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sur la neige en C5


laurent80

Messages recommandés

salut a tous ,

 

d'abord bonne année et le meilleur pour tous

 

que pensez vous de la tenue de route de nos C5 par ces conditions ?

pour ma part tres moyen ,on ne sent pas partir la voiture qui est tres lourde , meme en etant méfiant et prudent on se fait peur :mad:, (chausse en michelin toutes saisons pneus neuf ar et BE av)

 

cdt

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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Invité alcantarav6

En réponse, je dirais qu'elle se comporte très bien sur la neige par contre vers 50/60 km/h ça fait un espèce de flottement, le train arrière se ballade droite-gauche, étrange :roll:

 

ESP / ASR très efficace par contre

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Perso je trouve qu'elle se comporte hyper bien.

Je suis équipé en pneu hiver michelin, rien a redire.

 

Ah si, elle a quand même commencer à partir sur route de montagne avec une plaque de neige sournoise en plein freinage appuyé avant un virage serré, un p'tit coup a droite, un coup a gauche, tiens, elle apprends la gigue, je suis mal la :mur: l'électronique se met en marche, zou, on reprend comme si de rien n'était. :xan15:

En gros elle est partie parce que mon allure n'était pas adaptée, je roulais trop vite (80-90) et c'était entièrement de ma faute. :maillet:

 

J'ai pas pu prendre la tenue de route en défaut sur neige avec une allure adaptée. (même sur autoroute allemande non dégagée sur la voie de gauche en doublant ceux de droite sur tronçon dégagé).

Maintenant, avec une allure non adaptée, je l'ai senti une paire de fois glisser, et la c'est vrai, il faut être attentif pour le sentir. En même temps quand on roule sur neige ou quand les températures sont négatives, il FAUT être attentif a TOUT les détails, surtout quand la chaussée nous fait des clins d'oeil :Diable:

 

Avec de bons pneus, une énorme anticipation, la plupart des problèmes sont évités.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Invité xspicasso3

Bonjour tout le monde,

 

Voici la même discussion d'il y a bientôt en an:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102854&highlight=legacy

 

 

 

 

Mes impressions d'alors se trouvent tout à fait confirmées...alors que les Michelin doivent avoir fait vers les 20000 km entretemps. . .-xan22-

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Invité corentin
bah la mienne était au garage tout le temps de la neige, alors... tout ce que je peux dire c'est que immobilisée plusieurs jour sous la neige, elle gratifie le redémarrage d'un "système antipollution moteur défaillant".
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Personnellement, je trouve déjà que sur sol sec c'est vraiment pas terrible... alors sur la neige...

 

Pour moi la C5 est une auto bourrée de qualités mais son train roulant (=>tenue de route) n'en est vraiment pas une !

Avec les 2.0HDi cela passé encore, mais avec la puissance du V6... En appuyant dans de belle ligne droite sa flotte à droite, puis à gauche, mais ça vas jamais vraiment droit devant... C'est très loin de ce que citroen sait faire ! Même si c'est du Mac pherson ils sont capable de faire beaucoup mieux (Cf Xm et Xantia).

 

Et l'ESP de la C5 doit être suisse à mon avis... il lui faut 10 sec pour s'enclencher lors d'une perte d'adhérence :D (j'exagère bien sur mais on en est pas loin !).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Pour moi la C5 est une auto bourrée de qualités mais son train roulant (=>tenue de route) n'en est vraiment pas une !

 

Salut,

Effectivement les trains roulants de la C5 I sont loin d'être ceux que Citroën a le mieux réussis.

Cela dit ce n'est pas la suspension elle même qui m'a déçu cette semaine, mais le système antipatinage.

Le bouton pour désactiver l'ESP n'a aucun effet sur ce système idiot, qui dans une côte sur une petite route non déneigée a tellement bien coupé l'accélération et freiné les roues que la voiture a fini par ne plus avancer, alors qu'avec l'élan cela serait probablement passé...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas le désactiver.

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Pour ma part je pense que la tenue de route par tempS neigeux n'est pas terrible et effectivement le cul de la voiture a tendance a se balancer de gauche a droite ou on roule legerement de travers. Mais je pense que c'est essentiellement lié dans mon cas auX pneus michelin primacy hp qui reste des pneus mediocre sous la neige ( difficile de concilier gomme dure pour la longevitée et performance par temps froid) l'esp est suffisament reactif et fonctionne au poil. La tenue de route par temps sec ou humide mais au dessus de 7 degré est sans reproche si l'on passe la suspension en mode sport:) voila pour moi

CX 454 tu confond l'esp et l'asr qui est l'antipatinage, quand tu appuis sur le bouton pour le deconnecter il ne faut pas que tes roues patinent car celui ci se ré enclenche au dessus de 40 km/h et quand les roues patinent et bien tu passes cette vitesse tres vite:) et la c'est le drame;)

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Personnellement, en pneus été (michelin Primacy), quasiment usés à l'avant (reste 1mm avant le témoin environ) et ok à l'arrière, ça se comporte correctement, à condition de pas faire le fangio bien sûr (40 km/h maxi). L'ESP corrige bien, et surtout n'intervient pas à tout bout de champ. L'antipatinage est aussi efficace, car il laisse une marge de patinage, en 1ère, qui permet de décoller sans que le système ne cale le moteur.

Bref, je trouve que ça va plutôt pas mal.

 

Enfin, là je viens de me trouver 4 Michelin Pilot Alpin que je vais monter prochainement. Le week-end prochain je vais en Auvergne, je vous dirai comment ça se passe sur la neige avec des pneus adaptés.

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bah la mienne était au garage tout le temps de la neige, alors... tout ce que je peux dire c'est que immobilisée plusieurs jour sous la neige, elle gratifie le redémarrage d'un "système antipollution moteur défaillant".

Ah ptain, j'ai eu le même dans les mêmes conditions. Je la récupère demain, on m'a parlé d'une sonde en défaut.

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Invité corentin
j'ai vu dans l'autre topic que tu es aussi un adepte de la garantie... Je le répète ici: une C5 d'occas', oui mais pas sans garantie de cinq ans ! Et quand elle sera terminée on verra.
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Invité TAMTAM62

Agréablement surprise vu le poids de l'auto . J'ai des pneus BF GOODRICH G Grip, donc pas des pneus hiver , mais ils assurent bien, si on reste à une vitesse proportionnée à la situation et si on anticipe ; sur la neige, il faut avoir des oeufs sous les pieds ;-)

 

L'ESP ne s'est déclenché que 3 ou 4 fois .

 

Maintenant je devrais relire la file, car la mienne est un break, possible qu'elle soit moins joueuse du popotin

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