Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et donc...


Invité corentin

Messages recommandés

Invité corentin

... Ma c5 devait aller au garage ce jour pour le lave phare gauche qui ne fonctionnait pas et les vérins du hayon hs. Et depuis hier le système antipollution défaillant.

 

J'arrive à l'ouverture ce matin, et là surprise: mon rendez-vous avait été oublié ! Bon, ils ont pris la voiture quand même.

 

Ce soir je reviens la récupérer: vérins changés en garantie (donc Wouldi je n'aurai pas besoin de tes services, merci quand même), mais: voiture démontée car en fait la pompe de lave-glace pour les phares est à remplacer.

 

Et pour le système antipollution, bah ils verront ça demain. Ils pensent à une sonde.

 

Donc je ne sais pas quand je récupère mon carrosse. En attendant on m'a gracieusement prêté une C2. même pas 20000 kms et déjà bien fatiguée...

 

à noter que la personne du garage a été très sympa et arrangeante.

 

Cela dit je commence à m'inquiéter à propos de cette voiture, qui n'a que 76500 kms ! Je pensais qu'en 2004 les gros soucis à répétitions avaient été résolus. En tout cas vive la garantie ! à mon avis il ne faut pas acheter une C5 sans les cinq ans de garantie, car s'il fallait que je paye tout ça, bah ça ferait des ronds...

 

Franchement je me demande si par la suite je ne me tournerai pas vers Toyota ou Honda... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En tout cas vive la garantie ! à mon avis il ne faut pas acheter une C5 sans les cinq ans de garantie, car s'il fallait que je paye tout ça, bah ça ferait des ronds...

+1

Je confirme, ça fait un peu plus de 4 ans que la garantie court - assortie d'une maintenance à 39€ par mois -, et je n'ai jamais rien sorti de ma poche à part ce tribut :D. Si j'en reprends une, ce sera impérativement aux mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
indispensable, car les factures ont l'air d'atteindre très facilement des sommets sur cette voiture j'ai l'impression. Par ailleurs elle est vraiment chouette, c'est dommage qu'elle soit un peu fragile. N'aime pas le froid en tout cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
c'est vrai mais au vu de toutes les pièces qu"ils ne prennent pas en garantie faut voir car ca vous fait payer 2340 euros en 5 ans et moi sur la mienne j'en suis loins donc c'est pas forcément une affaire l'extention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
en effet, mais moi ça fait 6 mois que je l'ai et je suis sûr que la pompe de lave phare + les vérins (ça c'est 21 euros le vérin) + le coup de la sonde hs, ça doit déjà faire une somme rondelette....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

si c'est ça la garantie n'est pas encore amortie, en effet. Mais je me dis qu'avec le bol que j'ai si je ne l'avais pas prise, j'aurais eu une avalanche de pannes coûteuses... et je n'ai qu'une confiance relative dans la tenue dans le temps de l'installation gps/téléphone Magnetti Marelli à 2000 et quelques euros... C'est pas donné, mais j'ai bien lu le contrat et toute cette fichue électronique est prise en charge...

 

A la fin de la garantie, la voiture devrait avoisiner les 200000 kms. à la première facture de 1000 euros j'arrêterai le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve ta garantie un peu cher. Pour moi j'ai payé 16€ par mois sur 4 ans garantie Icare, que j'ai largement récupéré par les problèmes rencontrés.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais au vu de toutes les pièces qu"ils ne prennent pas en garantie faut voir car ca vous fait payer 2340 euros en 5 ans et moi sur la mienne j'en suis loins donc c'est pas forcément une affaire l'extention

Je suis depuis longtemps plus que gagnant, la liste de tout ce qui a été revu - en plus des vidanges et du tout venant - est longue comme le bras :roll:. Quant aux pièces non prises en garantie, je ne me suis vu refuser qu'un enrouleur de ceinture et un accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
pour l'instant ils m'ont tout pris... Sauf le phare... Assurance 1123 euros. Cette voiture, pour être vivable doit impérativement être bien assurée et garantie longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
En attendant j'ai toujours la C2: la pompe de lave-glace neuve n'est pas encore arrivée au garage, et ils ne se sont encore pas penchés sur la défaillance du système antipollution. Je sais pas combien de temps ils vont la garder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que vos autos demandent comme entretient... Des C5 on en a eu 5 en tout, sur plus de 500 000 Km, 3 x HDI 110, 1 x HDI 136 et 1 x V6. Hé bien je n'ai quasiment rien fait dessus... Rien d'autre que de l'entretient courant !

