Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avant achat... Questions sur les niveaux de finition


fsmbesnard

Messages recommandés

Ok, j'aurais bien aimé avoir l'ESP... Peut-être que celle que je vois samedi n'a pas le FAP !!!

 

Sinon, je suis monté ce soir dans une C4 110 "Pack Dynamique" et une 138 "Exclusive", et j'ai adoré les sièges, qui maintiennent plus que ceux des Pack et Leader que j'ai essayé.

 

La HDi 110 "Pack Dynamique" est à 12.000 euros, 2005, 60.000 kms. Un peu cher, non ? J'ai demandé combien elle cotait, le patron m'a répondu 11.000, mais elle a moins de kms que la moyenne de son âge...

Par contre c'est une bleu iceberg... Je trouve la couleur fade...

 

La Pack Ambiance est maintenant la seule dans laquelle je ne suis pas monté... Je suppose qu'elle a les sièges de la finition "Pack", plus ramollos et offrant moins de maintien ??? Avec le réglage lombaire en plus...

Qui peut me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok, j'aurais bien aimé avoir l'ESP... Peut-être que celle que je vois samedi n'a pas le FAP !!!

 

Sinon, je suis monté ce soir dans une C4 110 "Pack Dynamique" et une 138 "Exclusive", et j'ai adoré les sièges, qui maintiennent plus que ceux des Pack et Leader que j'ai essayé.

 

La HDi 110 "Pack Dynamique" est à 12.000 euros, 2005, 60.000 kms. Un peu cher, non ? J'ai demandé combien elle cotait, le patron m'a répondu 11.000, mais elle a moins de kms que la moyenne de son âge...

Par contre c'est une bleu iceberg... Je trouve la couleur fade...

 

La Pack Ambiance est maintenant la seule dans laquelle je ne suis pas monté... Je suppose qu'elle a les sièges de la finition "Pack", plus ramollos et offrant moins de maintien ??? Avec le réglage lombaire en plus...

Qui peut me répondre ?

 

Salut, la pack ambiance offre moins de maintien que la dynamique c clair.

Les sièges de la dynamique sont les même que ceux de la vts avec l'alcantara en moins il me semble, mais à faire confirmer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Si tu veux l'ESP, il est de série sur la 110 et en option sur la 92.

J'ai un pote qui l'a dans sa 307 HDi 110 et il ne s'est jamais déclanché. Je ne suis pas convaincu voilà pourquoi je ne l'ai pas pris. La voiture a déjà l'ABS et faut pas réver c'est pas une sportive de 230ch.

 

Sinon la pack dynamique est basé sur une pack avec des bon sièges qui reste cependant en tissue. Elle a aussi l'accoudoir en plus et des jantes en 17 pouces.

 

La Pack Ambiance a un niveau de finition au dessus au niveau de l'intérieur avec une sellerie velour intégrale et l'accourdoir avant et arrière.

 

 

 

Voici le lien de ma présentation :

http://www.c2c4frenchclub.com/showthread.php?p=135399#post135399

 

Tu pourras y voir les sièges velours "Mistral" de Pack Ambiance Coupé.

Les plus courants sont les noirs mais c'est la même forme.

 

Le maintient sur les cotés est plus timide. En revanche, le velour est une matière aggripante et très agréable.

 

Sinon important :

- la finition Dynamique reste assez rare.

- la Pack je te la déconseille vivement si tu apprécis un bon niveau de finition.

- si tu peux passer en Exclusive avec cuir pourquoi pas. Mais le 92 n'est plus disponible.

- le meilleur compromis est selon moi l'Ambiance qui reste plus proche d'une Exclusive que des finitions type VTR, Pack ou Leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farside24, j'adore ton intérieur clair !

 

Dommage, mon idéal serait donc un compromis "Pack Ambiance" avec les sièges de la "Pack Dynamique"...

 

Le cuir ne m'intéresse pas, je m'en serais même passé sur le volant... Encore qu'il y a une arrête pas très agréable dans la partie inférieure du volant en plastique de la C4 Pack que mes parents ont en prêt.

 

A propos du "Pack Dynamique", effectivement il ne court pas les rues, et Citroën l'a vite retiré du catalogue apparemment...

 

L'Exclusive a un point négatif : ses optiques. En cas de casse s'entend. Sinon elle en jette, c'est clair. Mais ça m'est égal, le "Pack Ambiance" fait déjà plus léché que le "Pack" tout court.

 

Sinon ce n'est non pas une "Pack Ambiance" mais une "Pack" ça non ? : http://www.leboncoin.fr/vi/84748596.htm?ca=18_s

 

 

Voilà pour les finitions.

 

 

Alors voilà ce que j'ai prévu pour samedi après-midi, ce qui va me permettre de comparer le HDi 90 et le 110 :

- C4 HDi 110 Pack Ambiance + radar de recul + crochet, 75.000 kms, 9400 € (disponible qu'en février)

- C4 HDi 92 Pack Ambiance, 80.000 kms, 9800 € (l'annonce a bientôt 2 mois...)

