Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Black Panel


Invité jali

Messages recommandés

J'ai une question pour les heureux propriétaires de c4 equipées avec le navidrive.

Lors d'un trajet de nuit necessitant le GPS, est il possible d'éteindre tous les ecrans excepté celui du navidrive? (on ne sait jamais, ca peut etre utile pour mieu se repérer).

:merci:

 

Pas à ma connaissance.

Le Black Panel agit simultanément sur tout sauf l'affichage de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à propos du Black panel (afficheur C) j'ai constaté ceci :

- clic sur Black panel, tout s'éteint

- clic au bout du commodo droit pour avoir la conso instantanée, l'afficheur de l'ODB se rallume pour me la donner... mais ne se réteint pas après coup...

 

du coup je dois annuler le Black Panel, puis le ré-enclencher...

 

même comportement chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
yorglaa, chez moi aussi. Il existe également ce phénomène pour la clim (quand tu enclenches le recyclage d'air via la commande au volant par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ce que j'avais observé également avec le black panel : en cas de franchissement du seuil de température (+3°C), le message "Risque de verglas" apparait mais en couleurs inversées (fond noir) et disparait ensuite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yorglaa, chez moi aussi. Il existe également ce phénomène pour la clim (quand tu enclenches le recyclage d'air via la commande au volant par exemple)

je n'ai pas essayé spécifiquement avec le recyclage d'air, mais un réglage de clim (changement de température) rallume l'écran clim, puis il se réteint au bout de quelques secondes... en tout cas chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il s'éteint au bout de quelques secondes chez moi

je vais vérifier

vérification faite, il ne s'éteint pas tout seul... par contre on peut utiliser la touche "dark" de l'autoradio pour l'éteindre sans devoir rallumer tous les écrans

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Dav

Au sujet de la touche "Dark", je n'avais jamais essayé encore, mais elle possède 2 comportements différents en fonction de l'éclairage. Pour rappel, je possède un afficheur type C.

 

1/ veilleuses et phares éteints

Une première pression sur cette touche assombri l'écran de l'ODB (d'où son nom) et ne conserve que l'heure et la température quel que soit le mode (simple, conso ou radio). Ces informations sont dessinées par le fond de l'écran qui reste orange.

Une seconde pression éteint l'écran de l'ODB complètement mais uniquement cet écran (pas l'écran translucide, ni le compte-tour, ni la clim).

Enfin, une nouvelle pression revient à la fonction initiale.

 

2/ veilleuses ou phares allumés

Dans ce cas, la seconde étape change. En effet, cela éteint les 4 écrans : ODB, écran translucide (sauf vitesse et lim/régul si activé), compte tour et clim.

 

Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiniyo
Qui se propose pour écrire un livre sur les "Trucs et astuces pour C4" ? Il serait bien utile pour les vendeurs qui ne peuvent savoir tout çà !! :xan2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Les voyants des phares ne peuvent s'éteindre en aucun cas.

Pour l'autoradio, je ne comprends pas, il n'est pas éclairé. De quel affichage parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

l'auto radio n'a pas d'écran en soit d'accord mais

tous les boutons ont des diodes derrière eux

ce qui les éclaire en fin de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah !? pour moi les boutons de l'autoradio restent allumés avec le black panel...

 

ce qui est agréable pour modifier la source / station avec le black panel enclenché.

El la luminosité de ces boutons est très raisonnable et ne dérange pas le moins du monde...

 

par contre j'aurais aimé que les boutons du moyeu du volant restent aussi allumés... mais en tout cas chez moi ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

décidement,

 

moi l'autoradio ne s'éteint pas non plus.

Les voyants des phares non plus (normal d'après ce que je lis)

mais j'ai l'impression que les commandes du moyeu,

elles, ne s'allument même pas :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir @ tous !

 

Ptite question, ou plutot demande de confirmation....

 

Sur ma C4, le mode black panel éteinds tout sauf le cadran de vitesse (normal) et l'autoradio (ca c'est con :().

 

C'est pareil chez vous ?

J'aurai aimé qu'il s'éteigne comme tout le reste (compte tour, clim, gps, volant).

 

Merci d'avance !

:coucou:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

OUI, chez moi aussi l'odb s'éteint, il n'y a que le compteur qui reste alumé.

 

Par contre ce qui est a essayé c'est d'enclenché le mode sur le volant puis sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.