Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

(Help!) Neiman bloqué sur Ami 8


Invité eljoven3164

Messages recommandés

Invité eljoven3164

Bonsoir à tous !

 

J'ai problème sur mon Ami 8 depuis ce soir .

 

En sortant du travail ce soir, je rentre dans l'Ami 8, et je mets la clé dans le Nieman

Jusque là, rien d'anormal.

La clé ne veut pas s'enfoncer tout à fait jusqu'au bout et donc ne veut pas tourner

 

J'essaye plusieurs fois, rien à faire.

J'appelle ma copine pour qu'elle m'amene le double et en attendant je mets du WD 40 parce que ça force un peu.

La clé rentre maintenant jusqu'au bout mais je ne peux toujours pas la tourner

Avec le double, pareil ...

 

J'ai commencé à démonter le cache autour dans le noir et par -3°C. J'ai reussi à enlever la partie supérieure, mais la partie inférieure ne veut pas venir (j'ai pourtant enlevé toutes les vis) .

 

Bref, j'en suis pour l'instant resté là et j'ai laissé ma voiture au travail. J'aimerai pouvoir ramener ma voiture chez moi rapidement, et surtout, j'en ai besoin !!

 

A votre avis :

-comment enlever la partie inférieure du cache?

-comment se demonte le Neiman?

-Mon neiman est-il foutu?

-Si oui, où en trouver un autre ?

 

Je vous remercie par avance

 

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eljoven3164

Personne pour m'aider?

 

La clé ne tourne pas du tout et je n'arrive pas à démonter le Neiman.

Il faut que je bouge la voiture d'ici la fin de la semaine car elle est sur le parking du boulot.

Je n'ai pas tellement les moyens de faire venir une dépanneuse.

 

Merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

je t'aiderais volontier, mais je ne sais plus si sur Ami 8 le Neiman est de type 2CV ou type GS.

type 2cv il y a une bride à couper

type GS, si la clé ne tourne pas, le seul moyen que je connais est le percage du canon après avoir retirer la vis auto cassante sur le coté.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci

 

C'est une bonne nouvelle.

 

Je vais retirer la vis autocassante.

J'ai tout démonter autour, le neiman est accessible.

 

Je peux le démonter sans percer?

 

merci

 

aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

notre ami parle d'une vis auto cassante (sur le coté ), si c'est le cas, il s'agit d'un Neiman de type GS et la, il faut percer. on ne remplace que la cartouche

 

si il y a 2 ecrous autocassants et une bride, c'est un Neiman de type 2cv et la, effectivement c'est facile on remplace l'ensemble...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Bonsoir, j'ai enlevéla vis auto cassante aujourd'hui . Il me reste donc à percer pour enlever le Neiman.

 

Je recevrai le remplaçant en fin de semaine. Je procèderai donc à l'echange de neiman en début de semaine prochaine.

 

Y a t il une marche à suivre pour le perçage? quel foret utiliser?

que faire une fois que l'on a percé le neiman?

 

Merci par avance

 

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour le percage, utiliser un foret de 12mm.

percer de la longueur utile de la clé ( grosso modo 4 cm )

une fois que les penes sont tous detruits, on peut avec un tournevis touner le barillet ( un peu comme si le Neiman fonctionnait ) et deposer le Neiman.

le fond du Neiman ( la ou il y a les cosses ) se dépose, il y a juste une bague métal a retirer

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité eljoven3164

Bonjour à tous !

 

La voiture est maintenant immobilisée depuis le 17 décembre.

J'ai procédé lundi dernier au perçage du neiman avec un perforateur.

Tout est maintenant démonté.

 

J'ai trouvé sur Leboncoin le même neiman que le mien, à cosses serties, avec 4 fils qui arrivent sur une fiche et un autre seul. Parfait!

Je dois normalement recevoir le neiman semain ou mercredi.

Ensuite, remontage pendant mes pauses de midi (la voiture est sur le parking du boulot et le soir il fait nuit).

Si tout va bien, je devrai pouvoir ramener la voiture chez moi avant le week-end.

 

Bonne journée

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

J'ai bien reçu mon neiman à midi!

Tout c'est passé pour le mieux, Ad92, mis à part quelques détails :

 

En effet, il me reste 2-3 soucis à corriger demain midi ou ce week end :

-la jauge à essence qui ne fonctionne pas, un fil mal branché je pense, ainsi que le témoin de charge de batterie.

-il me manque un tendeur au niveau du starter. Je dois pour l'instant le mettre et l'enlever manuellement sous le capot.

 

En fait, le cable est correctement fixé au niveau du carburateur. Par contre, un peu en amont, la gaine est fixée quelque part. C'est cette fixation qu'il me manque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

J'ai bidouillé en attendant, pour pouvoir le mettre et l'enlever manuellement.

 

En tout cas, je vais pouvoir rentrer chez moi en Ami ce soir!

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.