Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tests Presse DS3 !!!!


Thomasd

Messages recommandés


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Erreur pour le prix!!

J'ai payé pour la C1 exclusive, environ 15000 Euros.........alors je ne pense pas que la DS3 va coûter 30000 Euros!!

Mais pour être une brouette, c'est une brouette; cela dit elle roule bien, mais c'est vraiment nul comme voiture.

 

15000€ une C1 ?? :nawa: faut arrêter de délirer là...La plus chère des C1 est à 13900€ (Exclusive Hdi 5portes) hors bonus écolo, donc j'ai du mal à croire que tu ai pu acheter une C1 à 15000€ :roll:

 

Je parlais du 1er prix en essence pas du haut de gamme diesel. Alors faisons la comparaison si tu le veux bien:

C1 1.0 3portes attraction = 9100€ (on est loin des 15000€)

DS3 VTI 95 Chic = 15400€ soit +70% !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ une C1 ?? :nawa: faut arrêter de délirer là...La plus chère des C1 est à 13900€ (Exclusive Hdi 5portes) hors bonus écolo, donc j'ai du mal à croire que tu ai pu acheter une C1 à 15000€ :roll:

 

Je parlais du 1er prix pas du haut de gamme. Alors faisons la comparaison si tu le veux bien:

C1 1.0 3portes attraction = 9100€ (on est loin des 15000€)

DS3 VTI 95 Chic = 15400€ soit +40% !!

 

Hum, sans rien enlever au fond du pb, c'est plutôt +70% -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 2 fois plus chère donc, mais la différence est notable !

 

Ce n'est pas la même gamme de voiture, et pas la même clientèle qui viendra à investir dans C1 ou DS3.....

 

Mais le confort de suspension, s'il est plus typé "sport" reste bien supérieur (d'après les 1ers échos) à ce qui se fait chez Mini, Fiat ou Alfa Roméo. C'est certes moins souple que C3 II, C4 Picasso, C5 II ou C6, mais ce n'est pas la planche de bois proposée par les autres constructeurs de petites frimeuses des villes. Ce doit être le bon compromis entre confort et dynamisme (la recette de PSA des années 1990 en somme !)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Puisque tu as essayé la version HDI 90, je serais curieux de connaitre l'insonorisation... C'est un peu ma seule "angoisse" concernant notre commande.

 

Un grand merci en tout cas pour ton témoignage.

 

 

Salut a toi,

 

J avais la meme angoisse que toi au niveau insonorisation.

 

Très franchement, j'ai été agréablement surpris par la souplesse de ce moteur, mais surtout par l'insonorisation. Citroen a fait de gros effort a ce niveau la, la DS estbien mieux insonorisée que la new C3.

 

Mais seul un essai pourra te permettre un avis fiable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici qq photos de la belle!!</p><p> [img]http://img193.imageshack.us/img193/2083/photo098t.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/169/photo093t.jpg

Voici qq photos de la belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

J avais la meme angoisse que toi au niveau insonorisation.

 

Très franchement, j'ai été agréablement surpris par la souplesse de ce moteur, mais surtout par l'insonorisation. Citroen a fait de gros effort a ce niveau la, la DS estbien mieux insonorisée que la new C3.

 

Mais seul un essai pourra te permettre un avis fiable!!

 

C'est gentil, mais elle est déjà en commande, et pour l'essai, on attendra son arrivée en concession, prévu mi-mars à Bruxelles.

 

En tout cas, merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha, c'est la même insonorisation moteur entre DS3 et nouvelle C3 (même avant, même planche de bord). Ce qui peut changer c'est les bruits aérodynamique (pare brise plus court, toit moins haut) ou les bruits de roulement venant du coffre.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité henri219
J'ai une question: J'hesite entre la nouvelle DS3 et la Lancia Ypsilon, toutes deux semblable du point de vue mode de vie. Si vous deviez choisir, laquelle prendriez vous? La DS3 et techniquement plus compétitive et plus moderne. Mais l'Ypsilon me semble de meilleure goût et ses moteurs plus raisonnable plus adapté à la ville et aux trajets pas trop lointain. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha, c'est la même insonorisation moteur entre DS3 et nouvelle C3 (même avant, même planche de bord). Ce qui peut changer c'est les bruits aérodynamique (pare brise plus court, toit moins haut) ou les bruits de roulement venant du coffre.

