Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à la conduite


Invité ecaullire

Messages recommandés

Invité Manu76260
Honnetement, combien d"entre vous vont désactiver la fonction "alerte radars" de leurs gps ?...

 

Voila la bonne question du jour...

 

Pour ma part, la fonction restera activé sauf si les bleus sont assis derrière mon tourer.

Imposer l'interdiction, c'est simple par contre mettre en place une méthode de contrôle, cela me parait impossible, et inutile.

On risque par contre de devoir trouver des mises à jour sur des sites étranger.

 

Affaire à suivre.

 

A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est toujours le même débat. D'un coté, il est désagréable de se voir interdire quelque chose qui était jusqu'à maintenant autorisé, d'un autre coté on peut aussi se demander qui ca peut bien géner à partir du moment où on respecte les limitations?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suites aux nouvelles restrictions concernant la suppression des avertisseurs radars que vont devenir nos mises à jour Radars dans l'avenir !!!!!!!. Quel avenir pour notre site Planete-citroen.com car beaucoup s'abonnent je pense juste pour ça !!!!

Cdt

 

Bonjour

 

Nous nous conformerons à la réglementation quand une loi et ou un décret d'application seront promulgués et publiés au journal officiel

 

PC existait avant les bases radars , et je trouve bien dommage d'adhérer que pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. J'ai déjà trouvé un site belge qui donne tous les radars pour tous les types de GPS. Et il ne sera pas concerné par les lois françaises puisque belge, une fois.

(Salut à mes amis belges).

 

Moi, perso en plus de mon RT4 j'ai gardé mon Tom Tom placé en bas de console et que je désactive pour le guidage tout en restant en fonction pour les radars, fixes et mobiles probables.

En étant vigilant pour les jumelles trop bien planquées mais qui ne peuvent pas l'être dans beaucoup d'endroits je n'ai encore (je touche du bois) (c'est fait) jamais perdu de point alors que je roule euh.....enfin bref je roule. C'est moins bien que les Coy...tes mais c'est gratuit. :PP:PP

 

Si vous ne trouvez pas je vous l'indiquerai en MP et gratuitement ! Pour l'instant je télécharge sur un site français qui commence par un T et finit par un X avec le nom d'un GPS au milieu répété deux fois ; et c'est impeccable:buzz:

 

Et puis, allez savoir, quand il n'y aura plus rien à faire, je quitterai le pays car toutes ces lois liberticides imposées par les intégristes de tous poils, (quel que soit le sujet d'ailleurs mais ce n'est pas le propos sur ce forum), commencent à me gonfler sérieusement !

J'ai tout simplement passé l'âge de me laisser emmerder par les cons. (Excusez moi, ce n'est pas mon genre d'être grossier, mais je pèse mes mots).

Mes amitiés sincères aux membres du forum.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec YAC5, et d'autres, je n'ai pas adhéré à PC que pour cette mise à jour, mais pour l'ensemble des avantages que propose ce site.;)

De plus depuis quelques mois un collègue m'a fait connaître un site où je peux faire la mise à jour de mon NG4 avec une base un peu plus complète. Je ne pense pas que ce site fermera car il a une base de 36 pays en Europe.

Affaire à suivre ...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec YAC5, et d'autres, je n'ai pas adhéré à PC que pour cette mise à jour, mais pour l'ensemble des avantages que propose ce site.;)

De plus depuis quelques mois un collègue m'a fait connaître un site où je peux faire la mise à jour de mon NG4 avec une base un peu plus complète. Je ne pense pas que ce site fermera car il a une base de 36 pays en Europe.

Affaire à suivre ...

 

Cdt

JcL

 

Tout à fait d'accord. L'intérêt de PC n'est pas là. La plupart des interlocuteurs sont intéressés par l'entraide vis à vis des problèmes et questions qui se présentent à eux. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flyers12copie72pp.jpg
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss

Pour visualiser correctement cette page, consultez notre version en ligne

 

COYOTE NEWSLETTER SPECIALE

 

 

Déjà 4,7 millions à dire NON !

 

 

Soutenez nous

 

 

Nous nous sommes unis aujourd’hui aux sociétés Inforad et Wikango, pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.

 

Ensemble, nous dénonçons cette annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4,7 millions de conducteurs stigmatisés par le Gouvernement.

 

Notre position vis-à-vis de nos utilisateurs est claire et solidaire :

« Nous sommes 4,7 millions à dire non ! Nous soutenons aujourd’hui une communauté de conducteurs qui défend une route plus sûre et le droit de partager des informations pour plus de sécurité.

