Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur électrochrome


Invité

Messages recommandés

Invité nkaiser973

tu as eu ton retro ou ?

j'ai récupéré un retro de 308 neuve reformé, le retro est le même, mais de la "boule" a la tige en alu qui va s'accrocher sur la fixation sur la par brise, ca ne passe évidement pas sur la fixation d'origine en métal qui est sur le par brise, a l'origine, elle est petite et rectangulaire,et celle de 308, est ronde, j'ai la fixation ronde, mais pas le cache, enfin si, celui de la 308 est plus cours que celui de la C4, pourtant les 2 ont bien le détecteur de pluie/feux automatique, j'ai une idée, je pense réaliser tout ca ce week end, sur la fixation d'origine qui est bien collé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon retro electrochrome c'est un retro de C4 que j'ai acheté à Jere il y a pas lgt, il avait cette pièce.

Les 307 ont le même que les c4 et l'embase à pour référence 8148QT.

 

mais bon si tu as l'embase ronde je vois pas où est le problème. Tu décolle l'ancienne comme j'ai dit par petit mouvement de rotation avec une pince multiprise. Tu colle la nouvelle à la loctite verre métal et voilà!!

 

En fait ta voiture a le detecteur de pluie mais pas le retro electrochrome c'est bien ça?

C'est sur que dans ce cas c'est génant pour le cache et tu va devoir bidouiller.

 

PS : la bonne connectique c'est la fiche bleu et le troisieme fils c'est pour désactiver lelectrochrome en pasant la marche arrière.

Si ca peut t'aider ici il y a un montage mais c'est avec celui de la 307/C4

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=16229.0

Le gars le monte sur une clio, comme quoi y a pas à dire rien ne vaut PSA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
c' est tout a fait ca, j'ai le détecteur de pluie et les feux auto, sans le rétro electrochrome, je préfère bidouillé le support que de cherché a bidouillé le cache, mais bon, on sais jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

retroviseur monté sans soucis et tout fonctionne, je pensais meme que la prise qui etais deja la, n'etais pas activé, mais si, j'ai branché et ca a fonctionné

 

photo bientot pour ceux que ca interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

retroviseur monté sans soucis et tout fonctionne, je pensais meme que la prise qui etais deja la, n'etais pas activé, mais si, j'ai branché et ca a fonctionné

 

photo bientot pour ceux que ca interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973

j'ai garder la fixation d'origine, la il est monté et fonctionne très bien, on vois a peine la différence avec le rétroviseur electrochrome d'origine.

 

photo pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.