 

Sauf peut être sur la 2éme HDI 110 où j'avais changé une serrure... et c'est tout...

 

Je dis pas j'ai eu pas mal de petits soucis, mais la plupart du temps ce sont de faux contacts, des mécanismes déboités, etc... et ça se règle pour trois fois rien...

 

Il y a donc deux explications possibles: Soit vous avez tiré de mauvais numéros (et j'ai eu 5 fois de la chance :roll:), Soit vos garagistes ont la fâcheuse tendance à systématiquement changer des pièces qui ne sont pas HS, mais simplement court-circuitées ou encrassées....

 

Par exemple le lave phare avant gauche j'ai moi aussi eu le soucis... je ne l'ai pas changé j'ai simplement refait un contact... :roll:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que vos autos demandent comme entretient... Des C5 on en a eu 5 en tout, sur plus de 500 000 Km:

 

Bonsoir

Je te rejoins, mon ancien C5, une 2.2 de 2001, je l'ai tire a 400000 en 6 ans, sans vraiment de soucis, l'entretien sans plus,

J'oubliais une poulie Dumper qui faisait du bruit, entre deux vidanges,

 

Apres destruction par un petit 38T, j'ai pris une Peugeot 1007, la oui des soucis, donc virer la bestiole et un nouvelle C5

J'ai maintenant une 2.2 BVA exclusive de 2005, et pas de soucis important, j'ai un lave phare qui sort pas bien,je vais regarder un peu plus

 

Sinon pas de soucis, c'est vrai que je n'en....... pas les mouches en plein vol, alors peut etre certains petits details m'echappent, mais pour ne pas avoir de soucis, il ne reste que le velo et encore on peut derailler et la alors qu'elle gigne pour rmettre la chaine en place

 

Bonne soiree

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

bah écoute: j'habite dans une belle résidence de l'ouest lyonnais où il serait parfaitement incongru et déplacé de démonter une voiture sur le parking. Et la désapprobation se manifesterait par des mesures plus appuyées que des sourcils froncés:roll: Donc quand la voiture a un souci, elle file au garage. En plus c'est vraiment pas mon truc de bricoler, je préfère aller faire du vélo.

 

Pour le reste, tes C5 indestructibles me rappellent ma vieille Xantia: elle roule toujours et approche des 270000 kms. Sortie en juillet 1995, elle n'a eu comme soucis depuis que: 2 Neiman, un pulseur d'air et une petite fuite hydraulique. Je la regrette presque :em:

 

Pourtant cette C5 est vraiment chouette et très attachante, et j'espère que les choses vont se tasser. Mais que c'est fragile ! De toute façon plus ça va plus je pense que la prochaine sera une Toy, Prius ou Avensis, selon ce qui se présentera à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Bonsoir

J

Sinon pas de soucis, c'est vrai que je n'en....... pas les mouches en plein vol, alors peut etre certains petits details m'echappent, mais pour ne pas avoir de soucis, il ne reste que le velo et encore on peut derailler et la alors qu'elle gigne pour rmettre la chaine en place

 

 

Le vélo ? Je m'en sers justement tous les jours pour aller au taf, quel que soit le temps. Entre 35 et 44 kms par jour selon le site où je me rends. Le vtt a ce soir 15 966 kms, et non, aucun souci. Juste changé les freins et les pneus de temps à autres et l'ensemble chaîne/cassette/plateaux à 10000 kms. Et toujours 0l/100. Donc en plus la C5 n'est utilisée que le we et pendant les vacances, sur de très longues distances d'autoroute. Il arrive qu'elle serve aussi à emmener ma fille à l'école quand il pleut, mais c'est rare.

 

Sinon tu sais, le lave phare je l'avais pas vu, c'est à la révision gratuite qu'ils s'en sont aperçus. Et c'est suite au remplacement du bloc optique fêlé. C'est eux qui l'ont esquintée, cette pompe. Les vérins du hayons hs, je m'en suis rendu compte quand ledit hayon m'est tombé sur le dos alors que je chargeais la voiture. Au bout de la troisième fois il a bien fallu admettre que quelque chose n'allait pas. Et le système antipollution moteur défaillant, ça sonne et ça affiche des messages. Il suffit de démarrer un beau matin alors qu'aucun signe avant coureur n'était apparu. Difficile de pas le voir. Bref, pas besoin de chercher la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérins du hayons hs, je m'en suis rendu compte quand ledit hayon m'est tombé sur le dos alors que je chargeais la voiture. Au bout de la troisième fois il a bien fallu admettre que quelque chose n'allait pas. .