 

Mon beau-père m'a conseillé d'essayer de faire patiner l'embrayage (vu que la 110 fait des petits trajets péri-urbains et urbains) :

- Frein à main serré, passer la 1ère, débrayer, accélérer : la voiture doit vouloir partir et s'écraser de l'arrière. Si elle cale c'est encore mieux.

- Démarrage en deuxième : ne doit pas monter dans les tours

- Démarrage en troisième : doit caler.

- Etat des pédales, de la moquette sous le tapis...

 

Mais encore :

- Voire si FAP (moyen de négocier)

- Etat des pneus

- Voir si traces d'huiles dans compartiment moteur

- Tirer un coup sec sur les ceintures de sécurité

- Voir si humidité sous tapis de coffre

- Demander si disques de freins déjà changés ou pas

- Suivi factures...

 

Si vous avez des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

L'annonce dont tu parles est effectivement loin d'une Pack Ambiance.

 

Il manque à l'extérieur :

- anti brouillard

- essuis vitres automatiques

- phares automatiques

- poignés de portes couleur carosserie

- bandeaux plastique et becquet couleur carosserie

- base de rétroviseur couleur carosserie

Les jantes alu et les parechocs sport ne sont de série que sur la coupé.

 

Il manque à l'intérieur :

- clim auto bi zone

- pare brise athermique

- essuis vitres automatiques

- phares automatiques

- rétroviseur électrochrome

- vitres arrières électriques et séquentielles

- volant cuir intégrale

- sellerie velour intégrale

- réglage lombaire siège conducteur

- accoudoir centrale avant (et surement arrière)

- pack fumeur

 

Le GPS est une seconde monte car est normalement indisponible en dessous de l'Ambiance. Ou alors c'est une C4 d'import.

 

Voilà quelques détails pour faire la différence.

 

Points à vérifier en plus :

 

- Sinon pour les plaquettes tu peux regarder toi même tu verras aisément si elles sont usées.

- Quand tu l'essayes, il faut que tu ais l'occasion de mettre le régulateur à 130 afin de voir si le volant tremble. C'est un problème fréquent sur C4, facile à résoudre mais qui peut te permettre de négocier !

- Vérifie que les plastiques sont bien rigide et qu'ils ne se détachent pas.

- Regarde si la clim fonctionne. Ainsi que les aérateurs y-compris au niveau du pare brise.

- Si les vitres électrique ET leur fonction séquentielle fonctionne. La aussi c'est un problème fréquent et facile à résoudre mais qui peut permettre de dessendre le prix.

 

Fuis les anciennes auto école. En revanche, n'ais pas peur des imports, elles sont toutes fabriqué au même endroit.

 

Voilà ce qui me vient en tète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, comment reconnait-on un modèle avec FAP ?

 

Lorsque je recherche ce mot dans le forum il ne trouve aucun résultat !

 

Tout ce que j'ai trouvé, ce sont ces codes constructeur, types mines; puissances en kW et fiscales :

92 : DV6ATED4, 9HX, 67/68 kW, 5 CV

110 : DV6TED4, 9HY-9HZ, 80/81, 6 CV (turbo marque GARRETT)

 

Est-ce le 9HY ou 9HZ qui fait la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Alors là je saurais pas te dire. Mais la personne a qui tu l'achètes le saura. à 500€ l'option il se rapellera.

 

Peut etre que quelqu'un d'autre pourra te répondre sur ça.

 

Ce que je peux te dire c'est que le FAP n'existe pas sur 92. D'où sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces derniers messages Farside24 et Julien67,

 

La suite demain soir donc, car je vais normalement voire 4 voitures, trois Pack Ambiance (deux 110 ch un 92 ch) et une Collection 110 ch... Normalement aucun 110 avec FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Collection possède, certes, le toit panoramique vitré, mais est basée sur une finition Pack (pas d'automatismes de série, pas d'accoudoir AV, ....).

 

J'abonderai dans le sens des pro-92 chevaux car c'est une version techniquement moins sophistiquée que la version 110: pas de FAP (risques de colmatage, et autres problèmes déjà énumérés), pas de turbo à géométrie variable (fiabilité plus grande car géométrie fixe sur 92), pas de volant-moteur bi-masse, .... Et les performances ne sont pas si éloignées de la 110 !

 

Pour la Pack Dynamique, c'est le pendant "sportif" de la Pack Ambiance: mêmes équipements à part l'intérieur X-Ray en tissu (mouais ...) et jantes 17 pouces Resolfen (budget et confort !!). Cette finition a été arrêtée en 2006.

 

Pour les type-mines des 1.6 HDI, ce post m'a bien aidé:

* 1.6 HDI 92: LC9HXC

* 1.6 HDI 110: LC9HYB

* 1.6 HDI 110 FAP: LC9HZC

 

Y'a plus qu'à mater les cartes grises ! Et tu avais presque trouvé la solution !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loud Howard, je peux maintenant m'assurer de la non-présence du FAP !

 

Arf... Déjà je ne pense qu'aucune n'a le FAP, après j'essaye dans la même journée le 92, donc j'espère me faire une idée, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé deux C4 pour l'instant, uniquement en 92, une de 30.000 qui avait la patate et l'autre beaucoup plus molle avec 118.000 kms... Peut-être un embrayage fatigué ?

