Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretiens périodiques de nos C3 picasso


Invité gorgonzola

Messages recommandés

.Après tout chacun fait comme il veut, mais pendant la garantie, il vaut mieux respecter ce que le constructeur préconise.

 

Même aprés la garantie ,il vaut mieux respecter les preconisations du carnet d'entretien car en cas de gros problémes citroen prend toujours la totalité ou une partie à sa charge que si le carnet d'entretien à été scrupuleusement respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

.

Même aprés la garantie ,il vaut mieux respecter les preconisations du carnet d'entretien car en cas de gros problémes citroen prend toujours la totalité ou une partie à sa charge que si le carnet d'entretien à été scrupuleusement respectés.

 

Après la garantie, il m'étonnerait que Citroën intervienne pour quoi que ce soit.

Demande à ceux qui ont cassé leur turbo ou leur volant moteur pour voir si Citroën est intervenu?

Parfois ils te donnent un bon de remise pour l'achat d'une nouvelle voiture.:DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la garantie, il m'étonnerait que Citroën intervienne pour quoi que ce soit.

Demande à ceux qui ont cassé leur turbo ou leur volant moteur pour voir si Citroën est intervenu?

Parfois ils te donnent un bon de remise pour l'achat d'une nouvelle voiture.:DDr:

 

Sur une C5 Citroen m'a remboursé le compresseur de Clim défectueux au bout de 4 ans et sur une C3 on m'a remboursé l'autoradio en panne au bout de 3 ans.

Dans les 2 cas le service client m'a envoyé des bons d'achat à utiliser dans le réseau.

Pas besoin d"attendre l'achat d'une nouvelle voiture.

J'ai un ami qui a eu le turbo remplacé gratuitement à 30 mois et 50.000km.

C'est vrai que ca fait 45 ans que je roule en Citroen et avant moi mon pére a toujours rouler en citroen c'est peut etre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, peux-tu me donner le lieu et le garage chez qui tu as fait ta visite?

Merci

Bonjour,

Ma petite contribution au topic : révision des 60000kms effectuée le 30 nov 12 chez un agent Citroën à 30 kms de Toulouse : 275 € avec tous les filtres sauf filtre d'habitacle changé par mes soins (30 secondes !)

Modéle hdi 90.

Plaquettes av/ar et pneus d'origine (beaucoup d'autoroute et voies rapides...très peu de ville)

Le véhicule a 26 mois : le liquide de frein n'a pas été changé alors qu'il me semble que citroën préconise le remplacement au bout de deux ans

Vous confirmez ?

C3 Picasso Exclusive HDI 110 Black Pack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la révision des 40 000 km. sur mon C3 Picasso HDI 110 FAP exclusive.

La voiture a juste 2 ans.

 

On m'a "signalé" la préconisation du remplacement de liquide de freins à 2 ans.

J'ai accepté, pour être en règle dans le cadre de l'extension de garantie à 5 ans.

 

Je n'ai pas fait faire le remplacement du filtre d'habitacle, ni le complément de liquide de lave-glaces.

 

Prix : 341,12 € TTC chez un agent Citroën en Seine et Marne.

 

Détails :

MO 2h30 à 52,50 € HT, soit 120,75 € HT

 

Liquide de frein : 24,88 € HT

Filtre à huile : 14,37 € HT

Filtre à gazoil : 39,00 € HT

Joint de vidange : 1,86 € HT

Huile Yacco VX500 4 litres : 84,36 € HT

 

Plaquettes de frein vérifiées, bon état.

Travail rapide, attente minimum, ce qui est agréable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la révision des 40 000 km. sur mon C3 Picasso HDI 110 FAP exclusive.

La voiture a juste 2 ans.

 

On m'a "signalé" la préconisation du remplacement de liquide de freins à 2 ans.

J'ai accepté, pour être en règle dans le cadre de l'extension de garantie à 5 ans.

 

Je n'ai pas fait faire le remplacement du filtre d'habitacle, ni le complément de liquide de lave-glaces.

 

Prix : 341,12 € TTC chez un agent Citroën en Seine et Marne.

 

Détails :

MO 2h30 à 52,50 € HT, soit 120,75 € HT

 

Liquide de frein : 24,88 € HT

Filtre à huile : 14,37 € HT

Filtre à gazoil : 39,00 € HT

Joint de vidange : 1,86 € HT

Huile Yacco VX500 4 litres : 84,36 € HT

 

Plaquettes de frein vérifiées, bon état.

