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Xantia 1.9 TD 1995


Invité ricoreviers

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Invité ricoreviers

Bonjour,

 

J'ai 2 problèmes sur ma xantia 1.9 TD (1995):

 

1- Le voyant à gauche du tableau de bord (voyant jaune) symbolisé par un cercle avec une "parenthèse " de chaque côté s'allume de temps en temps de façon inconsidéré ...

 

J'ai changé depuis mes disques avants + plaquettes et plaquettes arrières: toujours le même problème !!! au secours :-))

 

 

2- Le voyant, cette fois à droite du tableau de bord, indiquant de "l'eau dans le gzl" s'allume...j'ai changé et purgé le filtre gzl ; j'ai toujours le même problème.

 

Merci à tous pour votre aide

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Pour le premier...je vois pas trop...

 

Mais pour le second...il me semble avoir lu qu'il n'était pas fiable...D'ailleur Citroen ne l'a pas remis sur les phase 2.

 

Exact, d'ailleurs, il était systématiquement débranché en concession.

 

Pour l'autre, je ne vois pas de voyant jaune à gauche du tableau de bord.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité ricoreviers

merci pour votre aide...le voyant jaune évoqué plus haut signifie en théorie "que les plaquettes avant sont usées"...

 

Sinon pour débrancher le capteur d'eau dans le gzl ???

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Pour le voyant d'eau celui de mon pere s'allumé a chaque fois qu'il faisait le plein a inter et dernierment un pote a eu le meme soucis mais lui il a eu une fin de cuve.

Change de station et mets un produit pour eliminer l'eau dans le gasoil.

 

Et pour l'autre voyant tu as du mal mettre ton fil sur les plaquettes, regarde si' il ne se pince pas.

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Bonjour

 

Si le voyant "plaquettes" s'allume, c'est obligatoirement une masse ! En général c'est la masse de la plaquette, mais si la plaquette est bonne, il faut rechercher une masse ailleurs et quelquefois loin de l'endroit où on pense la trouver !

 

Cordialement

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