Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xantia 1.9 td refuse de demarrer


Invité garfoux

Messages recommandés

babar je n'ai pas encore detendue la courroie car pas le matos neccessaire sous la main ( va falloir aller chez mes parents pour chandelle et le reste )

 

concernant la cosse du + ( sur la batterie ) elle a ete couper ( merci l'ancien proprio ) et les fils sont a nus et serrer dans une cosse donc je vais essayer de tout refaire plus proprement mais c'est difficile car pas de mou et trouver une cosse assez grosse afin de faire passer tous les fils

 

je donnerait du mou a la courroie mais je ne pense pas que ce soit la solution mais je n'ecarte pas cette piste

 

quand le démarreur se lance et tourne il fait avancer la courroie de quelques centimetres ( genre 20 cm max)

 

concernant la batterie elle etait d'origine sur la voiture donc je pensait bien que ca venait de la mais bon apparement elle aurait peut etre tenu un hiver de plus.

 

je voudrais savoir si je fais bien compris pour mettre le demarreur en direct il faut par ex

 

entourer un fil electrique autour d'un tournevis mettre l'autre bout du fil sur le + de la batterie et toucher les 2 connecteur du demarreur ( cle dans niemann avec contact bien entendue )

 

si meilleur solution je suis preneur

 

ps: ca va faire une semaine que la voiture na pas bouger et elle est tres tres basse comment passer en desous un cric sans tout arracher bien entendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la batterie,pour mettre à l'aise tous les fils,il te faut une cosse + poids lourd,avec un oeuil plus gros.

 

Un + direct avec un fil sur la cosse plate du démarreur suffit pour faire démarrer si tu a un doute sur le Neiman

 

 

La courroie: pas plus de 20 cm....De l'eau dans les chambres,aspirée accidentellement? Joint de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie,pour mettre à l'aise tous les fils,il te faut une cosse + poids lourd,avec un oeuil plus gros.

La courroie: pas plus de 20 cm....De l'eau dans les chambres,aspirée accidentellement? Joint de culasse?

 

Bonjour,

 

+1 pour xud11bte, Possible fuite de LDR. Dans ce cas comme tu ne peux lever la voiture pour l'instant, essayes d'enlever les bougies de chauffage et de voir si le moteur fait un tour complet sans faire sortir d'eau par les bougies.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jdc j'ai des doutes car la voiture ne fumait ne claquais pas n'a jamais consommer d'eau mais je verifierais quand le temps le permet

 

ou trouver des cosses poids lourd car chez norauto ou autre il n'y a que du standart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai put travailler sur la voiture aujourd'hui et apres nettoyage des masses et changement de la cosse de batterie par une cosse poids lourd (merci xud11 :jap: ) elle a demarre nickel ( bon j'ai tout a remonter dans le moteur mais ca roule )

 

ps: pour xud11 c'est vrai qu'avec une nouvelle cosse la voiture a mieux demarrer que d'habitude meme apres une semaine sans tourner sous la neige et le froid.

 

 

merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider a resoudre mon probleme et au modo de mettre probleme regler

 

a+ tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi,:PP;)

 

J'avais remarqué que la borne + sur la batterie était chaude juste aprés le démarrage,ce qui m'a fait la changée....j'ai eu confirmation au démontage,le cuivre tenait trés peu sur le plomb d'où le mauvais contact. Depuis le changement,démarrage nickel,à chaud comme à froid et plus prompt! De plus ,la cosse que j'ai montée est à ouverture rapide,on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle n'est pas a ouverture rapide mais une cosse de camion est beaucoup plus pratique afinde mettre tout les fils

 

il ne me reste plus que le remontage de tout ce que j'ai demonter pour rien ( surement demain car pas de courage aujourd'hui et ca devrait rouler beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité garfoux

bonjour a tous

 

je remonte ce post car le probleme est revenue ( impossible de demarrer avec un demarreur qui tourne vraiment lentement) et la j'ai tout recontroler et je ne sais plus ou regarder

 

ce que j'ai verifier

 

la batterie est bonne

j'ai mis le demarreur en direct et pareil

j'ai refait la cosse plus sur la batterie

je n'ai pas de baisse de ldr et l'huile est correct ( sans mayo)

j'ai reverifier les masse et elle semble correct ( regarderais plus en detail demain)

 

demain je vais demonter le demarreur et le tester et vous tiendrais au courant

 

merci d'avance pour votre aide

 

a+ tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

salut thomas

 

 

j'etais sur cette masse justement et elle est un peu oxyder mais rien de bien mechant mais je vais aller en casse en chercher une et on verra bien le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

des petites news pour dire que ma voiture et repartie

 

j'ai demonter le demarreur et l'ai tester et il etait ok j'en ai profiter pour refaire la masse moins de la batterie et surtout j'ai refait une 2 eme masse sur la boite de vitesse car je ne voulait pas retirer celle d'origine et la tout c'est nickel la voiture a démarrer de suite sans soucis

 

encore merci a thomas qui comme souvent nous donne la bonne direction afin de regler un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

idem xud11bte.

J'ai eu le même problème sur bx. Les fils étaiens oxydés dans le sertissage dans la cosse en plomb. J'ai enlevé les cosses en plomb, étamé les fils et remonté des cosses type supermarché à 3 euros.....Et tout est rentré dans l'ordre. Le même cas sur la twingo (pardon de dire un gros mot ici... :D) de ma belle soeur et même remède.

Bonne chance

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
merci mais le probleme est regler mais contrairement a toi j'ai preferer laisser la masse d'origine et en remettre une en plus comme cela 2 masses c'est toujours mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.