 

sauf qu'il y a peut être un ajout d'insonorisant sous le capot ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait regarder dans le service box mais à mon avis c'est kif kif bourricot. En tout cas en VTi 95 et jusqu'à 90km/h (pas pu rouler plus vite), l'insonorisation ne m'a pas semblé différente entre une DS3 et une nouvelle C3 (j'ai pu conduire les 2)

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha, c'est la même insonorisation moteur entre DS3 et nouvelle C3 (même avant, même planche de bord). Ce qui peut changer c'est les bruits aérodynamique (pare brise plus court, toit moins haut) ou les bruits de roulement venant du coffre.

 

Pas tout à fait. Sur DS3 le bouclier est spécifique, les feux diurnes aussi.

Les supports de pare choc, l'armature ainsi que les absorbeurs sont communs avec C3 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: J'hesite entre la nouvelle DS3 et la Lancia Ypsilon, toutes deux semblable du point de vue mode de vie. Si vous deviez choisir, laquelle prendriez vous? La DS3 et techniquement plus compétitive et plus moderne. Mais l'Ypsilon me semble de meilleure goût et ses moteurs plus raisonnable plus adapté à la ville et aux trajets pas trop lointain. Qu'en pensez-vous?

 

 

 

Tu ne vas pas te faire des amis sur Planète-Citroën là :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa si quelqu'un pouvait scanner l'article ! :PP

 

Article positif dans l'ensemble même s'il pinaille sur la qualité de fabrication.

 

+ : Présentation soignée, moteur performant, comportement plaisant

- : Qualité de fabrication à revoir, espace limité aux places arrières

 

Extrait : "Si les matérieux sont bien choisis, l'assemblage et la qualité de fabrication restent toutefois en net retrait face aux standards germaniques. L'ajustage de la bande centrale colorée est approximatif et des morceaux de mousse traînent sur le hayon et la peinture n'est pas bien appliquée sous le couvercle du coffre ou sous celui du capot. Les portes, trop légères, sont mal retenues par leur charnière à l'ouverture et nécessitent d'être claquées deux fois à la fermeture."

 

Personnellement, le coup des portes me semblent gros. En tout cas je n'ai rien remarqué alors que j'ai pu monter à bord à plusieurs reprises.

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils critiquent l'habitabilité AR, qu'en est-il dans la Mini ou la 500 où il faut être cul de jatte pour s'installer à l'AR, tout en proposant des boîtes à gants en guise de coffre ??

 

Et puis, comment une "qualité de fabrication à revoir" peut aller de paire avec une "présentation soignée" ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/3d-surpris-non.gif

 

C'est pinailler pour trouver quelque chose de regrettable à bord de cette DS ....3 des années 2010 (on n'est plus dans les années 1950 !!). http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0035.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que l'AJ qui critique la finition, même A+ se paluche :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils critiquent l'habitabilité AR, qu'en est-il dans la Mini ou la 500 où il faut être cul de jatte pour s'installer à l'AR, tout en proposant des boîtes à gants en guise de coffre ??

 

Clairement, DS3, Mini ou 500 c'est pas le genre d'auto où le critère habitabilité est prépondérant :W

Celui qui veut de la place ne regarde même pas du coté de ce genre d'auto :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capmandou

Bonjour, je vais scanner l'Auto Journal, et vous mettre les images.

 

L'AJ trouve les reprises un peu molles, c'est les 1er à le dire....

 

Je fais ca dans l'après midi sans faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.