Il s’agit de dénoncer une décision injuste, injustifiée et aveugle. Les 4,7 millions d'utilisateurs d’avertisseurs de radars ne sont pas des délinquants ».

 

Afin de ne pas subir la décision du gouvernement d’interdire vos Coyote, nous appelons à une mobilisation, pour vous et avec vous, le mercredi 18 mai à 13h, dans les grandes villes, à Lille, à Bordeaux, à Lyon, à Marseille et à Paris.

 

Les détails vous seront communiqués prochainement sur le site http://www.afftac.fr.

 

Cette campagne sera également relayée par une annonce dans toute la presse quotidienne nationale.

 

Enfin, nous avons créé l’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite dont l’objet sera de promouvoir et défendre l’ensemble des technologies embarquées permettant l’aide à la conduite et un usage serein et sécurisé de la route.

 

Nous nous mobilisons pour défendre cette communauté que nous représentons depuis maintenant 5 ans.

 

Merci pour votre confiance et votre participation à la Communauté

 

L’Equipe Coyote

 

Soutenez nous

 

 

 

Soutenez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le droit de partager des informations pour plus de sécurité.

Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là? On sait pertinement quel est le but inavouable des gens qui utilisent des avertisseurs de radars :roll:

 

D'ailleurs certains l'avouent à demi-mots.. :PP

Moi, perso en plus de mon RT4 j'ai gardé mon Tom Tom placé en bas de console et que je désactive pour le guidage tout en restant en fonction pour les radars, fixes et mobiles probables.

En étant vigilant pour les jumelles trop bien planquées mais qui ne peuvent pas l'être dans beaucoup d'endroits je n'ai encore (je touche du bois) (c'est fait) jamais perdu de point alors que je roule euh.....enfin bref je roule. C'est moins bien que les Coy...tes mais c'est gratuit. :PP:PP

 

En plus elle est vachement améliorée la sécurité, je ne compte plus le nombre de crétins qui pilent à l'approche d'un radar, et ceux qui passent les radars à 20km/h en dessous de la limite tellement ils ont peur de .. on ne sait pas quoi?!

 

Et Inforad et Wikango qui se posent en défenseurs des libertés, il ne faut être dupe non plus, leur but principal c'est quand même de continuer à faire du bizness ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Discussion passionnée bien entendu. La décision d'interdiction des "détecteurs" de radar n'impacte essentiellement que ceux qui ne veulent pas perdre de temps sur la route et ceux qui sont bien meilleurs que tout le monde, sont bien plus malins et bien meilleurs conducteurs. C'est comme les motards quoi ;) Pour ceux-là la loi est faite pour la masse moutonneuse dont ils ne sont pas. C'est cette dernière catégorie qui nous vaut à tous l'emmerde des radars.

 

Je ne regrette que la décision d'enlever les pancartes avertissant les cabines fixes. Je les considère exactement au même titre que les pancartes limitant la vitesse. D'accord pour les enlever à condition qu'elles soit systématiquement remplacées par une pancarte de rappel. Il m'est arrivé plusieur fois de sortir puis de ré-entrer sur une voie limitée par une pancarte située entre les deux points et donc de ne pas être prévenu. Le rappel est précieux.

 

Je trouve très confortable que mon GPS me rappelle de temps en temps la limitation à respecter. Si ce n'est pas déjà fait, je cale mon limiteur/régulateur et mon tapi volant fait le reste. Ainsi, j'aimerai que les points radars que je télécharge soient remplacés par les points de limitation de vitesse. Ce serait équivalent, légalement correct et bougrement plus efficace.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là? On sait pertinement quel est le but inavouable des gens qui utilisent des avertisseurs de radars

 

 

En ce qui me concerne c'est absolument faut !!!!

Je me sers du coyote comme une aide à la conduite et non pour une autorisation de rouler vite.

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Mais tel que sont placés aujourd'hui les différents radars, ne vient pas te plaindre si un jour tu n'as plus de points.

Faisant plus de 25000km par an, je défis quiconque d'avouer d'avoir toujours strictement respecté les limitations de vitesse. Et pourtant j'utilise en permanence mon régulateur.

Par exemple sur l'A20 la limitation de vitesse passe de 130 à 110 voir à 90 km/h sans arrêt. Une seconde d'inattention et plus de point.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
En ce qui me concerne c'est absolument faut !!!!

Je me sers du coyote comme une aide à la conduite et non pour une autorisation de rouler vite.

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Mais tel que sont placés aujourd'hui les différents radars, ne vient pas te plaindre si un jour tu n'as plus de points.

Faisant plus de 25000km par an, je défis quiconque d'avouer d'avoir toujours strictement respecté les limitations de vitesse. Et pourtant j'utilise en permanence mon régulateur.

