Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aide à la conduite


Invité ecaullire

Messages recommandés

si tu avais pris 30' pour lire ma signature tu le saurais!

Bon pour ceux qui n'avaient pas compris c'était un peu d'humour...

j'ai un NG4 + un wikango one mais cela ne m'a pas empèché de me faire flacher à 53Kmh

dans Toulon en sortant du bateau au retour de Corse vers 23h.

donc il me reste encore 11 points.

Ne t'inquiètes pas avant j'avais laC5ll 138cv, je là trouvais bien mais maintenant avec le 163cv

ils n'y en à pas beaucoup qui me résistent, ce n'est pas parce que je suis retraité que je conduit

comme un papi....:D

 

Sur route ouverte ou circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur route ouverte ou circuit?

Sur route ouverte.

Pour rappel mon job m'imposait de rouler tout les jours, résultat entre 1,5 et 2 millions de Kms

au compteur.

Ma 1ère voiture de Sté était une 4L fourgonette...Sur la N10 dans les Landes les camions

espagnoles me doublaient....

Mais même avec ça sur les Rtes du périgord ou en charente c'était plutot conduite rally...:PP

Chacun fait ce qui lui plait : 6 cylindres pourquoi pas mais déjà avant d'exploiter entièrement

un 4 cylindres de 163 cv....:eek:SUR Rtes OUVERTES il faut vraiment y mettre de la bonne volontée et encore.:eek:

A +:PP

 

Ce qui me désole c'est de voir des gens qui roulent à 90,110,ou 130Kmh et qui freinent lorsqu'ils voient le panneau annonçant le radar ...

Avec ces nouvelles mesures ils risquent de piler quand ils verront un radar, et là oui ce sera très dangereux pour les suivants.

Qu'en pensez-vous????

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole c'est de voir des gens qui roulent à 90,110,ou 130Kmh et qui freinent lorsqu'ils voient le panneau annonçant le radar ...

Avec ces nouvelles mesures ils risquent de piler quand ils verront un radar, et là oui ce sera très dangereux pour les suivants.

Qu'en pensez-vous????

 

Je peux te rassurer, la plupart des conducteurs ne voient pas grand chose, ils ont déjà du mal avec leur volant, les vitesses, l'estimation des distances, leur acuité visuelle souvent mal ou pas corrigée (c'est le cas de tous ceux qui ne mettent pas leur clignotant en sortie de rond point, ils ne peuvent pas tout faire en même temps ! )..... :PP:PP

alors tu penses pour une toute petite boite grise non signalée sur le bas côté ! Il y aura peu de coups de freins ! Il va en empocher de l'argent l’État:PP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais pris 30' pour lire ma signature tu le saurais!

Bon pour ceux qui n'avaient pas compris c'était un peu d'humour...

j'ai un NG4 + un wikango one mais cela ne m'a pas empèché de me faire flacher à 53Kmh

dans Toulon en sortant du bateau au retour de Corse vers 23h.

donc il me reste encore 11 points.

Ne t'inquiètes pas avant j'avais laC5ll 138cv, je là trouvais bien mais maintenant avec le 163cv

ils n'y en à pas beaucoup qui me résistent, ce n'est pas parce que je suis retraité que je conduit

comme un papi....:D

 

Trente minutes pour lire ta signature...elle est si longue que ça?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez navrant de considérer les radars comme des pompes à fric car contrairement aux impôts et taxes c'est chacun qui décide seul d'avoir à payer en roulant au dessus des limitations. Personne ne vous force à appuyer sur le champignon.

 

De plus:

- en cas de petits excès de vitesse la sanction est quand même limitée. L'inattention n'est donc pas lourdement sanctionnée sauf vraiment malchance.

- à ceux qui rouspètent pour un excès d'1 seul et unique km devraient se souvenir que compte tenu de la correction à la baisse de la vitesse retenue et de leur compteur généralement optimiste ce dernier affichait très probablement au moins 10 km/h de plus que la limite autorisée. Donc là aussi faites preuve d'un peu de retenue.

 

Je fais 25 à 30.000 km/an depuis 15 ans et je n'ai eu qu'un excès de vitesse et un feu rouge. Il me semble donc possible de rouler beaucoup sans risque sur son permis (et pour les autres).

