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Dur dur démarrage par temps froid


Rl075

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Bonjour !!!

 

c'est pas vraiment une question mais ....

 

tous les ans à l'approche de l'hiver et surtout du froid, on sent que le pic à un peu de mal à démarrer !!

 

mes bougies ont un an et demi ce sont des Beru et la batterie à 2 ans et demi

 

le printemps, été et automne, elle démarre au quart mais là avec les premiers froids on sent déjà les premiers signes

 

y'aurais pas quelque chose à faire ???? :buzz::buzz:

 

merci bien

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bonsoir

 

j'ai le meme probleme que toi depuis que je l'ai

dès que les températures descendent en dessous de 12,13° le démarrage n'est pas franc;

j'ai changé les bougies de préchauffage mais ça n'a rien fait ; et le reste de l'année elle démarre au quart de tour

bizarrre

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bonsoir

 

j'ai le meme probleme que toi depuis que je l'ai

dès que les températures descendent en dessous de 12,13° le démarrage n'est pas franc;

j'ai changé les bougies de préchauffage mais ça n'a rien fait ; et le reste de l'année elle démarre au quart de tour

bizarrre

 

 

sauf que moi, elle commence à avoir du mal en desous de 2-3° !!

 

pourtant batterie ok :!: j'ai demandé à ma femme de couper la clim et la ventilation pour voir mais le froid a été rude -5° dans le garage !!!

 

c'est pas normal quand même

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Bonsoir,

pour nous idem ,ce matin demarrage tres difficile,pourtant elle sort de revision (83000kms)

probleme signale, ils m'ont change la batterie.Heureusement ,sinon je pense que vu son age (4 ans1/2 ) elle n'aurait pas tenu le choc.

je vais leur deposer demain soir pour qu'ils puissent constater le probleme.

et ensuite je vous informe sur leur façon de resoudre ce probleme (?)

ce dont je doute vu leur façon de travailler,mais j'ai pas le choix elle est encore sous garantie

 

:mad:

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Bonsoir,

pour nous idem ,ce matin demarrage tres difficile,pourtant elle sort de revision (83000kms)

probleme signale, ils m'ont change la batterie.Heureusement ,sinon je pense que vu son age (4 ans1/2 ) elle n'aurait pas tenu le choc.

je vais leur deposer demain soir pour qu'ils puissent constater le probleme.

et ensuite je vous informe sur leur façon de resoudre ce probleme (?)

ce dont je doute vu leur façon de travailler,mais j'ai pas le choix elle est encore sous garantie

 

:mad:

 

 

merci beaucoup !!

 

Décidément c'est un mal des picasso ????? déjà l'année dernière avec les gros froid, un mal fou a démarrer, alors que ma 306 TD démarrait au quart alors qu'elles dormaient toutes les deux dehors

 

j'espere qu'on trouvera une solution car c'est galère

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il faut attendre un peu temps apres que le voyant de prechaufage soit eteint

 

+1

pour etre precis :o)

 

prechauffage:

 

A18° = 0 sec

A 0° = 0.5 sec

A-10° =5 sec

A-30° =20 sec

 

postchauffage:

 

A18° = 30 sec

A 0° = 1 minute

A-10° = 3 minutes

A-30° = 3 minutes

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Rien à voir mais évitez de mettre vos freins à main !!!

 

j'ai déjà essayé d'attendre 10-15 secondes quand il fait -5 mais ça change rien, merci toutefois

 

dès qu'elle a fait son premier démarrage, après elle démarre au quart n'importe quand dans la journée et ce même s'il continue de faire -5 -10 !! c'est juste le tout premier démarrage, un peu comme une décharge de la batterie

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Bonsoir

ben voila ,ce soir pas de Picasso,reste a la concession

ils ont prefere le garder ce soir, car ce matin "" il a demarre + ou - bien,peut etre un probleme d'arrivee GO "" dixit le receptionnaire

alors on verra demain , un peu de patience

 

:buzz:

 

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Moi je dirai qeu c'est normal , le picasso est haut sur patte donc le froid circule plus que sous une 306 qui a l'air plus basse, donc le reservoir est plus froid et le gazoil n'aime pas le froid !

