision et bien heureux pour toi; mais ta C6 est de quelle année?

 

 

D'après le journal "L'Argus" il semblerait que citroen ait apporté une modif concernant cette tuyauterie à partir de juillet 2007.

D'autres points faibles (feux stop, régulateur de vitesse, valves de jante, etc, etc) ont été revus par la suite. :merci:

La mienne est de juillet 2009.

 

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/bilan-occasion/citroen-c6-une-limousine-a-prix-casse-166078.html&Rech=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grizzly69
Merci pour cette précision et bien heureux pour toi; mais ta C6 est de quelle année?

Achetee en Avril 2007 mais modele 2006 achetee chez Felix Faure en occasion avec 0km. Modele ayant ete expose dans divers salons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité pifpaf
J'ai le PB aussi, C6 de 2006 avec 65k bornes. La fuite n'est pas très importante, et le fonctionnement des suspensions est plus affecté que le fonctionnement de la direction (qui reste toujours trop molle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.