 

Bonsoir

 

Sur une Rolls aussi les verins s'usent aussi, alors..............

 

Sur mon acien C5 400000 en 6 ans, c'est en moyenne 222 kms sur 300 jours par ans, peut etre que ceci expliquant cela, les soucis de FAP pas connu, les soucis d'anomalie antipollution pas connus, une voiture de cette categorie se doit de rouler chaque jour,et pas uniquement qq we par an

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

bah la mienne c'est une essence, qui roule environ 20000 kms par an, et ne reste jamais plus de cinq jours sans rouler. Et quand elle sort, elle roule environ 30 kms à chaque fois. Donc je vois pas. J'en parlais au mécano qui me disait que ça venait peut-être de l'essence. Or, je mets de SP95 que j'achète toujours à la station Total à côté de chez moi. Mais ils pensent à une sonde qui a eu froid.

 

Pour les vérins, ceux de la xantia datent de juillet 1995... Et tiennent... Et j'ai un ami qui a une Bentley de 1997, il ne m'a pas parlé de ce problème là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TAMTAM62
... Ma c5 devait aller au garage ce jour pour le lave phare gauche qui ne fonctionnait pas et les vérins du hayon hs. Et depuis hier le système antipollution défaillant.

 

J'arrive à l'ouverture ce matin, et là surprise: mon rendez-vous avait été oublié ! Bon, ils ont pris la voiture quand même.

 

Ce soir je reviens la récupérer: vérins changés en garantie (donc Wouldi je n'aurai pas besoin de tes services, merci quand même), mais: voiture démontée car en fait la pompe de lave-glace pour les phares est à remplacer.

 

Et pour le système antipollution, bah ils verront ça demain. Ils pensent à une sonde.

 

Donc je ne sais pas quand je récupère mon carrosse. En attendant on m'a gracieusement prêté une C2. même pas 20000 kms et déjà bien fatiguée...

 

à noter que la personne du garage a été très sympa et arrangeante.

 

Cela dit je commence à m'inquiéter à propos de cette voiture, qui n'a que 76500 kms ! Je pensais qu'en 2004 les gros soucis à répétitions avaient été résolus. En tout cas vive la garantie ! à mon avis il ne faut pas acheter une C5 sans les cinq ans de garantie, car s'il fallait que je paye tout ça, bah ça ferait des ronds...

 

Franchement je me demande si par la suite je ne me tournerai pas vers Toyota ou Honda... à suivre...

 

 

 

Pour la fiabilité, je pense qu'avant le modèle restylé, même en 2004, il reste des soucis , raison pour laquelle j'ai préféré la version restylée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, je pense qu'avant le modèle restylé, même en 2004, il reste des soucis , raison pour laquelle j'ai préféré la version restylée .

 

C'est vrai sans être vrai... puisque les 5 que nous avons eu sont des non restylées !

 

Honnétement, dire que la C5 n'est pas une auto fiable me surprend. Corentin je pense que la plupart des opérations sur ton auto sont "abusives" de la part de ton concessionnaire. Ça marche pas: on remplace. Il préfère probablement utiliser la garantie...

 

Concernant ta pompe, ils n'ont pas pu l'esquinter en démontant le bloc optique... la pompe est un petit bloc scéllé impossible à endommager de l'extérieur... étrange étrange...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
aucune idée, j'y connais rien. En tout cas ça marche pas, c'est sûr, et ça fonctionnait parfaitement avant le remplacement du bloc optique. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt pour eux d'utiliser la garantie. ça leur coûte de l'argent, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, je mets de SP95 que j'achète toujours à la station Total à côté de chez moi. Mais ils pensent à une sonde qui a eu froid.

Du SP95 ou de l'E10 ? Je ne mets que du 98 dans mon V6, depuis toujours, mais je mettais du 95 dans mon Kang 1.6 16v jusqu'à ce qu'il se mette à caler à froid (alors que c'est une BVA, un comble). Verdict : c'est l'E10 le responsable. En effet, par chez moi c'est devenu impossible de trouver du 95 "normal". On m'a recommandé de passer au 98 et de ne pas alterner pour ne pas flinguer le cata. Depuis, plus de soucis, juste un peu plus mal au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.