Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur électrochrome


Invité

Messages recommandés

Invité Grand Dav

c'est électrochrome.

Un exemple passif est celui d'une paire de lunettes qui se teint avec la lumière du soleil.

Ici, le procédé est actif.

 

Par contre, je ne le connais pas en détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Zibou30

Le meilleur moyen est de prendre une lampe de poche et de la mettre face au retro sans qu'il soit en mode auto donc la ça éblouit et après on le passe en mode auto et la on le voit fonctionner.. Moi il devient foncé dans les 6 ou 7 secondes....

A vous de tester :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

un thread un peu vieux mais bon, je préfère cela plutôt que de donner à Grand Dav

l'occasion de fusioner deux threads :D :jap:

 

Ces derniers temps, l'hiver aidant, mon rétro est systématiquement en fonctionnement.

Peut il garder, à terme, une certaine teinte, un peu comme les lunettes qui s'assombrissent

avec la luminosité gardent de manière irrémédiable une certaine teinte, ou bien est-ce que

la techno est durable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pit et Rik
Très foncé même, ça coupe carrement la lumière c'est super agréable, manque plus que les rétroviseur droite et gauche lol

 

le rétro electrochrome + la vitre arrière surteinté, c'est parfait pour éviter les éclaireurs de chauve souris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris la question, il veut savoir si a force d'être assombri le mirroir ne va pas finir par rester sombre, un peu comme les téléviseurs qui marquent s'ils ont toujours la même image.

Par contre j'ai pas la réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ta question :D

trop de surmenage ces deniers temps ? :)

 

voilà la traduction: ;)

Moi j'ai compris la question, il veut savoir si a force d'être assombri le mirroir ne va pas finir par rester sombre, un peu comme les téléviseurs qui marquent s'ils ont toujours la même image.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai deviné mais la formulation n'était pas très claire... ;)

 

Je pense qu'il n'y pas de soucis avec le temps. Depuis que cette techno est utilisée sur d'autres véhicule, je n'ai jamais eu echo d'un "viellissement avancé". Donc, à priori, je dirais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deviné mais la formulation n'était pas très claire... ;)

 

pas très gentil :enpleur1:

 

Je pense qu'il n'y pas de soucis avec le temps. Depuis que cette techno est utilisée sur d'autres véhicule, je n'ai jamais eu echo d'un "viellissement avancé". Donc, à priori, je dirais non.

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce p'tit up de bobitch pour revenir aux diodes.

 

Chez moi, c'est la diode (verte) de doite qui s'allume ; l'assombrissement est plutôt efficace.

 

Par contre la deuxième diode (de gauche chez moi) ne s'allume jamais. A-t-elle un rôle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je relance ce thread pour poser une chtite question, Le retro électrochrome est en fonctionnement tout le temps ou seulement quand on allume les phares ?

Chez moi il est tout le temps actif (à moins de le couper manuellement), quelle que soit la position du commodo des phares.

Du coup le jour, le rétro est toujours sobre (j'ai fait le test). Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

le rétro électrochrome est actif à partir du moment où l'on presse le bouton en dessous

(diode verte allumée)

 

je ne crois pas que son fonctionnement soit ensuite conditionné par l'allumage ou non des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro électrochrome est actif à partir du moment où l'on presse le bouton en dessous

(diode verte allumée)

 

je ne crois pas que son fonctionnement soit ensuite conditionné par l'allumage ou non des phares

 

Ah, bin voilà merci. C'est clair :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

dans le cadre des discussions sur la luminosité des écrans dépendant de celle extérieure

ne trouvez vous pas que le rétro s'assombri plus ou moins dépendant qu'il fasse nuit ou jour dehors ?

 

comme dit au dessus je ne crois en revanche pas que cela soirt conditionné aux phares allumés ou non.

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le rétro a toujours le même "assombrissement" puisque la variable est le courant qui le traverse et non la luminositée (en fait le verre réagit seulement au courant electrique), je suppose que le courant reste constant une fois le bouton enclenché et la réaction faite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot d'accords avec Bobitch, je trouve que le rétro se teinte plus ou moins selon la luminosité exterieur. (Que la source de lumière soit une voiture en plein phares ou une luminosité importante)

 

Le principe du courant qui passe en permanance a l'intérieur c'est logique, mais son intensité doit variée en fonction de la luminosité ? Sinon je comprends plus l'interet de l'electrochromatique :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le rétro a toujours le même "assombrissement" puisque la variable est le courant qui le traverse et non la luminositée (en fait le verre réagit seulement au courant electrique), je suppose que le courant reste constant une fois le bouton enclenché et la réaction faite ;)

 

pas tout à fait d'accord avec toi mon cher ;)

je trouve que l'assombrissement varie en fonction de l'intensité de la lumière dans le capteur

en tout cas la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je constate, c'est que je ne suis jamais ébloui -xan21-

 

bah en fait il faudrait que les rétros externes le soient aussi un peu car maintenant l'éblouissement vient de là :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.