Par exemple sur l'A20 la limitation de vitesse passe de 130 à 110 voir à 90 km/h sans arrêt. Une seconde d'inattention et plus de point.

 

+ 1

 

>Il s'agit tout bonnement d'une vague de répression totalitaire sans précédent.

Ler but inavoué est encore une fois de tondre les moutons de pagnurge que sont les français sans état d'âme. Et les politiques nous expliquent que c'est pour notre bien !

A quand les camisoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il m'arrive aussi de dépasser les limitations, mais plutôt sur la route, par inattention, mais pas volontairement. Mais ce n'est jamais plus de 10km/h au dessus des limitations, sinon je m'en rends compte de moi-même. Sur autoroute c'est plus simple, je cale le régulateur/limitateur à 135 (eh non, pas plus).

 

Je rejoins l'avis de Yac5, il faudrait au moins que des panneaux de limitations de vitesse soient toujours suffisamment nombreux et bien placés, car parfois on parcourt certaines zones sans voir un seul panneau avant de nombreux kilomètres, c'est très piégeant.

 

Maintenant, pour une aide à la conduite, il n'y a pas besoin d'avertisseur de radars. Ca fait des années que les TomTom affiche les limitations de vitesse et peuvent même avertir quand on dépasse cette vitesse (paramètre réglable). Alors c'est sûr, sur mon RT4 qui est bien pauvre en options, ca manque cruellement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Yac5, il faudrait au moins que des panneaux de limitations de vitesse soient toujours suffisamment nombreux et bien placés, car parfois on parcourt certaines zones sans voir un seul panneau avant de nombreux kilomètres, c'est très piégeant.

 

Maintenant, pour une aide à la conduite, il n'y a pas besoin d'avertisseur de radars. Ca fait des années que les TomTom affiche les limitations de vitesse et peuvent même avertir quand on dépasse cette vitesse (paramètre réglable). Alors c'est sûr, sur mon RT4 qui est bien pauvre en options, ca manque cruellement :(

 

Bonjour

D'accord sur toute la ligne avec vous 2. Mon nomade est encore d'actualité, pas pour les trajets, le NG4 est très preformant, mais pour l'indication permanente de la limitation de vitesse.

A quand cette option sur le RT4/5 et NG4 ...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
En ce qui me concerne c'est absolument faut !!!!

Je me sers du coyote comme une aide à la conduite et non pour une autorisation de rouler vite.

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Mais tel que sont placés aujourd'hui les différents radars, ne vient pas te plaindre si un jour tu n'as plus de points.

Faisant plus de 25000km par an, je défis quiconque d'avouer d'avoir toujours strictement respecté les limitations de vitesse. Et pourtant j'utilise en permanence mon régulateur.

Par exemple sur l'A20 la limitation de vitesse passe de 130 à 110 voir à 90 km/h sans arrêt. Une seconde d'inattention et plus de point.

 

 

+1

tout a fait d'accord avec toi!

et tout cela dans le but de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'etat! et pendant ce temps là le pallier de l'isf monte et provoque 2milliards d'€ à compenser par d'autre moyen!! (les radars par exemple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous nous conformerons à la réglementation quand une loi et ou un décret d'application seront promulgués et publiés au journal officiel

 

PC existait avant les bases radars , et je trouve bien dommage d'adhérer que pour cela !

Je rejoins tout à fait ce point de vue. Je suis nouveau et je n'ai pas eu l'impression en parcourant les différents forums, que les gens adhéraient pour de simples mises à jour des bases radars. Le site est quand même un peu plus riche que ça... je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne c'est absolument faut !!!!

Je me sers du coyote comme une aide à la conduite et non pour une autorisation de rouler vite.

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut.

Mais tel que sont placés aujourd'hui les différents radars, ne vient pas te plaindre si un jour tu n'as plus de points.

Faisant plus de 25000km par an, je défis quiconque d'avouer d'avoir toujours strictement respecté les limitations de vitesse. Et pourtant j'utilise en permanence mon régulateur.

Par exemple sur l'A20 la limitation de vitesse passe de 130 à 110 voir à 90 km/h sans arrêt. Une seconde d'inattention et plus de point.

 

On a l'impression que tu n'as pas beaucoup de points à ton permis...

 

En partant de 12 points, cela fait quand-même une sacré marge pour avoir son permis annulé. N'importe quel conducteur responsable n'arrivera pas à un capital nul avec des dépassements accidentels de 10 km/h...