 

Donc difficile de se faire une idée objective en occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24

Effectivement on peut se dire que la dynamique est plus centré "sportive" avec notamment l'extérieur. Par contre les résolfens en 17" sont magnifique. J'en cherche en permanance.

 

Le top c'est de trouver une ambiance avec le toit vitré panoramique.

 

Tiens nous au courant. Et surtout fie toi à ton propre point de vue aussi car c'est ta voiture et il faut qu'elle te plaise avant tout à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, j'ai annulé la visite de la Pack Ambiance 92 ch par manque de temps, et je ne suis pas déçu parce que la 110 m'a paru très bien, si je me fie aux essais de la 92 de 30.000 kms (plutôt nerveuse) et celle de 118.000 (carrément un veau). Par contre l'assurance m'en demande environ 50 € de plus par an.

 

 

Déjà, bon point, aucun FAP, les trois vendeurs ont bien justifié que le surcoût à l'entretien était important pour trois grammes de CO² au km...

 

 

J'ai vu la Pack Ambiance 110 de l'annonce Ouest France, eut un bon contact avec le vendeur mais n'ait pas pu l'essayer à cause de la neige. Par contre c'était une voiture de fonction (il m'a donné le nom de l'unique conducteur), les disques de frein, l'embrayage et la boite viennent d'être changés (maltraitance ?). Le volant est un peu décousu, le chrome du bouton de frein à main est écaillé, une poignée de maintient pend... Le type mines m'était inconnu : LC9 HYC. Pas de kilométrage pour les pneus. Révision mécanique sérieuse (y compris impacts sur carrosserie).

-> 2006, 62.000 kms, 10770 €, garantie un an. Pas de radar de recul ni de crochet d'attelage.

 

 

Par contre j'ai essayé la même chez un particulier, elle était nickel, rien à dire. Avec en plus le radar de recul et le crochet d'attelage. Achetée à un collaborateur. Les pneus ont 25.000 (tant mieux c'est des Michelin). Il prend un 3008 HDi 110 collaborateur.

-> 2005, 75.000 kms, 9400 € (cote Argus sans radar ni crochet : 9270), disponible en février, arrangement possible pour mi-janvier... Elle fait huit kms deux fois par jour...

 

 

Quand à la "Collection" (première main), elle était très jolie, rouge lucifer, jantes, le toit vitré qui a plu à ma copine (mais qui ne profite qu'aux passagers arrière), mais c'est une base de pack, et l'embrayage me paraissait un "tout petit peu plus" fatigué que la Pack Ambiance. Le gars n'avait pas l'air enclin à négocier le prix, 9900 € pour 80.000 kms, cote Argus d'après lui. Pourtant ça fait deux mois que l'annonce est publiée... Et quand je lui ai demandé s'il avait d'autres appels, j'ai bien senti qu'il était gêné, il m'a dit "il y a un gars qui doit venir la voir lundi..." Par contre très sympa le gars. Il prendrait une nouvelle C3. Il a changé les pneus pour la première fois à 80.000 ! Vous le croyez ?

 

 

Voilà, alors mon choix serait de prendre celle la Pack Ambiance du particulier, à 9400 €.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as trouvé ta C4 !

 

Le bouton de frein à main est un défaut des premières C4 (la mienne est touchée aussi, mais une prise en charge par la garantie était faite à l'époque).

 

Pour les 80.000 km des pneus, je pencherai pour les pneus AR même si C4 est bien équilibrée et qu'elle consomme peu de gomme !

 

Le plus embêtant pour la C4 "élue" est le rythme des déplacements, même si un décrassage en règle (zone rouge (et ce n'est pas qu'une image car le compte-tours vire au rouge sang !!) et un plein d'Excellium Total) devrait suffire ! Qu'en est-il du CT qu'elle a du subir il y a quelques mois ??

 

Et le gars de la Collection peut s'accrocher un moment car la mienne (1.6 HDI 92 Pack Ambiance avec 71.000 km et TPV + Radicale 16 pouces) côte environ 9.100 € (en côte Argus personnalisée).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le gars, je l'ai achetée (la Pack Ambiance à 9400 €).

 

Je lui ait dit que je lui en donnais 9400 si je l'avais la première semaine de janvier, et la cote argus actualisée (sans compter le crochet) si je ne l'avais qu'en Février... Il m'a dit qu'il allait tout mettre en oeuvre pour que je l'ai début Janvier, une fois le CT passé et la révision des 80.000 faite. J'avoue que je m'attendais à économiser 130 €... On verra.

 

Elle ne m'a pas parue encrassée.

 

Voilà, merci pour tous vos renseignements, ils m'ont bien aidé.

 

C'est quoi le TPV ?

 

Tchao et à bientôt pour la présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je viens moi-même d'acheter un Pack dynamique et je m'étonne de voir que pour un sellerie intérieure en tissu (contre du velours pour la pack ambiance) et des JA 17P moins confortables(contre 16P) celle-ci côte quand même plusieurs centaines d'€ en +.

 

Je me demande quel est l'intérêt de cette finition à part la beauté des JA.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.