 

C'est bien ce que je disais en roulant à Paris sur le periph on ne doit pas souvent être capable de rouler à plus de 80km heure sauf la nuit à 4 heures du matin. Par contre quand on roule en provice sur des routes ou il n'y a pas un chat et ou il fait beau ou la nationale est limitée à 70km c'est pas évident de rouler sans regarder sans cesse son compteur !!!!. Donc on ne peut pas réver, rouler décontract, regarder le paysage.... Même en mettant le régulateur il faut faire attention car sur 10km la limitation de vitesse peut changer sans qu'on sache trop pourquoi !!!!. Donc l'avertisseur de radar et autres appareils sont bien là pour nous rappeler à l'ordre et aussi nous réveiller. Vous pouvez penser ce que vous vouler mais même les Belges trouvent tout ces avertisseurs sécurisants pour la conduite et appriori ne sont pas pret de les supprimer. Je croyais qu'on était en Europe mais 26 pays et 26 lois différentes !!!!.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais en roulant à Paris sur le periph on ne doit pas souvent être capable de rouler à plus de 80km heure sauf la nuit à 4 heures du matin. Par contre quand on roule en provice sur des routes ou il n'y a pas un chat et ou il fait beau ou la nationale est limitée à 70km c'est pas évident de rouler sans regarder sans cesse son compteur !!!!. Donc on ne peut pas réver, rouler décontract, regarder le paysage.... Même en mettant le régulateur il faut faire attention car sur 10km la limitation de vitesse peut changer sans qu'on sache trop pourquoi !!!!. Donc l'avertisseur de radar et autres appareils sont bien là pour nous rappeler à l'ordre et aussi nous réveiller. Vous pouvez penser ce que vous vouler mais même les Belges trouvent tout ces avertisseurs sécurisants pour la conduite et appriori ne sont pas pret de les supprimer. Je croyais qu'on était en Europe mais 26 pays et 26 lois différentes !!!!.

Cdt.

 

Mais comment font les 88% de conducteurs qui n'ont pas d'avertisseur? Ils sont piétons et n'ont plus de permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais en roulant à Paris sur le periph on ne doit pas souvent être capable de rouler à plus de 80km heure sauf la nuit à 4 heures du matin. Par contre quand on roule en provice sur des routes ou il n'y a pas un chat et ou il fait beau ou la nationale est limitée à 70km c'est pas évident de rouler sans regarder sans cesse son compteur !!!!. Donc on ne peut pas réver, rouler décontract, regarder le paysage.... Même en mettant le régulateur il faut faire attention car sur 10km la limitation de vitesse peut changer sans qu'on sache trop pourquoi !!!!. Donc l'avertisseur de radar et autres appareils sont bien là pour nous rappeler à l'ordre et aussi nous réveiller. Vous pouvez penser ce que vous vouler mais même les Belges trouvent tout ces avertisseurs sécurisants pour la conduite et appriori ne sont pas pret de les supprimer. Je croyais qu'on était en Europe mais 26 pays et 26 lois différentes !!!!.

Cdt.

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne peut pas réver, rouler décontract, regarder le paysage....

Justement, c'est peut-être là que les accidents ont le plus de risque d'arriver. Je suis d'accord pour estimer que rouler à 80km/h au lieu de 70 ne va pas forcèment provoquer un accident, à condition de rester vigilant sur la conduite! Ce n'est pas en révant et regardant le paysage qu'on va diminuer les risques.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Même en mettant le régulateur

 

merci Citroen d'avoir AUSSI equipé ses vehicules d'un limiteur : le régulateur diminue da façon evidente ma vigilance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est peut-être là que les accidents ont le plus de risque d'arriver. Je suis d'accord pour estimer que rouler à 80km/h au lieu de 70 ne va pas forcèment provoquer un accident, à condition de rester vigilant sur la conduite! Ce n'est pas en révant et regardant le paysage qu'on va diminuer les risques.. :(

 

Bonjour,

Ca fait 40 ans que je conduis (je touche du bois) et quand je roule c'est aussi pour regarder le paysage et être décontract, la conduite doit être un plaisir. Comme je disais ça dépend beaucoup de ton lieu d'habitation. En Haute Savoie tu dois faire beaucoup plus attention que si tu habitais le centre de la France. Si je dois constamment regarder le compteur et vérifier que je passes bien les vitesses en regardant le compte tour il vaut mieux faire ça avec un playstation. De toutes façons comme les gens ne marchent pas tous à la même vitesse et bien pour la conduite c'est pareil. On voudrait que tout le monde conduise de la même manière et bien ce n'est pas possible !!!. Il y a toujours des gens qui conduiront mieux que d'autres car chacun est différent, des petits des grands, des gros, des maigres, des qui voient clairs, d'autres qui sont bicleux et avec cela de plus en plus de voitures et de moins en moins de place. Cela ne pourra se faire que lorsqu'on montera dans sa voiture on qu'on n'aura plus rien à faire un peu comme dans les métros automatiques !!! mais est ce encore de la voiture ??? et notre forum n'aura plus lieu d'être plus question de jantes alus, de led tout le monde pareil !!!!.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Citroen d'avoir AUSSI equipé ses vehicules d'un limiteur : le régulateur diminue da façon evidente ma vigilance....