Moi aussi ce matin il a eu un peut de mal a demarrer -4 mais a quand meme bien demarrer, juste senti que ca demander quelques seconde de plus genre 1 ou 2 !

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Je me demande si la batterie sous le siège est bien :!:

 

je trouve qu'elle est plus basse au sol, la batterie est en contact de la tôle froide, et j'ai l'impression qu'elle serait plus sujet au froid et à la décharge :!:

 

je me trompe peu être mais bon, c'est mon sentiment :!:

 

entre le picasso et la 306, y'a pas une hauteur impressionnante non plus !!

 

j'ai mis un additif dans le gazole pour éviter d'avoir des paillettes :!:

 

 

par contre problème d'arrivé GO est plutôt vague ça :!: si tel serait le cas

 

j'attends tes prochaines nouvelles, merci d'avance

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:eek: :hum:

 

Bonsoir

Bon, quand je vous disais que j'avais des doutes

ils m'ont simplement rechange la batterie ( 3 semaines est deja HS )

alors que j'avais vraiment pas l'impression que celle-ci manquait de punch

mais plutot un manque d'arrivee de GO

DOUTE: batterie Citroen de mauvaise qualite ??? !!! et garantie qu' un an

celles du commerce moins cheres et garantie 2 ans ,de plus pas au tas au bout de trois semaines

Bref on verra demain matin et les jours suivants

 

:roll:

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Sinon en règle général, pour un démarrage facilité, embrayer pour libérer une contrainte, et préchauffez 2 x de suite.

 

justement ce matin j'avais fait ça et à moins -12°

 

elle a eu un petit peu de mal pendant 2 secondes et ensuite elle a bien démarré !!

 

j'ai peur d'esquinter le démarreur à force !!

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Sinon en règle général, pour un démarrage facilité, embrayer pour libérer une contrainte, et préchauffez 2 x de suite.

 

Oui l'embrayage ça le fait bien pour décoller et libérer le moteur.

Par contre préchauffer 2 fois sur un HDi, tu fais comment y a pas de préchauffage en principe à moins d'habiter Moscou...

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Oui l'embrayage ça le fait bien pour décoller et libérer le moteur.

Par contre préchauffer 2 fois sur un HDi, tu fais comment y a pas de préchauffage en principe à moins d'habiter Moscou...

 

il faut lire la discution avant de poster des betises lol

je me repette :

 

prechauffage:

A18° = 0 sec

A 0° = 0.5 sec

A-10° =5 sec

A-30° =20 sec

 

postchauffage:

A18° = 30 sec

A 0° = 1 minute

A-10° = 3 minutes

A-30° = 3 minutes

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bonsoir,

Je confirme qu'en ce moment (-10°) les démarrages de mon pic sont plus difficiles et bruyants, mais ça démarre en 2 secondes maxi, des fois 2 coups de clé, ça fume un peu et en 15 secondes le moteur tourne rond.

A+

-xan22-

Alain

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il faut lire la discution avant de poster des betises lol

je me repette :

 

prechauffage:

A18° = 0 sec

A 0° = 0.5 sec

A-10° =5 sec

A-30° =20 sec

 

postchauffage:

A18° = 30 sec

A 0° = 1 minute

A-10° = 3 minutes

A-30° = 3 minutes

 

Jamais vu le voyant s'allumer, même à -5°C

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salut rio

 

ça y'est j'ai résolu le probleme (enfin c'est +tot 1 ami qui bosse chez citroen)

perso c'etait 1 probleme de batterie, c'etait pas le bon ampérage

elle avait du etre changé qd je l'ai acheté ils avaient mis 1 batterie pr essence de 450 ampères alors que pr le diesel il faut du 640 amperes

il m'a fallu attendre 5 ans pr que mon pic démarre normalement en hiver

1 conseil les picaros regardez l'ampérage de votre voiture ça peut etre 1 des causes

bon dimanche

:tourne:

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Je ne relancerai pas le débat essence diesel

 

cette nuit il a fait-25°C, et bien les collègues de ma femme en mazout non pas pu venir bosser, elle a pu rentrer tranquillou à la maison apres que la voiture est passé la nuit dehors xan25

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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