Travail rapide, attente minimum, ce qui est agréable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée à tous

 

C'est un prix de Paris.Je ne comprends pas pourquoi on te détaille les opérations alors qu'il existe des forfaits créent par la marque.

chez nous la même opération aurait couté au environ de 200 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire la révision des 40 000 km. sur mon C3 Picasso HDI 110 FAP exclusive.

La voiture a juste 2 ans.

 

On m'a "signalé" la préconisation du remplacement de liquide de freins à 2 ans.

J'ai accepté, pour être en règle dans le cadre de l'extension de garantie à 5 ans.

 

Je n'ai pas fait faire le remplacement du filtre d'habitacle, ni le complément de liquide de lave-glaces.

 

Prix : 341,12 € TTC chez un agent Citroën en Seine et Marne.

 

Détails :

MO 2h30 à 52,50 € HT, soit 120,75 € HT

 

Liquide de frein : 24,88 € HT

Filtre à huile : 14,37 € HT

Filtre à gazoil : 39,00 € HT

Joint de vidange : 1,86 € HT

Huile Yacco VX500 4 litres : 84,36 € HT

 

Plaquettes de frein vérifiées, bon état.

Travail rapide, attente minimum, ce qui est agréable.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne soirée à tous

 

Bonjour,

Il me semble que le filtre à GASOIL est changé tous les 60000 kms et non 40000... Et le filtre à air ???

Je trouve le prix un peu excessif surtout qu'il manque le filtre habitacle (pollen) et le filtre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que le filtre à GASOIL est changé tous les 60000 kms et non 40000...

 

Tout à fait pour le filtre à gazoil.

 

 

Et le filtre à air ???

Je trouve le prix un peu excessif surtout qu'il manque le filtre habitacle (pollen) et le filtre à air...

 

60 000 aussi en principe.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est un prix de Paris.Je ne comprends pas pourquoi on te détaille les opérations alors qu'il existe des forfaits créent par la marque.

chez nous la même opération aurait couté au environ de 200 euros.

 

C'était la même chose pour les 20 000 km dans un autre garage :

1 ligne MO et le détail des fournitures

 

Bonjour,

Il me semble que le filtre à GASOIL est changé tous les 60000 kms et non 40000... Et le filtre à air ???

 

Je trouve le prix un peu excessif surtout qu'il manque le filtre habitacle (pollen) et le filtre à air...

 

 

Tout à fait pour le filtre à gazoil.

 

 

 

 

60 000 aussi en principe.

 

Selon le carnet d'entretien :

 

- filtre à gazoil 60 000 km SAUF 1,6 HDI FAP 40 000 km

- filtre à air 60 000 km, sans exception

 

On ne m'a donc pas poussé à la consommation...

Avez-vous des commentaires ou comparaisons sur le tarif horaire de MO ?

 

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon le carnet d'entretien :

 

- filtre à gazoil 60 000 km SAUF 1,6 HDI FAP 40 000 km

- filtre à air 60 000 km, sans exception

 

Sur ma "génération" dirais-je d' HDI 110 (de 2006) si je ne dis pas de bêtises c'est filtre à gazoil à 60 000KM.

(mon Agent Citro me l'avait dit aussi lors de la dernière révision)

 

Donc modif pour les c3 Picasso (entre autres) qui sont + récents à 40 000 kms, ce qui je trouve personnellement est une bonne chose. :jap:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je préfère grandement mettre quelques €uros de plus, et être tranquille, même si le carnet d'entretien parle de 40.000 ou 60.000 km: filtre à air changé lors de la révision des 20.000 km à ma demande !

 

Sans pour autant avoir été assommé par la facture !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait changé le filtre à air à 30.000km alors que c'est à 60.000km sur le carnet d'entretien .Comme ce n'est pas prévu à ce kilométrage , j'ai fourni le filtre au garage et il m'as facturé 17,00 de M.O.

Par contre sur le carnet d'entretien de mon véhicule le filtre à gas-oil se change à 40.000km.

Je le changerai à 45.000km mon ODB est réglé à ma demande à 15.000 km.

Dans ma facture de révision des 30.000kms à 159,00 € ttc il y avait donc la vidange, le remplacement du liquide de frein,le remplacement du filtre à air fourni par mes soins et les différends contrôle et niveau.

C'est pour cela que j'ai dit qu'il y avait encore quelques garagistes honnêtes.

Je ne peut pas parler de la M.O de AM77 car sur ma facture tout est en forfait.

La seule chose que je peut dire c'est que c'est un prix de parisiens.