 

Bonjour,

Le régulateur comme le limiteur ne se mettent pas sur le périph il faut pour cela certaines conditions de circulation. Mais qu'on le veuille ou non dés qu'on s'éloigne des agglomérations le régulateur c'est le pied !!!! Non même pas le pied. C'est vrai qu'il faut faire attention avec tout ces automatismes.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Le régulateur comme le limiteur ne se mettent pas sur le périph

 

circulant souvent sur le periph notamment, le limiteur ne pose aucun problème de securité (car si necessaire la vitesse peut etre depassée), par contre le fait de pouvoir changer de vitesse (en levant le pied ) sans le desactiver, ça c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment font les 88% de conducteurs qui n'ont pas d'avertisseur? Ils sont piétons et n'ont plus de permis?

 

Ce sont ceux qui squattent la file du milieu ou qui déboite sans cligno?? :mad: Mais ils respectent le 130 km/h pile! Bravo :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circulant souvent sur le periph notamment, le limiteur ne pose aucun problème de securité (car si necessaire la vitesse peut etre depassée), par contre le fait de pouvoir changer de vitesse (en levant le pied ) sans le desactiver, ça c'est le pied !

 

On peut dépasser la vitesse du limiteur en accélérant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel amalgame et quel raccourci! 12% des gens utilisent un avertisseur et doublent les 88% qui n'en ont pas et qui sont à 130 sur la file du milieu et aussi qui déboîtent sans regarder. Il ne me semble pas que les avertisseurs et GPS préviennent de ce genre de chose.

 

Au fait, une autre raison pour interdire les avertisseurs communautaire et leur fonction d'avertissement de radars et contrôles mobiles: Les contrôles de police et de gendarmerie (alcoolémie, papiers, dispositifs de recherche...) étant annoncés également, ils permettent à ceux qui doivent se soustraire à ces contrôles d'y échapper (le bonhomme qui a 1g, le récidiviste sans permis, le braqueur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel amalgame et quel raccourci! 12% des gens utilisent un avertisseur et doublent les 88% qui n'en ont pas et qui sont à 130 sur la file du milieu et aussi qui déboîtent sans regarder. Il ne me semble pas que les avertisseurs et GPS préviennent de ce genre de chose.

 

Au fait, une autre raison pour interdire les avertisseurs communautaire et leur fonction d'avertissement de radars et contrôles mobiles: Les contrôles de police et de gendarmerie (alcoolémie, papiers, dispositifs de recherche...) étant annoncés également, ils permettent à ceux qui doivent se soustraire à ces contrôles d'y échapper (le bonhomme qui a 1g, le récidiviste sans permis, le braqueur...).

 

Quel discours démago :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel amalgame et quel raccourci! 12% des gens utilisent un avertisseur et doublent les 88% qui n'en ont pas et qui sont à 130 sur la file du milieu et aussi qui déboîtent sans regarder. Il ne me semble pas que les avertisseurs et GPS préviennent de ce genre de chose.

 

Au fait, une autre raison pour interdire les avertisseurs communautaire et leur fonction d'avertissement de radars et contrôles mobiles: Les contrôles de police et de gendarmerie (alcoolémie, papiers, dispositifs de recherche...) étant annoncés également, ils permettent à ceux qui doivent se soustraire à ces contrôles d'y échapper (le bonhomme qui a 1g, le récidiviste sans permis, le braqueur...).

 

Je ne savais pas qu'il y avait moyen d'avertir de ces contrôles sur certains appareils:em:

 

Avec mon G200 ce n'est pas possible. J'envisage d'acheter un Wikango mais je vais attendre un peu...je vais suivre l'évolution des choses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
Non ou alors le limiteur ne sert à rien

 

c'est evident mais ça va mieux en le disant, semble t 'il :PP

 

sur mon véhicule j'ai deux limiteurs en fait :

le limiteur ON qui bloque à la vitesse selectionnée et qui necessite une pression marquée sur la pédale d'accelerateur pour la depasser

 

et le limiteur OFF qui ne bloque pas à la vitesse selectionnée :D

 

Je ne critique pas le regulateur, je trouver "personnellement" qu'il participe à réduire la vigilance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ou alors le limiteur ne sert à rien;)

 

Autant pour moi je viens de vérifier en accélérant on peut aller au dela de la vitesse programmée. Une fois qu'on atteind la vitesse programmée par exemple la voiture ne peut aller au dela de ces 50km heure !!!. Vous pouvez enfoncer la pédale d'accélération mais rien ne se passe !!!!. Par contre si vous appuyez comme un malade une fois la pédale d'accélérateur enfoncée alors il y a un déclic et la voiture bondit en avant et n'est plus limitée par le limiteur!!!!!. Donc on peut effectivement accélérer au dela de la vitesse programmée.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre solution pour limiter les accidents de VOITURE :PP

http://i53.tinypic.com/2ika4io.jpg

non, je ne suis pas macho :buzz:

 

Lorque tu freinais à fond sur les graviers alors c'était le gadin assuré !!!! pas de mort mais les genoux passés au mercurochrome !!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.