 

Il faut relativiser et se dire que c'est celui qui est assis derrière le volant qui est responsable de sa vitesse, que les règles sont claires et se dire que perdre 1 point sur 12 et payer 45 euros est déjà un avertissement.

 

Je l'accorde, comme tu l'as demandé ailleurs, il est impossible de respecter les limitations tout le temps mais il est possible de vouloir les respecter tout le temps et d'avoir commis des excès de vitesse ou d'en commettre (entrée en agglomération, sorties d'autoroute) mais il ne faut jamais oublier que chaque conducteur est responsable et peu assumer en payant 45 euros et en donnant 1 point. Si le solde est nul à cause de cela, il faudra se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Ainsi, j'aimerai que les points radars que je télécharge soient remplacés par les points de limitation de vitesse. Ce serait équivalent, légalement correct et bougrement plus efficace.

 

protester, ça peut être bien

proposer, c'est toujours mieux !

merci YAC 5

 

Je n'oublie pas que chacun peut mourir demain parce qu'il a en face de lui un fou furieux dont la vitesse ne laisse aucune chance de survie à quiconque.

Quant à la limitation de vitesse en ville, j'ai bien du mal à tenir les 30 kms/h des centre ville, mais quand un piéton arrive (ou quand je suis moi même piéton), je trouve que 30 km/h c'est déjà pas mal.

La seule chose qui me mette en rogne, c'est la multiplication de differentes vitesses limitées sur un même tronçon : on sait plus où on en est, et à quelle vitesse nous devons rouler....et parfois, effectivement, à part le tiroir caisse, on ne perçoit pas vraiment l'interêt.

Si, autre chose aussi : l'état des routes dont l'Etat s'est desengagé, en confiant la responsabilité aux régions sans se preoccuper du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la suppression des panneaux et des avertisseurs de radars, je pense que le gouvernement l'avait en tête depuis le début, mais il y a 3 ans environ ils ne pouvaient pas mettre les radars sans mettre les panneaux, ils se seraient fait linché sur la place public, ils ont donc attendu le bon "moment", que les mœurs évoluent, je dit cela, car dans mon entreprise c'est un peu pareil, pour les gros changements, c'est par étape, sinon ça serait la révolution

 

après dire que le nombre de mort à augmenter sur un mois ou 2 et prendre cela pour une augmentation générale des morts, je trouve cela absurde, on a pas prévu de mourir tel jour c'est des circonstances complètement aléatoire, peut être que dans les prochains mois et c'est même pratiquement évident vont être très bon, et là on va entendre dire, vous voyez, il fallait le faire, pour moi, il ne faut pas se baser sur un mois, mais sur une années ou plus pour voir une tendance(c'est des calculs statistiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que tu n'as pas beaucoup de points à ton permis...

 

Pour ta gouverne, j'en ai 11 !!! J'ai perdu 1 point car j'ai été flashé à 128 km/h (retenu 118), 500 mètres après le passage d'une limitation de 130 à 110 km/h sur une autoroute. Panneau que je n'ai pas vu car je doublais à ce moment là un camion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vais me mobiliser le 18 mai.

 

Je fais 40 000 km/ an et j'ai un coyotte c'est génial, il m'alerte des dangers de la route (perturbation, accident, pompe à fric)

Ce qui est absurde, c'est qu'en 2011, avec le parc automobile actuel c'est d'être limité à 130 km/h sur autoroute comme dans les années 70 ou le parc automobile français qui atteignait 130 km/h pouvait se compter sur les dix doigt de la main ...

Par contre le 50 voir le 30 en ville dans certaines zones c'est carrément dangereux :eek:

 

Bref, encore une grosse connerie, de la répression, prendre des sous aux contribuables c'est tout ... Si le gouvernement compte se faire réélire avec ce genre de mesures :roll: Bravo à eux, cela va encore favoriser les votes de l'extrèmes ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à signer la pétition: http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=911fan

 

On va pas se laisser mettre ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait

Merci Vince

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un peu de mauvaise foi là? On sait pertinement quel est le but inavouable des gens qui utilisent des avertisseurs de radars :roll:

 

D'ailleurs certains l'avouent à demi-mots.. :PP

 

 

En plus elle est vachement améliorée la sécurité, je ne compte plus le nombre de crétins qui pilent à l'approche d'un radar, et ceux qui passent les radars à 20km/h en dessous de la limite tellement ils ont peur de .. on ne sait pas quoi?!

 

Et Inforad et Wikango qui se posent en défenseurs des libertés, il ne faut être dupe non plus, leur but principal c'est quand même de continuer à faire du bizness ;)

 

Et l'état c'est quoi son principal but?:fauches::fauches::fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.