Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dites moi votre avis


indurain59

Messages recommandés

bonjour

 

voila , comme vous le savez je suis un passionné d xm , et il se trouve que je suis sur le point de pouvoir avoir pour le prix de 300 euros une v6 24 de l année 1993 equipé gaz puis du telephone avec interieur cuir et de boiserie en tres bon etat egalement + d un toit ouvrant et ordinateur de bord etc... ,la carrosserie par elle meme et assez bon etat et de couleur vert mais petit bemol car comme vous pouvez l imaginer il y a bien un soucis quelque part bien oui ! il y aurait d apres le garagiste ou la voiture se trouve les joints de culasses sont hs , mais je precise le moteur tourne , petite question pouvez vous me dires quand le liquide de refroidissement remonte dans la bocal et ejecte tel un geyser est ce grave ??? aurait il seulement joint de culasse hs ? et a votre avis en sachant tous ces problemes est que le prix de 300 euros et le juste prix ??? j aimerais avoir des avis sur ce sujet je vous en remercie d avance .

 

 

cordialement fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BONJOUR

je connais rien au V6 ,mais 300 euros c'est le prix d'une grosse poignée de "boulons" chez citroen alors si tu as la place pour la stocker : ceci n'est qu'un avis personnel moi j'ai pas la place.

bonne journée bonne route a tous

christian

P.S. le confort du cuir froid l'hiver et brulant l'été.

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, joint de culasse ou culasse, il me semble qu'elles étaient fragiles sur les PRV non?

 

Non au contraire...

 

Un Geyser ? :eek: Je doute que cela sois symptome d'un J.D.C... Mais en même temps je ne vois pas ce que cela peut être d'autre !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je dis Geyser parceque le liquide de refroidissement sort " parait il d une tres forte puissance " du bocal je precise que ce sont les termes du garagiste , tout a fait luca je suis dubitatif comme toi sur ce genre d explication a moins que j ai eu affaire a un mecanicien qui venait de groenland mdr ... je ne suis pas expert dans la v6 24 mais plutot novice , pour moi c est certainement les joints de culasses qui sont hs , est ce compliquer ce genre de reparation ??? combien cela reviendrait il ??? par contre petit question existe t il des v6 24 de l année 93 finition exclusive ? car celle ci a vraiment tous les options ( toit ouvrant , ordinateur de bord , accoudoir central electrique , sieges en cuir et bien evidemment electrique et chauffant , puis le montage du GPS tres interessant de nos jours , telephone il manque juste le combiné dommage , panneaux de porte en cuir + boiseries en exellent etat etc... merci pour vos suggestions et vos avis a+

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je dis Geyser parceque le liquide de refroidissement sort " parait il d une tres forte puissance " du bocal je precise que ce sont les termes du garagiste , tout a fait luca je suis dubitatif comme toi sur ce genre d explication a moins que j ai eu affaire a un mecanicien qui venait de groenland mdr ... je ne suis pas expert dans la v6 24 mais plutot novice , pour moi c est certainement les joints de culasses qui sont hs , est ce compliquer ce genre de reparation ??? combien cela reviendrait il ??? par contre petit question existe t il des v6 24 de l année 93 finition exclusive ? car celle ci a vraiment tous les options ( toit ouvrant , ordinateur de bord , accoudoir central electrique , sieges en cuir et bien evidemment electrique et chauffant , puis le montage du GPS tres interessant de nos jours , telephone il manque juste le combiné dommage , panneaux de porte en cuir + boiseries en exellent etat etc... merci pour vos suggestions et vos avis a+

 

 

amicalement fabian .

 

Oui, l'exclusive apparait en 1990 en même temps que la V6 24s.

 

Un joint de culasse sur un V6 PRV c'est quelque chose... C'est pas la fin du monde, mais il faut démonter pas mal de chose pour lever les culasses !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ou presque à été dit. C'est sur que pour le prix, même moteur HS ça vaut le coup pour les pièces. La finition exclusive existait bien en 1993. Pour le "geyser" c'est que les gaz d'échappement passent dans le LDR ce qui crée une surpression, phénomène que j'ai connu sur une Alfa 155 2.5 TD (vous savez les fameux VM à 4 culasses :D). Remplacer les joints de culasse sur un PRV demande un peu d'expérience mais rien d'insurmontable. Bon c'est sur c'est du boulot. Après, vaut mieux en trouver une un peu plus cher mais roulante et garder celle là pour les pièces. Car tu ne sais pas encore après les culasses ce qu'il va y avoir encore à faire...

 

On en trouve à tous les prix alors faut prendre son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, s'il ouvre le bouchon à chaud, normal qu'il y ait de la pression. Il faut l'ouvrir à froid ;). Si tu as de la pression à froid, JDC ou culasse ;).

 

Même, si le liquide sort du bocal moteur tournant c'est que c'est pas bon signe... Le tout sans avoir forcément de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoiqu'il en soit , un joint de cullasse sur un V6 , il y a fort à parier que ce soit sur le bloc arrière donc faut sortir le moteur pour bien travailler .

de plus , sur le V6 24 c'est la misère à travailler

Par contre cette version de XM risque de presenter un certain interet bientôt car cette version tres performante du V6 PRV se fait rare en bon etat.

si tu peux l'acheter et la stocker en atendant de faire les reparation n'hesites pas .

ce serait domage de la mettre en piece;

note tout de même une chose c'est que certaines pièces spécifiques sont assez chères et deviennent rares à trouver (800 € le bout de ligne échappement ....)

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même, si le liquide sort du bocal moteur tournant c'est que c'est pas bon signe... Le tout sans avoir forcément de la pression.

 

Il peut sortir également du bouchon si celui-ci n'est plus taré;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je vous tiendrais au courant pas de probleme , je pense que je vais la prendre ,

par contre (1) si on pouvait me donner quelques explications sur le phenomene de la pression dans le LDR ??? cela veut dire automatiquement moteur HS ??? (2) et quand le liquide de refroidissement deborde du vase est ce un joint de culasse ?? car sur mon autre v6 24 de l année 97 moteur esj j ai ce probleme mais le moteur ne chauffe pas apparement le ventilateur se declenche bien a 90° et la temperature d huile monte a 100° serait il pas un probleme d ouverture du calorstat si c est le cas ou ce trouve t il ? , je vous remercie de vos explications et de votre rapidités vous etes sympas a+

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un collègue lors d'une rencontre xm qui m'a expliqué le cas de la sienne de xm V6. Moteur froid tout allait bien pas de surpressioin dans le bocal, moteur chaud, une vrai cocote minute. Lui et son père ont cherchés et ils sont trouvés. C'était la pompe à eau. Il s'agit d'une pompe ou les ailettes en plastiques sont serties sur un axe en métal et tout simplement il était desserti. Donc si tu as pas de pression à froid, c'est peut être une piste.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indurain, la pression dans le LDR ne veut pas forcément dire moteur HS. Un joint de culasse sur mais pas plus. Par contre le coup de la pompe à eau dessertie c'est assez rare mais ça arrive... Mais quand on voit que la pompe à eau n'est disponible que chez Citroën au doux prix de 400 et quelques euros :eek: ça fait peur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

ou se trouve t il le calorstat sur le moteur V6 24 esj :( ??? est ce difficile le demontage ?? faut il prendre des precautions particulieres pendant le demontage ???? , puis pour le remontage ??? :merci: pour vos suggestions bon week end a tous .

 

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.