Modifié par Jack85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FranckDeep

Et hop, révision des 60 000 km pour mon HDI 90 ch :

 

- forfait révision : 165 € TTC

- forfait filtre à charbon : 38 € TTC

- forfait filtre à air : 43 € TTC

- forfait filtre à gasoil : 91 € TTC

- recyclage : 1,79 € TTC

- TOTAL : 338,79 € TTC

 

Bon, à part le filtre à gasoil qui coûte super cher, ça reste comme avant (20 000 et 40 000 km), à peu prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu gagner un peu en remplaçant toi-même le filtre à pollens, même si le forfait reste raisonnable. Mais c'est tellement simple à changer (je le change tous les 6 mois, pour ma part)...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranckDeep

Oui c'est sûr, mais bon, lui demander "laissez je vais le faire" pour gagner 5 ou 10 €, bon... J'ai pas osé ^^.

On va dire que ça paye la voiture de prêt pour la journée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

salut,

le c3p de ma femme sort de révision chez le concessionnaire:

HDI 92 FAP

2 ans - 19332KM

 

1 liquide lave glace 2.64€

2 liquide de frein 18.44€

1 filtre à huile 17.47€

1 joint 0.74€

3.75 huile 9000 5w30 67.95€

total pièces 107.24€

total main d'oeuvre 172.71€

 

grand total 279.95€

 

et encore , j'ai fait le filtre à pollen moi même, sinon il me demandais 50€ de plus

 

a+

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

révision des 30000km VTI 95:

Forfait révision: 165€

-huile total Ineo ECS 5W30

-joint

-Filtre AH

Forfait filtre pollen: 29€

-MO

-Filtre AP

 

total: 194€ petit garage Citroën dans le 77

 

@+ Chtii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila je me demandais si on ne faisait plus le petit controle voir vidange sur un nouveau c3 hdi 1600 cc lors des premiers milliers de km cet juste pour rassurer une amie car on lui a juste dit de venir pour les 200000

 

merci de votre attention,,

:coucou:C4 picasso 5 places VTI 1.6 blanc banquise finition dynamic (pack look-pack visibilité) :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exact le petit contrôle que l'on faisait à 2 ou 3000 km c'est terminé.

On va voir son garagiste à 20.000 km ou à 15.000 km si l'utilisation du véhicule est faite en conditions sévérisées cest à dire que de petits parcours.

Mais rassure toi il est rare que le véhicule n'est pas quelque chose à changer pendant la période de garantie et alors le garage en profite pour faire une petite vérif.

Modifié par Jack85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Mon petit picpic m'affiche depuis quelque temps l'indicateur de maintenance de manière fixe et m'indique qu'il me reste 500 km avant de devoir faire la révision... seulement il n'a que 9700 km et même pas 1 ans :voyons:.

 

D'après Citroën Strasbourg, mon compteur serait mal configuré (mon picpic vient de Hongrie) et qu'il faut que je passe chez eux pour qu'ils vérifient le réglage. La personne m'a dit que la périodicité pour la 1ère révision était 2 ans ou 20 000 km :hum:.

Ah j'oubliais le prix... Citroën Strasbourg .... 300€ pièces et main-d'oeuvre et Citroën La Wantzenau (petite commune un peu plus loin) environs 200€ :W

:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR,

pr la revision des 30000 de mon c3 pic vti95

citroen me propose forfait revision

avec vidange filtre a huile

filtre a pollen, remise a niveau du liqu de frein

et differents pts de controle

le tout pour 334e!

ya -20% ce qui ramene a 270e

mais ca me parait beaucoup ??

 

EN FAIT il remplace tout le liquide de frein

je trouve un peu élevé le prix de la revision en concession

cela vaut il le coup de se renseigner aupres des garages citroen agrées?

Modifié par pik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mon petit picpic m'affiche depuis quelque temps l'indicateur de maintenance de manière fixe et m'indique qu'il me reste 500 km avant de devoir faire la révision... seulement il n'a que 9700 km et même pas 1 ans

De quand date exactement ton C3P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon C3P neuf, je l'ai récupéré le 18 juin 2012 avec 10 km au compteur.

D'après Citroen Service début de garantie: 31/05/2012

Je vous envoi en MP le Vin pour que vous puissiez voir.

Cordialement

Modifié par Franz67
:b_green: C3 Picasso Exclusive HDI90 FAP Noir Obsidien de 2012, avec: Pack Voyage, Pack Urbain, Pack Sécurité, Pack Clim Auto, Jantes alliage 16' Blade, Roue de secours Galette, (depuis le 18 juin 2012 :xan17:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.